Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par leffe75 - 05/10/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/12/2022

FS#35709 - Star over non fonctionnel, "erreur : dash_error_http_7.0", maj 1.2.0 du player Devialet

Star over non fonctionnel, “erreur : dash_error_http_7.0”, maj 1.2.0 du player Devialet

Fermée par  Thibaut Freebox
05.12.2022 11:14
Raison de la fermeture :  Résolu
GT4D a commenté le 06.10.2021 14:52

Chez moi ça ne marche plus j’ai un écran noir et une icône d’un assistant vocale qui essaye de s’afficher en bas à droite de l’écran.

Admin

Bonjour

Est-ce qu'un reboot du Player résout l'anomalie avec ce message d'erreur ?

Cdt

Bonsoir
j'ai aussi le meme problème.
Le problème disparait apres le redemarrage du player, mais revient assez vite.
Plusieurs reboot du player dans la journée.
Firmware player :1.2.0.2
Firmware server : 4.5.0

GT4D a commenté le 13.10.2021 13:52

Bonjour,

J'ai eu ce problème après avoir redémarré la delta hiers soir. J'ai du redémarrer le player et c'est ok

Le meme problème similaire aujourd'hui.
La seule solution est de redémarrer le player.
J'imagine que c'est un problème général.
Merci pour votre aide.

Admin

Bonjour

Est-ce que les concernés peuvent décrire :

1 : le type de liaison Server-Player (ethernet, CPL, Wifi, switch perso, etc…)
2 : s'ils utilisent un VPN, un routeur perso, une config spécifique type redirection de ports, DMZ etc…

Pour résumer, l'erreur en question indique l'absence d'IPv6, donc il va falloir déterminer d'où cela provient.

Cdt

hdenjean a commenté le 15.10.2021 12:34

En ce qui me concerne :
1- Liaison CPL
2- Configuration de base de la FB. Ni VPN, ni routeur perso, ni config spécifique, DMZ… La FB est branchée telle qu'elle l'était le jour de sa réception en suivant scrupuleusement les consignes indiquées sur la boite. ;-)

Concernant l'IPv6, je vais fouiner pour voir.

Bien cordialement,
H. Denjean

hdenjean a commenté le 15.10.2021 12:46

Vérification faite, l'IPv6 est bien activée.

Bien cordialement,
H. Denjean

Admin

Il n'est pas possible de la désactiver, mais une config perso sur un routeur pourraît entrainer une difficulté ou un conflit, d'où ma question ;-)

hdenjean a commenté le 15.10.2021 13:10

OK. ;-) Donc en ce qui me concerne, ni config perso, ni routeur tiers. Tout est 100% Free. :)

Bonjour
1 : le type de liaison Server-Player (ethernet, CPL, Wifi, switch perso, etc…) : Ethernet
2 : s’ils utilisent un VPN, un routeur perso, une config spécifique type redirection de ports, DMZ etc… : Configuration standard, routeur Delta, pas de DMZ.

Peut etre creuser si ca ne viendrait pas suite a l'utilisation du replay ou autre site de VOD.

Bonjour
1 : le type de liaison Server-Player (ethernet, CPL, Wifi, switch perso, etc…) : Ethernet
2 : s’ils utilisent un VPN, un routeur perso, une config spécifique type redirection de ports, DMZ etc… : Configuration standard, routeur Delta, pas de DMZ.

Peut etre creuser si ca ne viendrait pas suite a l'utilisation du replay ou autre site de VOD.

dimfred a commenté le 21.10.2021 17:25

Pour ma part je n'ai plus accès au Start Over depuis la dernière mise à jour du serveur Delta (4.5.1) erreur dash_error_http_7_0 … Est-ce lié ???

Bonsoir.
J'ai aussi fait la mise a jour du server pour passer en 4.5.1 et le Start Over est toujours opérationnel.
Je pense qu'il vous faut redemarrer le player pour retrouver la fonctionnalité.
Il y a effectivement un bug aléatoire sur cette option.

dimfred a commenté le 21.10.2021 22:42

J'ai redémarré les 2 boxs (serveur et player) à plusieurs reprises… mais rien n'y fait…

Chez moi, et sans vouloir être provocante, cela a marché du premier coup et vraiment sans problème.(Player Delta, oui, je sais…)
Je suis surprise moi même. J'ai une bonne fibre assez stable, est ce pour ça ?

Le Start Over, vous y gouté, c'est pour la vie. Vous redécouvrez la TV (en Fait c'est un parfait mixte entre TV Live et Replay)

Le Futur, c'est maintenant.

Cdt

dimfred a commenté le 24.10.2021 07:34

Tony,

Moi aussi j'ai la fibre qui fonctionne à plein pot !!!

Le start over je l'atterndait depuis des années !!! d'autant plus que je l'utilise avec MyCanal …

Mais voila elle a bien fonctionné jusqu'à la semain dernière.. Puis plus rien… J'ai changé aucun reglage de la box… La seul chose, c'est que je l'ai redemarré pour mettre la dernier mise à jour…

Admin

Bonjour.

Merci de vos retours, on y travaille.

Cdt

dimfred a commenté le 25.10.2021 19:51

Merci Thibaut !!!

dimfred a commenté le 27.10.2021 11:30

Bonjour,

Je viens de faire 2 mises à jour.. 4.5.2 et 1.2.1 et rien n'y fait… toujours erreur dash_error_http_7_0

Cordialement.

Admin

Lorsque vous rebootez le Player, combien de temps met-il avant de vous mettre la même erreur ?

Est-ce au bout d'un multiple de 30 minutes à chaque fois ?

Bonjour, j'ai l'impression que le problème est lié a une perte de connexion du serveur suivi d'une reco automatique.
Ca vient de m'arriver et l'erreur Dash_error_http_7 vient de réapparaitre.
c'est une piste :-)

dimfred a commenté le 27.10.2021 15:49

Merci Thibault pour la question…

Non ça ne fonctionne pas du tout… j'ai directement l'erreur au demarrage du player et sur n'importe quelle chaine…

Pour vous dire, ce matin quand j'ai mis les boxs à jour, j'ai eu ce message d'érreur dès que j'ai appuyé sur la touche gauche de la télécommande…

Pourtant ça avait très bien fonctionné pendant une quinzaine de jours… et depuis plus rien !!!

PHIL-IP a commenté le 02.11.2021 06:03

Bonjour,
idem que dimfred, tout fonctionnait très bien depuis la mise en place du start over mais depuis la dernière mise à jour j'ai directement l'erreur après un appui sur la touche "Gauche".
J'ai une connexion fibre très stable et aucune modification de réglage impactant l'IPV6. Tous les boitiers sont à jour.

Bonsoir
je confirme que dès qu'il y a une rupture internet, le player doit etre redemarré pour ne plus avoir cette erreur.

dimfred a commenté le 10.11.2021 19:44

Miracle !!! après plus d'un mois et des dizaine de redémarrages… Ca à l'air de fonctionner !!!!… Jusqu'à la prochaine…

Bob50 a commenté le 16.11.2021 12:34

Bonjour,
Le retour en début de programme ne fonctionne toujours pas sur notre Freebox Delta Devialet, toujours le même code erreur.
Attendons une mise à jour pour corriger ce problème.
Cordialement

Même problème de mon côté aussi, de manière plus ou moins aléatoire j'ai l'impression. Mais quand l'erreur s'affiche une fois, elle ne s'enlève plus jamais sauf redémarrage du Freebox Player.

l3st4t a commenté le 05.12.2021 20:12

Tout pareil, problème aléatoire qui se répare en redémarrant le player.

Jijo400 a commenté le 18.12.2021 10:16

Bonjour même problématique, liaison ethernet directement au server.

Bonjour au début ce n'était que de temps en temps mais là le Start Over ne fonctionne plus du tout, depuis au moins 6 jours. Toujours le même code erreur cité en tâche.
Quand est il ?
Merci

Le service ne fonctionne plus chez moi depuis plusieurs semaines !
Ou sont les Devs ?
Ou en est on ?

Bonjour,

Même souci pour moi.

Par contre j'ai également un player pop sur ma deuxième TV et là aucun souci.

PS : chez moi par contre effectivement cela refonctionne après redémarrage du Devialet (mais ça ne dure pas dans le temps)

opinette a commenté le 09.05.2022 18:35

idem pour moi, au lancement de la fonction le start over marchait bien…puis depuis octobre plantage régulier et maintenant cela ne marche jamais, même après un reboot du player.

bdd6913 a commenté le 26.05.2022 21:05

Bon, même bug depuis au moins un mois. J'hallucine tout de même qu'au bout de 8 mois, alors que les clients payent leur mensualité, ce bug n'ait pas été résolu. Qu'est ce qu'il vous manque ?

Bonjour à tous,

Déjà 4 ans avec mon Devialet et pas contant Star-Over non fonctionnel, plein de promesses de Xavier, mais rien de stable ou de promesse tenues.
Somme nous des pigeons, que font les développeurs.
Si les développeurs proviennent de son école, cela fait peur.
Désolé pour le coup de geule, ca soulage.
Une réponse des développeurs ou communication de free vers ses abonnés serait la bien venue.

opinette a commenté le 19.06.2022 16:10

Idem je comprends pas ce silence.
Est-ce que au moins free confirme que la start over ne fonctionne pas sur la Delta?

john5168 a commenté le 08.09.2022 16:21

Même problème pour moi aussi.
Cela fait longtemps que le start over ne fonctionne plus.
Un redémarrage du player fonctionne.
Avant j'étais en adsl depuis peu en fibre le problème est toujours le même.
Les box sont connectés par câble ethernet.
Pour quand une correction du bug ?

16021967 a commenté le 23.09.2022 16:40

J'ai eu le même problème, je l'ai résolu en désactivant les DNS google que j'avais forcé dans la configuration DNS IPV6 du serveur.

john5168 a commenté le 24.09.2022 15:34

L'option DNS IPV6 n'est pas active chez moi.
Mais dans le chapitre DHCP, j'ai forcé ma propre liste de DNS sans mettre ce de free.

Le Start-Over marche mieux maintenant.
Pas tout le temps, mais presque.
Et je suis convaincu que cela va aller pour le meilleur.

Bob50 a commenté le 09.11.2022 16:58

Bonjour,
Pour ma part, c'est toujours pareil, après un redémarrage du Devialet, ça va fonctionner quelques jours et ensuite toujours la même erreur.
Attendons un correctif.
Cordialement

Admin

Bonjour

Un nouveau correctif a été déployé en version 1.2.4.

Rencontrez-vous toujours le même problème ?

Cdt

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour
De lancer un test sur ARTE
Pour le moment cela à l'air Ok
A confirmer dans le temps

Cordialement.

Bonsoir,

Cela ne m'arrivait plus depuis un certains temps (mais je l'utilisais moins aussi) mais effectivement à voir avec le temps.

Cordialement

dimfred a commenté le 25.11.2022 12:43

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour j'ai l'impression que cela fonctionne sans problème !!!

Merci Thibaut !!!

Bob50 a commenté le 03.12.2022 16:36

Bonjour,

Mise à jour installée le 24/11 et depuis tout fonctionne correctement.

Merci à l'équipe de développements.

Cordialement

Attendons minimum 6 mois pour dire que tout va bien, car une mise à jour plus tard, parfois cela ne va plus.
Visons le trèès long terme.

Cordialement

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