Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par ejacke - 06/11/2021

FS#35922 - L'image se fige

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du player Devialet 1.2.1, (Freebox Delta 4.5.2) l'image de ma tv se fige. J'ai ce problème avec l'application "télévision", "canal", "Prime vidéo" et "Netflix"… Maintenant impossible de regarder la tv… Merci pour votre aide,
Jacky

karmik a commenté le 06.11.2021 22:01

J'ai eu le même problème, en faisant un "soft reboot" (appuyer sur la touche "free" de la télécommande pendant quelques secondes) parfois cela résout le problème, cependant l'image se remet à figer souvent au bout de quelques minutes.
Espérons que l'équipe de Dev résolve le problème rapidement !

Admin

Bonjour

Possible de poster une vidéo du bug ?

Merci

Neric69 a commenté le 09.11.2021 07:37

Bonjour, j'ai le même genre de problème depuis la dernier version sur le devialet

L'image ce fige quelque soit le chaine, si je zappe les autres chaines affiche un écran Noir
Le plus souvent j'éteint et je rallume la devialet et ca remarche, quelque fois je suis obliger de la rebooter.

Eric

ejacke a commenté le 09.11.2021 19:57

Bonjour,

La vidéo ressemble à une photo puis c'est revenu à la normal 2 ou 3 minutes après la fin de ma vidéo.
Donc vidéo inutile
Merci, Jacky

ejacke a commenté le 09.11.2021 20:01

Et j'ai aussi le même problème que neric69 Avec écran noir et obligation de zapper voire redémarrer le Devialet. j'ai ce problème en wifi et en ethernet.
Jacky

Même problème c'est bug en plantant l'image et le son puis ce revient tout seul cela sur toutes les chaînes mais ça fonctionne si on se met en TNT. Le retour au début du programme ne marche pas et je penses que c'est la source du problème.

Neric69 a commenté le 15.11.2021 10:40

J'ai remarqué un truc quand le problème se produit. l'image se fige, les autres chaines on un écran noir. par contre sur l'écran d'accueil la chaine apparait bien de le widget en haut à gauche.
la plus part du temps je suis obligé de redémarrer le Player électriquement et le problème est de plus en plus fréquent

ejacke a commenté le 24.11.2021 11:42

Bonjour,
Ce matin j'ai fait la mise à jour 4.5.3 sur la Freebox Delta et 1.2.2 pour le Player Devialet. Depuis c'est l'horreur, je me retrouve avec une image qui fige encore plus souvent qu'avant cette mise à jour. Je suis connecté en Ethernet avec un câble catégorie 6. J'ai essayé avec un câble direct entre le box Delta et le Devialet et j'ai les mêmes problèmes. Par moment impossible de zapper car l'écran est noir.

merci, Jacky

Alexis76 a commenté le 04.12.2021 12:43

Bonjour,
Même probleme de mon côté depuis la dernière mise à jour. L'image se fige beaucoup plus souvent qu'avant (en fait avant ça ne se figeait jamais, parfaitement fluide), que ça soit Freebox TV ou l'Univers Canal. Si en regardant une chaine, j'appuie sur la flèche du haut de la télécommande et qu'elle affiche le programme en cours d'une autre chaine, systématiquement, l'écran se fige. Et en règle générale, le zap est beaucoup plus lent qu'avant. (connecté fibre en Ethernet direct)

ejacke a commenté le 05.12.2021 08:46

Bonjour,

De plus il est impossible d'enregistrer, en effet lorsque je visionne l'enregistrement il y a beaucoup de mosaïque et coupure du son. Quand j'enregistre, je ne suis sur aucune autre chaine.
Merci

Même problème, depuis la dernière MAJ 4.5.3, mosaïque sur toutes les chaînes, Canal y compris.
Je suis connecté en RJ, j'ai testé avec le Wifi, idem.
J'ai remarqué que le serveur était brûlant, je suis allé voir dans l'interface, 90° de CPU !!
Je suis en fibre.
J'ai ouvert la trappe en dessous, viré les disques et appelé le support, on verra bien.

Idem, tv, replay, Disney+ seul Netflix marche. Ma vieille firestik marche parfaitement. Le tout depuis les dernières mises à jours.

Alexis76 a commenté le 15.12.2021 11:18

Je relance le sujet pour avoir un peu d'aide de la part de Thibaut. Ce souci est toujours présent, arrive au démarrage de la Freebox et diminue avec le temps. Sous Freebox TV ou l'univers Canal. Jamais dans les applications comme Netflix ou Prime Video. J'ai regardé également quelques enregistrements du w-e, et tous ont le même souci : enregistrement OK mais blocage d'image, aucun son, retour du son, retour de l'image. Plusieurs fois. L'enregistrement continue bien jusqu'à la fin, ça ne le fait pas buggier ou s'arrêter totalement. L'image peut se fixer quelque secondes jusqu'à une dizaine.

Alexis76 a commenté le 15.12.2021 11:24

A noter également que je n'ai aucun souci de connexion wifi ou Ethernet sur mes consoles, mes deux Fire TV Stick ou sur un ma TV connectée, la connexion est parfaitement stable et fiable. Donc vraiment, selon moi, ça vient du Player et depuis la dernière mise à jour. Si je peux aider… (désolé pour le double message)

Laban a commenté le 21.12.2021 07:36

J'ai exactement le même problème d'image qui se bloque sur l'application canal+. Il suffit que je change de chaine pour que cela se débloque. Ceci est gênant. J'ai l'impression que ceci est plus courant quand mon PC utilise le lecteur Devialet en enceinte bluetooth.

Test réalisé :
-Application canal+ lancée et visionnage d'une chaîne TV
-passage du son du PC sur le lecteur devialet via bluetooth
-lancement d'une lecture d'un morceau de musique ou d'un son windows

Le résultat est sans appel, l'image se fige dès que le son est joué sur le PC. Ceci ne le faisait pas avant la dernière mise à jour.


											
Daou41 a commenté le 21.01.2022 22:30

Bonjour

Depuis debut decembre j'ai toujours ce probleme sur mon player devialet
Tout ce qui utilisent le Reseau (Tv par internet,replay,netflix…) BUG
Pourtant je suis fibré, l'internet fonctionne très sur PC,tablette telephone avec un debit d'environ 600mb/s en Down et 600 en Up depuis le reseau ethernet.
Bref en tout cas c'est inutilisable. Pour moi ca vient bien du player,server
version actuelle installé freebox Server Delta: 4.5.4 et player Devialet 1.2.2

y'a t-il une MAJ qui pourrait corriger ce probleme

Merci

Laban a commenté le 21.02.2022 11:25

Des nouvelles de la part de Free, ce problème est gênant.

MichMich a commenté le 22.08.2022 09:43

Bonjour,

je viens alimenter ce ticket avec des informations pertinentes.

j'ai eu ce problème chez Free en avril/mai 2021. A partir de 19h, impossible de regarder la TV tellement la qua…li…………………..té ét……….. dég……..radé. Ca a duré jusqu'à Noel 2021. Après ca s'est un peu amélioré, mais ca restait pénible.

D'après les opérateurs du 3244 (les gens qu'on a au téléphone quand on appelle le service technique), c'était un problème sur la ligne. Confirmé, reconfirmé, re re re re confirmé. J'ai quand même fait 6 tickets pour ca, à chaque fois les tickets sont fermés parce qu'au niveau niveau 2, personne ne voit d'anomalie (vu qu'ils terminent leur boulot à 17h, ils ne peuvent pas voir d'anomalie, vu que j'allume ma TV à 18h minimum). Bref, j'ai beau leur signaler, rien à faire.

J'ai même contacté le service client, service national client, puis le médiateur des télécoms pour tenter de pousser Free à intervenir. Ca a duré plusieurs mois cette procédure. Free à meme fait du forcing pour me résilier avant que j'aille au bout de la procédure (j'ai eu un message de résiliation alors que j'ai clairement indiqué que je ne voulait PAS de résiliation. Free avait surement peur des procédures)

Free à pipeauté au médiateur que ca venait de mon circuit électrique qui provoquait des anomalies dans le CPL et donc des freeze. Le médiateur a donc estimé que Free ne me devait que 8 € de dédommagement (Du coup, je me demande de quoi on me dédommage…)

Bien entendu, Free a pipeauté parce que :
1) les opérateurs ont bien vu des anomalies sur le réseau Free, pas chez moi. On m'a même dit que c'était un problème connu dans le secteur.
2) mon installation électrique est neuve, installée par un éléctricien diplomé, et diagnostiqué 0 défaut par un auditeur externe et agréé par l'état.
3) je n'utilise pas le CPL ! Mon player et mon serveur sont reliés en direct en RJ45. Différents cables testés (du blindé, du pas blindé, du superblindé, du court, du long, etc).
4) j'ai des enregistrements de conversations entre moi et le SAV et dans la 20 aine d'appels que j'ai fait au SAV pour signaler et relancer les tickets, on entend clairement que le problème vient de Free et que les techniciens doivent intervenir (mais ils n'interviennent jamais).

Merci Free

Neric69 a commenté le 22.08.2022 10:15

Bonjour,

J’ai le même problème, et je pense que ça vient du player devialet, car quand je passe par l’Apple TV zéro problème. Le devialet et l’Apple TV sont connectées en ethernet directement sur le serveur de la freebox.
Si le problème vient vraiment du devialet et que c’est matériel ils ne feront rien , sinon ils devront remplacer toutes les devialet’ ça coûterait trop cher.

Dans le principe le devialet semblait un bon produit, mais peu de promesses annoncées ont été tenues

Dommage que free n’admette pas les problèmes et ne propose pas une vraie solution a ces clients les plus fidèles. Il préfère avantager les nouveaux clients

Eric

Bonjour

En passant sur le wifi cela à réglé le problème pour moi. Zéro aide de free.
@Eric je te rejoins sur le Devalet et que free avantage les nouveaux client.
Exemple pour mon cas, je suis en attente d'un démodulateur fibre pour ma Delta depuis Avril ( donc je suis toujours en adsl ) c'est en stock limité.
Par contre j'ai des voisins sont passé chez free pour avoir la fibre et sur une delta et la plus de rupture de stock pour les nouveaux clients.
Client free depuis toujours, je pense que je vais changer de fournisseur tres rapidement.

Benoît

Admin

Bonjour

@MichMich : ce que vous décrivez ne correspond pas au bug de cette tâche.

@Neric69 : les flux utilisés sur Apple TV (OQEE) et ceux du player Devialet ne sont pas les mêmes, donc il est difficile de comparer sans approfondir.
Est-ce que le défaut est le même sur toutes les qualités d'image ? Sur Youtube/Netflix/Prime ? Sur les enregistrements ?

Cdt

MichMich a commenté le 22.08.2022 17:00

J'ai plein de vidéos comme ca, et j'ai 6 numéros de ticket Hotline si besoin. Il y a tous les logs réseau que les conseillers Free ont du recopier pour ouvrir les tickets.

Admin

Justement, votre défaut vient de votre ligne extérieur, qui dégrade les flux qui passent dedans.

En conséquence, les flux type Netflix ou Youtube ne sont pas impactés, car eux peuvent buffer en amont, et donc ne pas saccader, alors que les flux Freebox TV eux n'ont pas de buffer (sauf en start over).

Le descriptif de la tâche présente précise : " J’ai ce problème avec l’application “télévision”, “canal”, “Prime vidéo” et “Netflix”.."

Donc la problématique est différente.

Cdt

Neric69 a commenté le 22.08.2022 17:15

Bonjour Thibaut

Pour moi le problème se produit que quand je regarde les chaînes TV sur le devialet, quand je fait du start over ça se produit mais très rarement.
N’est il pas possible de mettre en place un buffer sur le devialet, si ça résout le problème?

Éric

MichMich a commenté le 22.08.2022 17:24

Reçu Thibaut.
C'est vrai que le sujet concerne tous les médias, buffered ou pas, mais nombre de messages parlent de TV alors je me suis permis.
J'ai une suggestion pour ceux qui ont encore le problème.
Test de retirer le disque dur ou le changer avec un SSD pour voir.
Test de refroidir le serveur avec un support laptop, un ventilateur ou autre chose. Les serveurs chauffent beaucoup, ca peut impacter les performances.

Admin

Mettre en place un buffer ? Ce n'est pas le problème, c'est une question de type de flux (je vous laisse aller voir les détails des différences entre flux Unicast et Multicast).

Mais il vous suffit de revenir 1 seconde en arrière pour passer en Start-Over et donc changer de type de flux ;-)

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