Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.31 - 1.0.127
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Hansolo - 28/09/2021

FS#35668 - Problème de fluidité de l'image (saccades) sur toutes les chaines OQEE

Bonjour,

J'ai constaté depuis 3 jours, l'image des chaines télé OQEE saccade en début de visionnage de chacune d'entre elles, mais après quelques instants (1 à 2 minutes), cela s'estompe un peu, mais je trouve que la fluidité de l'image n'est plus ce qu'elle était auparavant.
Je précise que je n'ai absolument rien modifié à niveau des réglages de mes différents matériels (player POP ou télé, etc…).

J'espère que ce bug est temporaire, je précise aussi que j'ai bien effectué la mise à jour Android 3.9.31 mais cela n'a pas résolu le problème malheureusement.

Bien Cordialement.

Hansolo a commenté le 29.09.2021 19:04

Bonsoir

Je rectifie ma première remarque ci-dessus (pardon, excusez moi je suis allé un peu vite)

J'aurais du mettre en gros titre : uniquement les chaines de TV My Canal qui sont impactées par ce problème de saccades temporaire de l'image, celles-ci se présentant tout au début en mettant une chaine concernée (par exemple : Olympia TV - Paramount Channel (Paramount en décalé est aussi impacté) Comedy Central ou encore Comédie +)

Pour revenir à Olympia TV, la box me met en plus un message quelquefois, au moment ou je quitte cette chaine, message qui me demande si je veux quitter la lecture différée, alors que je n'ai pas du tout sélectionné cette option au préalable.

Merci de prendre en compte plutôt ce dernier message que le premier :)

Bien Cordialement.

Kurosawa a commenté le 05.10.2021 18:14

Bonjour,
J'ai eu le même problème. Depuis la dernière Mise à jour, la Freebox est passée en 4K pour certaines chaînes. Il faut réduire la qualité dans les options pour avoir une bonne réception. Pour moi, ça a résolu le problème.

Cdt

Hansolo a commenté le 05.10.2021 21:43

Bonsoir

Merci BaptisteG vous me rassurez car j'avais peur d'être un cas vraiment isolé :)

J'ai bien observé le problème depuis, celui-ci n'impacte pas l'ensemble des chaines de OQEE Free mais surtout celle des chaines de TV By Canal (si on a pris cet option avec la Freebox POP)

Depuis ce temps aussi, certaines chaines de TV MY Canal, quand je veux changer de chaine pour en voir une autre, OQEE me demande si je veux quitter la lecture en différée alors que je n'ai pas du tout sélectionné cette option pour la chaine en cours, enfin il y a bug avec ces chaines TV My Canal c'est certain, mais en attendant la résolution de celui-ci, je vais faire comme vous Baptiste en modifiant la qualité.

Merci pour beaucoup pour votre astuce :)

Cordialement

Hansolo a commenté le 03.11.2021 22:50

Bonjour,

Je reviens vers les devs de Free pour ce problème de fluidité (saccades) de l'image impactant uniquement les chaines de TV by Canal dont je suis abonné bien sur.
Est-ce qu'une mise à jour correctrice est prévue dans pas longtemps ? Car cela fait un moment maintenant que ce bug perdure, ce qui m'ennuie un tout petit peu, c'est de payer cette option pour avoir un qualité d'image amoindrie (gênant à regarder)

Merci encore aux devs de solutionner le problème.

Cordialement.

Auteur anonyme a commenté le 08.08.2022 03:13

Le même problème m'a tourmenté aussi. Freebox propose plusieurs chaînes 4K après la récente fireboy and watergirl mise à jour. Pour obtenir une réponse favorable, diminuez la qualité des alternatives. Mon problème a été résolu.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche