- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- creaimmo (19/11/2021)
- Privée
Ouverte par Nolan - 19/09/2021
FS#35600 - Perte de connexion VDSL pendant >1h malgré synchro OK
Bonjour,
Je subi depuis quelques temps des pertes de connexion qui dure environ 1h15 à chaque fois. La synchro VDSL est toujours OK mais impossible de ping quoique ce soit à l’extérieur du réseau, idem dans l’autre sens, impossible de ping la box depuis l’extérieur pendant la coupure. Redémarrer la box n’y change rien (soft reboot ou reboot électrique), ça revient à la normale tout seul au bout d’une heure et quart… − ce qui est très pénalisant quand on est en télétravail.
J’ai essayé d’investiguer le problème de mon côté mais je peine à trouver l’origine du problème. Au début les pertes de connexion survenaient quand je téléchargeais en bittorrent (sur mon PC avec Transmission), j’en avais déduit que c’était la forte sollicitation de la bande passante (en DL) qui en était l’origine. Sauf que depuis hier, la perte de connexion survient simplement après avoir démarré mon deuxièmes PC − un Windows avec uniquement Lightroom d’installer dessus − à peine le temps d’ouvrir la session, pouf, coupure… et pour le coup la bande passante n’est pas sollicitée.
Un technicien Free est venu chez moi et n’a pas non plus trouvé l’origine du problème au niveau de la Freebox.
Quand le problème survient, dans l’interface de la box, le débit descendant affiche “-” :
//cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/XZnm2CLtfepy38a
Le résultat d’un traceroute :
//cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/yRr9xpDLnLiY4r6
Pour information, j’héberge une sonde Atlas, dont vous pourrez trouver ici les statistiques de connexion :
Atlas Probe - RIPE NCC
Je vous remercie pour votre écoute et bonne journée à vous.
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EDIT: les liens vers les captures d’écran sont mal passés
Quand le problème survient, dans l’interface de la box, le débit descendant affiche “-” :
https://cloud.hackerlab.fr/s/XZnm2CLtfepy38a
Le résultat d’un traceroute :
https://cloud.hackerlab.fr/s/yRr9xpDLnLiY4r6
les devfree n’interviennent pas sur les problèmes ADSL en tout cas c’est pas un bug
Pour des problèmes ADSL, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.
et en plus sans les caractéristiques de ta ligne cela peut être n’importe quoi sauf la freebox, ça peut être une balise RC rester dans une de tes prises et qui est tombé en pannes
https://assiste.com/Condensateur_prise_telephonique.html
des connecteurs sales
le filtre adsl défectueux
un mauvais réglage du mode de connexion comme avoir mis le “mode patates” alors que les caractéristiques de la ligne ne le permettent pas
ou tout simplement ta ligne qui a eu un problème !
le 3244 sera mieux a même de le vérifier
Bonjour
Idem si vous désactiver le VDSL ?
Le défaut persiste avec le firmware sorti ce matin ?
Cdt
Bonjour
Actuellement j’ai le même soucis depuis pas mal de temps.
J’ai fait le test de redescendre en ADSL2+ et je ne constate pas de coupure.
Et en revenant en vdsl2 les coupures sont de nouveau la.
Donc sa touche les connexions vdsl2
Précision concernant ma ligne
Elle mesure 150m, elle a était vérifié par mes soins a tous les points de coupures. Freebox branché en direct sur le câble d’arrivé plus de DTI. Pas de condo.
J’ai rencontré le même problème quand j’avais la mini 4k avant de migrer en Delta. Ça fait plusieurs années que le problème persiste.
Petite précision depuis que j’étais en 4.5.3-rc (beta) le problème c’est accentué j’ai beaucoup plus de coupures. Pareil depuis que le firmware est en version public.