- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par patpch - 31/10/2021
Ouverte par patpch - 31/10/2021
FS#35880 - Appel sortant HS depuis V4.5
Depuis la mise à jour en 4.5 de Freebox, je ne peux plus faire d'appels sortant via le logiciel de téléphonie et VPN fourni par mon entreprise
Avant mise à jour RAS Appels entrants et sortants = OK
PB constaté depuis 4/10/21 environ
Appels entrant via FreeBox = OK
Appels sortant via FreeBox = NOK
Appels Entrant et sortant depuis 4G = OK
Version actuelle Freebox 4.5.2
Locigiel ISICom PCB
Contacté par mes soins le support du logiciel m'indique le port 5222 doit être ouvert
–> J'ai ajouté le port 5222 (udp et tcp) dans la gestion des ports = sans effet
Pouvez-vous m'apporter votre support, svp.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
tu a une ip Full Stack ? ou une ip partagé?
Bonjour
Vous avez attribué un bail fixe à l'appareil utilisant votre logiciel de téléphonie ? Je ne le vois pas dans les baux actif actuellement.
Cdt
Bonjour,
Oui j'ai activé la fonction "DHCP" + "Assignation fixe" afin que l’appareil dispose tjrs de la même IP
ça ne suffit pas, si vous rajouter un périphérique l'IP peut bouger
il faut aller sur http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Dhcp »> Onglet Baux actif
Bouton droit de la souris sur le périphérique »» Ajouter un bail statique
Retenir L’IP du périphérique et vérifier que le port est bien ouvert sur la bonne IP
Certain logiciel n'ont pas besoin d'une configuration manuelle de l'ouverture du port c'est à vérifier qu'il n'est pas déjà ouvert ICI »> http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.UpnpIgd
Le problème est-il résolu ? pour que les devfree ferme le ticket ?
Bonjour
Non, le PC prend bien tjrs la même IP, mais le PB reste le même
Seul les appels sortants ne fonctionnent pas, la connexion au serveur est OK ainsi que les appels entrants.
Bonjour,
Le PB est tjrs d'actualité
J'ai testé sur une autre Box (SFR) Tout fonctionne correctement
Le PB est donc lié à la freeBox et certainement plus particulièrement au passage en Version > 4.5 puisque j'ai constaté le PB depuis cet upgrade.
Bonjour
Possible de tester en désactivant l'IPv6 sur le PC qui utilise votre logiciel ?
Merci
Bonjour,
Idem en déactivant l'IPv6
vous avez désactivé IPV6, sur le PC ET la Box ? quelle version de Locigiel ISICom PCB est utilisé ?
il existe une version android pour téléphone l'avez vous essayez ?
parce que si cela marche via le tel portable, le problème sera plutôt du côté de Windows comme une simple configuration du Firewall
Pas de FAQ sur leur site ?
https://www.isi-com.com/solutions/interact/voix/
https://www.malekal.com/autoriser_bloquer-application-pare-feu-windows/
L'IPV6, a été deactivé sur le PC ET la Box
→ Oui les deux
quelle version de Locigiel ISICom PCB est utilisé ?
→ V3.30.07.05
il existe une version android pour téléphone l’avez vous essayez ?
→ Impossible, obligé d'utiliser le logiciel sur le PC Windows de l'entreprise.
parce que si cela marche via le tel portable, le problème sera plutôt du côté de Windows comme une simple configuration du Firewall
→ Cela fonctionne avec Tel portable en point d’accès Wifi (à la place de la Freebox sans mofif de conf du PC)
→ Tout comme cela fonctionne avec une autre Box avec le même PC (Même conf FW)
→ Le PB persiste si je déactive le FW
→ Idem en redéfinissant les règles du FW pour laisser passer tous les service ISICom
Tout fonctionnait parfaitement avant Octobre 2021, il n'y a pas eu de changement de conf du PC / FW
Est-ce que qlq chose a été changé concernant la gestion des ports sur les dernières version des FreeBox ?