Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.31 - 1.0.127
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Erdividium - 23/09/2021

FS#35636 - Le paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volume en CEC ne fonctionne pas.

Depuis le dernier firmware, le paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volume en CEC est disponible mais ne fonctionne pas.
Quand ce dernier est activé, le contrôle du volume (Volume +, Volume -, Mute) su la télécommande de la POP est inopérant, rien ne se passe.
Je précise que le CEC fonctionne bien pour le ON ou le OFF de la TV.

Environnement :
- TV LG Signature OLED65G6V-Z
- Freebox Pop à jour relié en HDMI avec la TV
- Aucun ampli, installation toute simple.

Ah si ce paramètre pouvait fonctionner, ca serait tellement pratique..
Merci d'avance !

Admin
phh_f a commenté le 23.09.2021 19:22

Bonjour,

J'imagine que c'est votre message que j'avais vu sur universfreebox, j'avais essayé d'y répondre mais le site avait pas l'air de prendre ma réponse. Enfin bref.

Un grand nombre de TVs ne supportent hélas pas le contrôle de volume par CEC, c'est principalement des home cinema qui le gèrent.

Est-ce que vous avez des raisons de penser que votre TV le gère? (un autre appareil connecté pour lequel ça fonctionne?)

Cordialement,

Bonsoir..
Je pensais que le CEC était un tant soit peu normé et répondait à une spécification précise. Je me disais bêtement que si cela marchait pour l'allumage et l'extinction, cela pouvait marcher pour le volume.
J'en ferais mon deuil si ce n'est pas le cas mais je trouve l'option tellement pratique que je m'étais pris à en rêver..
Merci du retour en tout cas,
Bonne soirée à vous.

Boisrobe a commenté le 02.10.2021 11:23

Idem sur une Samsung ue48h6400 je pensais aussi que le cec permettait de régler le son tellement ça parait une fonction de base.

Je ferai un test avec ma firestick Amazon pour voir.

Pitchoun a commenté le 19.10.2021 23:58

c'est pas le but? désactivation du volume du player pour n'être géré que par la télécommande tv ou autre? (car ça me fait la même chose sur ma tv QE55Q85R)

Bonjour,

Je reviens avec des nouvelles..

POP mise à jour ce matin avec AndroidTV 10.
"Valeur absolue" pour le contrôle du volume en CEC activée et… Ben ca ne fonctionne toujours pas :( Les boutons "Volume" sont inopérants.

J'ai par curiosité ponctuellement remplacé la POP par un "Chromecast avec Google TV". J'active le contrôle du volume par CEC et là bingo, la télécommande du Chromecast commande bien le volume de la TV.

En conclusion, c'est bien la POP dans les options qu'elle propose qui n'est pas capable de bien gérer le contrôle du volume de la TV par CEC. C'est bien dommage.

Admin
phh_f a commenté le 15.02.2023 09:41

Bonjour,

Merci pour ce retour. Je testerai le Chromecast avec diverses TV LG. Est-ce que vous sauriez me donner une date approximative de sortie de votre TV pour que j'essaie de trouver un modèle le plus proche possible?

Cordialement,

Bonjour,

Il s'agit d'une LG Signature OLED65G6V-Z (2016).
Je vous l'accorde, elle est pas récente mais l'image est juste parfaite ;)
Désolé de vous embêter avec ce problème mais le Chromecast m'a permis de découvrir que la gestion du volume par CEC était possible pour cette TV du coup je salive à l'idée de pouvoir le faire avec la POP car c'est diablement pratique au quotidien.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je pense que c'est depuis la mise à jour vers Android 10, mais j'ai un doute (peut être une mise à jour de la pop).
Bref, depuis quelques temps, le CEC ne marche plus pour éteindre ma TV Samsung Serif.

Ca a toujours très bien marché avant. Là la télécommande de la pop allume toujours la TV, mais à l'extinction, la pop s'éteint, mais pas la TV, je suis obligé de passer par la téléco da la TV

J'ai vérifié et tout est bien activé dans les réglages de la pop.

C'est vraiment pénible, car je dois du coup resortir cette téléco Samsung que je n'utilise que pour ça.

Merci de votre aide !

Pitchoun a commenté le 05.03.2023 22:30

Moi c'est encore plus fun, depuis le passage à android 10, le lecteur pop éteint tout, mais m'allume la ps4! Donc la télé se rallume…et j'éteins donc la télé qui m'éteint la ps4…

Admin
phh_f a commenté le 16.03.2023 17:55

Bonjour @Erdividium,

Je viens de faire le test sur une TV LG 55C1, et le Chromecast n'arrive pas à contrôler le volume en CEC. Il y arrive mais via contrôle infrarouge. Vous pouvez re-vérifier s'il vous plaît que le réglage du contrôle de volume sur le chromecast est en CEC est non en infrarouge?

Et test supplémentaire, mettez votre main devant la télécommande du chromecast (le petit point noir devant), est-ce que le contrôle de volume fonctionne toujours?

Cordialement,

Bonjour @phh_f

Je n'ai malheureusement plus le "Chromecast avec une Android TV" pour faire le test.
Mais je pense que vous avez raison.
La télécommande de ce dernier intègre un dispositif infrarouge qui vient en complément du bluetooth. L'infrarouge doit certainement s'activer en cas d'activation du "Volume absolu" sous Android TV, ce qui expliquerait que le Chromecast parvient à régler le volume de la TV et non pas de la box.
Je suis désolé de vous avoir embêter avec cela.
Peut-être qu'un jour le CEC sera tout de même mieux normé/supporté pour contrôler le volume des téléviseurs sans infrarouge.
A moi de voir à présent si je passe sous Chromecast ou Nvidia Shield pour cela..

Bien cordialement,
Jérémy.

Admin
phh_f a commenté le 16.03.2023 19:34

Bonsoir,

Pas de problème. Merci du retour. Pour ce que ça vaut, on a prévu de supporter le contrôle de volume infrarouge par le Player Pop, mais je ne vais certainement pas m'amuser à donner de dates.

Cordialement,

Super nouvelle ! On va croiser les doigts alors ;)
Bon développement et bonne soirée à vous.

Bonjour,

Pour info, quand je fais un appui long sur le bouton pour éteindre; J'ai le pop up avec les boutons éteindre et redémarrer.
Et là en cliquant sur éteindre, ça éteint bien la TV.

Sauf que quand je rallume, la pop repasse par le démarrage complet qui prend un temps fou…

Peut être une piste.

Merci.

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