- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ikeas68 - 13/09/2021
Ouverte par ikeas68 - 13/09/2021
FS#35569 - Probleme de response au ping externe avec freebox revolution v6 (os 4.4)
Bonjour
depuis quelques temps ma Freebox ne réponds plus au ping externe sur
ultimatecorp.eu (88.165.142.138)
j'ai essayé de multiples endroit et rien ne marche
je ne sais pas d'ou ça pourrait venir, si vous avez une idée
(pour info la réponse au ping est activé)
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
tu est sur que c'est un serveur encore actif ? pour moi c'est un serveur Mort !
ultimatecorp.eu »> page web d'un serveur non configurer
tracert 88.165.142.138 va sur un serveur de https://crefac.com/
tracert 88.165.142.138
Détermination de l’itinéraire vers dra13-3_migr-88-165-142-138.fbx.proxad.net [88.165.142.138]
avec un maximum de 30 sauts :
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
oui le serveur c'est sur mon nas
si tu tape ultimatecorp.eu/wpf tu vas sur mon blog consacré au dev wpf
c'est donc que ça marche
par contre ce que je comprend pas c'est que ma box elle ne reponds pas au ping
dans http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionConfig la réponse au Ping est bien activé ?
moi j'héberge un domaine et j'ai aucun problèmes
Avez-vous une IP fullstack ?
oui la réponse au ping est activé
je crois pas avoir une ip fullstack
ce que je comprends pas c'est que l'acces a mes nas fonctionnent mais que le ping passe pas
en fait je voudrait utiliser webdav pour mes nas mais ca marche pas
Il n'y a pas de sens à pinger une box avec une IP partagée: laquelle des 4 box se partageant l'IP est censée répondre ?
En effet, il n'y a pas de notion de ports avec ICMP (protocole utilisé par ping) contrairement à TCP et UDP.
J'imagine que vous souhaitez avoir un accès WebDAV distant. Est-ce que l'accès WebDAV fonctionne depuis votre réseau local ?
Si non, le problème se situe au niveau du NAS. Si oui, vérifiez que le port configuré est bien redirigé au niveau de la box.
Je pose cela la : a lire »
Free peut attribuer la même adresse IP à plusieurs abonnés
je vais tenter de vérifier qu'en local webdav fonctionne
pour info j'ai mis en test un reperoire webdav sur un de mes nas
port 5005 en http accessible en acces anonyme (en lecture seule)
si quelqu'un veut tester
tout d'abord le bugtracker est pour les bugs des freebox
tu peux aller sur lafibre.info , https://www.universfreebox.com/ ou tu trouveras de meilleurs conseils
toutefois a une époque j'avais eu besoin de rajouter ceci dans mon fichier Host pour voir mon domaine en locale sur mon nas
va dans ton fichier host de windows
dans C:\Windows\System32\drivers\etc
et rajoute
192.xxx.xxx.xxx localhost nom de domaine
cela aura pour effet quand tu taperas dans un navigateur ton nom de domaine, de le rediriger vers l'ip local
merci de répondre pour clôturer ou continuer a investiguer