Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.31 - 1.0.127
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par david-44 - 03/10/2021

FS#35693 - OQEE saccades récurrentes

Bonjour,
Migré d'un abonnement Révolution vers Delta/Player POP depuis bientôt un mois, je suis confronté à des saccades de flux TV récurrentes sur l'application OQEE. Il est presque impossible de visionner un programme complet sans y être confronté. Elles apparaissent toutes les 1 à 2 heures.
Pour faire cesser les saccades lorsqu'elles se manifestent, il suffit de changer de chaîne et de revenir à la précédente à l'aide des boutons P+ et P- de la télécommande. Sans cela, les saccades ont tendance à empirer jusqu'au possible figeage de l'écran.

Le player est connecté en ethernet sur un switch branché sur une prise CPL Devolo dLan 1200+.
Sur ce même switch est connecté un Nvidia Shield utilisé pour visionner Netflix et Molotov TV. Aucun problème sur ces applications.
Le player Révolution était lui aussi connecté au même switch. Je n'ai jamais eu de problème avec.

J'ai également tenté de connecté le player POP sur le wifi de la freebox Delta ou sur celui de mon pack Devolo, sans améliorations.

Je reste dispo si besoin d'informations supplémentaires.

David

Kurosawa a commenté le 05.10.2021 18:14

Bonjour,
J'ai eu le même problème. Depuis la dernière Mise à jour, la Freebox est passée en 4K pour certaines chaînes. Il faut réduire la qualité dans les options pour avoir une bonne réception. Pour moi, ça a résolu le problème.

Cdt

david-44 a commenté le 06.10.2021 16:56

Bonjour BaptisteG,
Merci pour cette astuce. La réduction de qualité dans les paramètres de l'appli OQEE semble éliminer les saccades. Ça vient donc bien de OQEE.
Je trouve juste regrettable qu'avec un player et une application supportant la 4K et une connexion fibre on soit obligé de brider la qualité.
Peut-être qu'une prochaine mise à jour solutionnera ce problème.
Cdt

Hansolo a commenté le 14.11.2021 22:14

Bonjour,

Toujours saccades récurrentes pour ma part aussi, depuis des semaines et des semaines maintenant et toujours pas de correctif…???? Exemple de chaînes concernées par le bug : Paramount Channel et Paramount Channel Décalé aussi et Olympia TV, Comédie+, Warner TV

Cordialement.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche