Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/Sorties → Optique
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.31 - 1.0.127
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Samwise87 - 03/11/2021

FS#35900 - Fluctuations du volume sonore vers barre de son SAMSUNG HW-T450

Bonjour,
Malgré les échanges et tests avec l'assistance free niveau 2. Je rencontre toujours la même anomalie sur plusieurs secteurs (TV, Netflix, Amazon Prime; mais pas sur youtube ni spotify).
Le volume sonore ne tient pas le niveau de la télécommande free et devient très bas au bout de quelques minutes. Il revient par pression successive sur la touche "mute" de la télécommande ou très rarement seul. Le problème est et qu'il faut sans arrêt répéter l'opération pour avoir un volume constant. La barre de son fonctionne correctement par ailleurs et le cable optique a été changé pour test sans résultat. J'observe également un décalage son/image plus rarement. Dans l'attente de solution.
Cordialement,

ST

Admin
phh_f a commenté le 05.11.2021 15:48

Bonjour,

J'imagine qu'on vous a déjà conseillé d'essayer:
Paramètres ⇒ Préférences relatives à l'appareil ⇒ Paramètres Avancés ⇒ Sortie Audio ⇒ Dolby DRC ⇒ OFF ?

Paramètres ⇒ Préférences relatives à l'appareil ⇒ Paramètres Avancés ⇒ Sortie Audio ⇒ Format sortie digitale ⇒ PCM? SPDIF?

Votre barre de son n'est pas connectée par HDMI?

Le son devient très bas instantanément (i.e. un instant le son est fort, l'instant d'après le son est faible), ou progressivement?

Est-ce que le "son faible" peut venir de votre TV, et qu'en fait le problème c'est que vous n'avez plus du tout de son vers votre barre de son?

(Si votre TV sort effectivement du son, je vous recommande de sélectionner "Désactiver le son sur HDMI" pour éviter l'echo entre la TV et la barre de son, même si ce n'est pas présentement votre problème)

Cordialement,

Bonjour,
Voici la configuration qui m'a été recommandée :
DOLBY DRC : OFF
Format sortie digitale : SPDIF
La barre de son n'a pas de connection HDMI
Le son HDMI est désactivé vers la TV
Enfin le son devient très bas progressivement et revient brusquement.
A la réception du serveur delta et du player pop le son fonctionnait très bien vers la barre Samsung. Cela s'est dégradé avec les mises à jour… Merci pour les conseils mais pas d'amélioration.
Cordialement,
ST

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