- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Os77 - 10/10/2021
Dernière modification par mmakassikis - 12/10/2021
Ouverte par Os77 - 10/10/2021
Dernière modification par mmakassikis - 12/10/2021
FS#35750 - Les appareils en "pause" d'après leur profil associé ont quand même accès à internet
1. iPad associé au profil "enfant" et à aucun autre!
2. Point d'accès Wifi Amplifi connecté à la Freebox Pop
3. iPad connecté au point d'accès Amplifi
4. mettre le profile "enfant" en pause
5. l'iPad a toujours un accès illimité à internet
Divers:
- Un reboot du Freebox Server n'a aucun effet
- Le profil "enfant" est bien noté en "pause" dans l'interface web comme dans l'appli iOS
- Changer le profil en pause / pas de pause n'a aucun effet.
Fermée par mmakassikis
12.10.2021 08:16
Raison de la fermeture : Sans objet
Commentaires de fermeture :
12.10.2021 08:16
Raison de la fermeture : Sans objet
Commentaires de fermeture :
Problème lié à la fonctionnalité
"adresse privée" de iOS
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Est-ce que le problème se présente aussi si l'iPad est associé au WiFi de la box plutôt qu'au point d'accès Amplifi ?
Le problème se pose avec le Wifi de la box aussi.
Vérifiez sur votre iPad dans les paramètres du réseau Wifi de votre Freebox Server que vous avez bien décoché la case Adresse privée.
Par contre je viens de découvrir que pour des raison de protection de la vie privée l'iPad peut changer d'adresse MAC (adresse privée).
Ayant plusieurs réseaux Wifi j'ai connecté l'iPad à chacun d'entre eux puis je les ai ajouté au profile "enfant".
Une fois fait, l'accès internet de l'iPad était bien bloqué!
Je n'ai pas trouvé comment interdire cette configuration dans Screen Time … le contrôle de l'accès au réseau par profile est dans ce cas bien plus compliqué.
Voir la solution du message du 11.10.2021 13:50:54.
Dans les cas suivant il faudra refaire la configuration:
"If you erase all content and settings from your device, or you use the Reset Network Settings feature, your device will use a different private Wi-Fi address the next time it connects to the Wi-Fi network. "