- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OQEE
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.31 - 1.0.127
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#35693 - OQEE saccades récurrentes
Bonjour,
Migré d'un abonnement Révolution vers Delta/Player POP depuis bientôt un mois, je suis confronté à des saccades de flux TV récurrentes sur l'application OQEE. Il est presque impossible de visionner un programme complet sans y être confronté. Elles apparaissent toutes les 1 à 2 heures.
Pour faire cesser les saccades lorsqu'elles se manifestent, il suffit de changer de chaîne et de revenir à la précédente à l'aide des boutons P+ et P- de la télécommande. Sans cela, les saccades ont tendance à empirer jusqu'au possible figeage de l'écran.
Le player est connecté en ethernet sur un switch branché sur une prise CPL Devolo dLan 1200+.
Sur ce même switch est connecté un Nvidia Shield utilisé pour visionner Netflix et Molotov TV. Aucun problème sur ces applications.
Le player Révolution était lui aussi connecté au même switch. Je n'ai jamais eu de problème avec.
J'ai également tenté de connecté le player POP sur le wifi de la freebox Delta ou sur celui de mon pack Devolo, sans améliorations.
Je reste dispo si besoin d'informations supplémentaires.
David
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
J'ai eu le même problème. Depuis la dernière Mise à jour, la Freebox est passée en 4K pour certaines chaînes. Il faut réduire la qualité dans les options pour avoir une bonne réception. Pour moi, ça a résolu le problème.
Cdt
Bonjour BaptisteG,
Merci pour cette astuce. La réduction de qualité dans les paramètres de l'appli OQEE semble éliminer les saccades. Ça vient donc bien de OQEE.
Je trouve juste regrettable qu'avec un player et une application supportant la 4K et une connexion fibre on soit obligé de brider la qualité.
Peut-être qu'une prochaine mise à jour solutionnera ce problème.
Cdt
Bonjour,
Toujours saccades récurrentes pour ma part aussi, depuis des semaines et des semaines maintenant et toujours pas de correctif…???? Exemple de chaînes concernées par le bug : Paramount Channel et Paramount Channel Décalé aussi et Olympia TV, Comédie+, Warner TV
Cordialement.