- État À investiguer
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Applications → Netflix
-
Assignée à
gharmonica - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#35975 - Problème décodage son 5.1 sur Netflix sur Freebox Delta player Devialet
Bonjour,
Je constate que sur Netflix sur le player Devialet, le son en 5.1 n'est pas correctement rendu sur le player Devialet.
Mes enfants regardent la série Spirit, et lorsque j'entends le son, on a la musique et les effets sonores très forts, et on n'entend quasiment pas les voix. En regardant, la piste sonore est systématiquement sélectionnée sur Français 5.1. Si on change la piste sonore sur Français Stéréo, les niveaux sont rétablis correctement. Le problème est qu'à chaque changement d'épisode, la piste sonore est remise sur Français 5.1.
Il semble qu'en 5.1, le player Devialet ne sort pas le son de la voix centrale, ce qui supprime toutes les voix.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour Louis,
J'ai testé de mon côté et en 5.1 je peux entendre clairement les voix sur quelques épisodes de Spirit avec l'enceinte. Constatez-vous le problème sur d'autres contenus comme sur PrimeVideo par exemple?
Merci,
Cordialement,
Les voix sont désormais audibles depuis la dernière mise à jour avec les sources 5.1. Merci d'activer l'enveloppement du son par contre (technologie Space), toujours pour les fichiers 5.1 bien sûr, il n'y a pas d'effet perceptible dans une pièce pour le moment. Ca fait partie des promesses du produit dans la brochure publicitaire : https://www.free.fr/freebox/son-devialet/ , aucun intérêt de proposer deux versions stéréo et 5.1 pour un film pour le moment, c'est kif kif pour le rendu global.
Bonjour Javert, Pour le cas de Louis, il indique clairement qu'il constate une différence sur Netflix en changeant la source audio en stéréo ou Dolby 5.1. Je cherche à comprendre ici quel est le problème.
Merci, Cordialement,
Bonjour Louis,
Pourriez-vous jouer ce https://transfert.free.fr/DoWvOp sur la Freebox et me dire si vous entendez clairement la voix centrale au même niveau sonore que la gauche et la droite?
Vous pouvez le copier depuis Freebox OS dans le dossier Vidéo ou utiliser une clé USB à brancher sur la Freebox.
Une capture audio du résultat avec un mobile ou autre pourrait aider à diagnostiquer.
Merci,
Cordialement,
Les choses ont changé depuis le dernier firmware, le message de Louis C date d'avant cette mise à jour, les voix sont désormais audibles en 5.1 comme en stéréo, selon moi (j'avais d'ailleurs écrit un message sur ce même thread qui confirmait le message de Louis C dans la nécessité de régler systématiquement en stéréo auparavant, celui-ci a été supprimé). Vous attendez bien sûr l'avis de Louis C maintenant..