- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.31 - 1.0.127
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Pascal59 - 03/10/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/10/2021
Ouverte par Pascal59 - 03/10/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/10/2021
FS#35698 - Mycanal identifiants Free
J’aimerais être clairement fixé sur le problème qui empêche l’appli Mycanal de fonctionner sur le player Pop.
J’aimerais surtout que ce soit résolu et que tout abonné puisse, utiliser le service avec ses identifiants Free.
C’est le seul support Android qui n’accepte pas les identifiants Free.
Jusqu’à une récente mise à jour de l’appli , et après qq manip sur le player Pop et sur mon smartphone, j’arrivais à utiliser
Mycanal,avec toutes ses fonctionnalités sur le player.Cette bidouille n’est plus possible.
Utiliser le smartphone et Chromecast c’est aussi du bricolage qui n’est acceptable qu’un temps.
Où en êtes vous sur ce problème ?
Merci pour vos infos.
Bien cordialement
Fermée par Thibaut Freebox
05.10.2021 19:04
Raison de la fermeture : Ne sera pas implémenté
Commentaires de fermeture :
05.10.2021 19:04
Raison de la fermeture : Ne sera pas implémenté
Commentaires de fermeture :
Choix de Canal +
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Les réponses officielles de MyCanal :
“L’appli myCANAL sur Freebox est réservée aux offre avec engagement. Vous pouvez cependant utiliser Chromecast.”
https://twitter.com/InfoAbonneCanal/status/1436325598809530370
“la connexion à la Freebox Pop n’utilise pas de licence Web puisqu’elle est considérée comme un décodeur à part entière. Elle ne fonctionne pas avec des identifiants.”
https://twitter.com/InfoAbonneCanal/status/1429752449854738433
“Il vous faut détenir un abonnement avec engagement afin de pouvoir accéder à vos chaînes et contenus sur la freebox Pop, en déclarant votre matériel depuis l’Espace Client.”
https://twitter.com/InfoAbonneCanal/status/1436315799266996243
Je pense que tu ne trouveras pas de solution sur ce bugtracker Free :(
C’est MyCanal qui gère l’application, et les mise à jour de l’application sur la Freebox POP, essaie de prendre contact directement avec eux ?
Merci, mais j’avoue ne toujours pas comprendre puisque techniquement çà a fonctionné ….(pas simplement c’est vrai ) alors pourquoi une maj qui
bloque cette possibilité ?
Je comprends bien que c’est MyCanal qui gère l’appli, je n’ai pas de relation directe. C’est Free mon interlocuteur et qui peut intervenir auprès de Canal pour trouver la solution à ce disfonctionnement.
Toujours est il que c’est un problème sur cette box qui oblige dans mon cas à utiliser une fire stick …qui admet les identifiants Free sans pb.
Et si je pouvais charger l’appli Oqee sur ce support :)
Merci pour votre écoute.
Bien cordialement.
Si j’ai bien compris la logique de Canal,
* Avant
ils distribuaient un boîtier spécifique à leurs utilisateurs, le décodeur Canal :
- impossible de changer les identifiants dessus
- pour installer son abonnement sur son boîtier : il fallait passer par l’interface de gestion Canal
* Maintenant
Free a une box Android qui pourrait totalement fonctionner de la même manière que toutes les box Android, où il est possible de rentrer les identifiants.
Sauf que Canal a pris la décision de la faire fonctionner “comme Avant” ! Ils le considère comme le “décodeur” de l’opérateur Free.
C’est donc eux qui ont mis à jour leur apk android, avec un gros “if”, qui dit : si c’est une freebox pop, alors empêcher de rentrer les identifiants.
ça ressemble donc à une décision politique de Canal ?
Pour la partie “ça marchait avant”, ça ressemble à un oubli de leur part, qu’ils se sont empressés de rattraper par la suite :(
Vu que c’est Canal qui gère leurs mises à jour, et ce qu’ils autorisent (ou pas) dans leur application, je ne pense pas que les développeurs Freebox puissent aller modifier ça…
Grand merci pour cette explication.
Çà rejoint ce que je pensais.
Maintenant on ne peut plus désinstaller l’appli Mycanal pour réinstaller une version antérieure qui acceptait les identifiants Free.
Malgré tout, je ne comprends pas leur position.
Bien cordialement
Pascal Duthoit