Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.26 - 1.0.125
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Symness - 15/09/2021
Dernière modification par phh_f - 23/09/2021

FS#35581 - Problème OQEE avec switch Netgear

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec l'application OQEE sur mon Player Pop.
J'ai testé dans tous les sens, en redémarrant tous le matos (Freebox, Player, switch, …) plusieurs fois, et j'en suis venu à cette conclusion :

Mon switch Netgear ne plait pas à l'application OQEE. Dès qu'il est branché sur le réseau de la Freebox, par un simple câble DAC en 10Gbps ou en Ethernet 1Gbps, l'application OQEE m'indique que je suis pas connecté au réseau Free, donc impossible de regarder la TV. Les autres applis tel que YouTube ou Netflix n'ont aucun soucis, le Player à bien accès à internet.
Dès que je débranche mon switch du réseau (j'ai d'ailleurs un autre petit switch Netgear, non manageable, qui lui ne semble pas poser problème), l'appli OQEE refonctionne correctement.

Voici un petit schéma rapide pour comprendre le branchement. Je précise que brancher le Player Pop sur le switch ne solutionne pas le problème. Dès que mon switch est sur le réseau, l'appli OQEE ne fonctionne plus, peut importe où le switch est branché au réseau.

———
Freebox
———

Mon switch est un Netgear ProSafe S3300-52X-PoE+ (GS752TXP). Je l'ai bien évidement réinitialisé aux valeurs d'usine. Cela ne change rien.
J'ai aussi tenté un reset complet du Player, sans succès (de toute façon, tout fonctionne normalement dès que mon switch est hors réseau).

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Fermée par  phh_f
23.09.2021 09:56
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Symness a commenté le 15.09.2021 08:11

Le schéma (ne s'affiche pas dans le poste d'origine) :

|---------| --- Ethernet 1G ---> Player Pop
| Freebox |
|---------| --- SFP+ 10G ---> Switch Netgear GS752TXP ----> Reste de mon réseau (autre switch Netgear, borne WiFi, PC, ...)
loggoi a commenté le 15.09.2021 13:49

Ca ressemble beaucoup à une protection qui se met en place sur votre switch (genre STP) et qui bloque tout ou partie du traffic réseau.

Symness a commenté le 15.09.2021 16:27

Oui, j'y ai pensé. J'ai tenté de désactiver le STP, mais cela ne change rien.

loggoi a commenté le 15.09.2021 16:58

Vous avez des répéteurs wifi free dans votre réseau ?

Pour ma part, sur mon netgear, j’ai du couper le stp et activer Forward BPDU while STP Disabled

Symness a commenté le 15.09.2021 17:42

Oui, j'ai essayé (j'ai trouvé certains qui en parlait sur le net), mais ça ne change rien de mon côté.
Je n'ai pas de répéteur WiFi (j'ai déjà des AP Ubiquiti).

Symness a commenté le 21.09.2021 11:55

Bonjour,

J'ai finalement trouvé le problème. Il s'agissait en fait de mon routeur 4G. Lorsqu'il est présent sur le réseau, OQEE tente de passer par internet via la 4G, plutôt que par la fibre, d'où le dysfonctionnement.
Sûrement un soucis côté IPv6, car le DHCPv4 est bien désactivé sur mon routeur 4G. Or l'appli OQEE à besoin d'IPv6 à ce que j'ai compris.

J'en suis venu trop vite à la conclusion d'un problème avec le Netgear, car malheureusement, je ne redémarrait pas forcément mon player à chaque fois que je débranchait/rebranchait le reste du réseau, donc le player gardait l'IPv6 fournie par le routeur 4G.

Bref, après de nombreuses heures de test, j'ai enfin compris que c'était à cause de ça, ouf :)

Je ferme le ticket.

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