- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Zurtog - 24/09/2021
Dernière modification par mmakassikis - 24/09/2021
FS#35642 - Problème d'accès distant à Freebox OS 4.5
Bonjour,
il me semble que depuis les dernières version de Freebox OS, je n'arrive plus a me connecter à Freebox OS à distance.
Je n'ai jamais eu de soucis auparavant, je ne m'en sert pas tous les jours donc je ne peut pas dater exactement depuis quand ça ne fonctionne plus.
J'ai un nom de domaine en xxx.freeboxos.fr, et l'accès sécurisé en HTTPS ne fonctionne plus ("Ce site est inaccessible")
Même avec l'accès en HTTP depuis un réseau externe ne fonctionne plus non plus
J'ai tenté avec mon adresse IP directement pour ne pas utiliser le nom de domaine et j'ai le même problème
Quand je suis en réseau local (depuis mon domicile) ça fonctionne uniquement avec l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/
Dans les paramètres j'ai bien l'accès à distance d'activé, les ports sont ceux par défaut (8080 en HTTP et 6566 en HTTPS), mais impossible d'y accéder depuis un réseau externe (alors qu'avant je n'avais aucun soucis)
J'utilise aussi mon nom de domaine pour accéder à d'autres service de mon domicile (par exemple mon serveur domotique) en HTTPS et ça fonctionne toujours, donc mes autres redirection de ports fonctionnent correctement
C'est uniquement l'accès à Freebox OS qui me pose problème.
Est-ce qu'il y a un soucis coté Free ou dois-je modifier un paramètre sur ma Freebox serveur ? (j'ai tenté de désactiver et de réactiver l'accès distant mais sans succès)
Merci
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Regarde si ta plage de ports n'a pas bougé
dans les caractéristiques de ta ligne
Quand on est en ip Partager il se peut que les plages d'adresses de port bouge
et repositionne dans ta plage d'adresses
https://www.numerama.com/tech/145703-free-peut-attribuer-la-meme-adresse-ip-a-plusieurs-abonnes.html
J'ai déjà une IP full stack (et je viens de revérifier pour être sur que ça n'a pas changé), car j'ai déjà eu ce problème de port dans le passé quand mon ip à été basculé en partagé.
Donc l'idée n'est pas mauvaise mais ce n'est pas mon cas.
Bonjour,
Firefox et Chrome refusent d'accéder au port 6566 en HTTPS. Pouvez-vous changer le port HTTPS et réessayer ?
je vient de tester le port 6566 j'ai appris un truc aujourd’hui
et Firefox le dit en clair >
Cette adresse est interdite Cette adresse utilise un port réseau inhabituel pour la navigation web. Par mesure de sécurité, Firefox a abandonné la requête.
@mario
Rédiger une fiche pour la hotline ?
liste des ports a ne pas utiliser
https://secureteam.co.uk/news/tools/browsers-block-more-ports-to-prevent-nat-slipstream-attacks/
Je n'utilise pas Firefox mais Chrome oui
en effet Chrome n'aime pas ce port "ERR_UNSAFE_PORT" et Edge non plus d'ailleurs.
J'ai changé de port (de 6566 je suis passé à 65) et maintenant ça fonctionne, donc c'est bien un problème de port, merci pour le conseil.
Par contre je ne comprend pas pourquoi le port 6566 qui fonctionnait avant ne fonctionne plus maintenant, est-ce que vous avez une explication ?
voir au dessus
@marc, ha oui j'avais pas vu, merci
Donc je vais changer mes ports
Tache close pour moi mais info à savoir
Cela peut être dû à un navigateur pas a jour, ou alors à une configuration qui a sauté. Firefox permet de lever la restriction via un paramètre dans about:config. Il est possible que Chrome ai un mécanisme similaire.