Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/Sorties → Réseau - Wifi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.26 - 1.0.125
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par hamet_ - 01/09/2021
Dernière modification par phh_f - 03/09/2021

FS#35516 - Déconnexion wifi abusive

J'ai entre 10 a 20 déconnexions par jour et cela dure maintenant 2 semaines
par contre aucun problème au niveau du débit

BOX: FREEBOX POP avec un répeteur wifi
FIBRE OPTIQUE

Admin

Bonjour

Avez-vous les mêmes déconnexions sans le répéteur ?

Tous vos appareils sont déconnectés ?

Que faîtes vous pour reconnecter ?

Cdt

hamet_ a commenté le 02.09.2021 18:41

Bonjour

Oui absolument tous les appareils ce déconnecte ainsi que la tv et c'est pareil avec le répéteur ou sans. Pour me reconnecter ca le fait tous seul mais parfois ca mets plus de temps a ce reconnecter dans ce cas le je débranche et rebranche la box.

Cordialement.

 
Admin

Merci du retour, on peut donc exclure un défaut du répéteur puisqu'il ne fait que subir la déconnexion comme vos appareils.

Vos cartes Wifi ont un SSID différent ? Les 2 cartes ont leurs appareils déconnectés ?

Avez-vous la possibilité de tester avec un PC relié en ethernet pour voir s'il arrive à naviguer quand le Wifi coupe ?

Cdt

hamet_ a commenté le 03.09.2021 16:48

Oui les 2 cartes wifi en un SSID différent en cas de déconnexions les 2 wifi ce déconnecte en même temps.
Je viens de tester avec mon PC même en le reliant en ethernet quand la wifi coupe ca ne fonctionne pas.

Cordialement.

  
Admin

Merci de vos précisions.

Ce sont donc tous les services qui se coupent, pas juste le Wifi.

- Soit vous avez des synchro sans service (les flux TV seraient alors HS en même temps) auquel cas la prise en charge se fait au SAV
- Soit vous avez des coupures de navigation, (les flux TV seraient alors OK) auquel cas il va falloir investiguer pour voir si c'est logiciel, matériel ou si un appareil de votre installation sature (peu probable mais à vérifier)

Possible donc de vérifier si les flux TV coupent en même temps ? Par ailleurs, n'hésitez pas à préciser si vous avez pu déterminer si l'usage d'un logiciel particulier entraîne les coupures (logiciel de visio, sauvegarde qui upload sur le Cloud, jeux vidéos, etc…).

Merci encore !

Sebios a commenté le 10.09.2021 08:58

Bonjour,

l'agregration 4g est-elle activée ?

GhostRid a commenté le 04.10.2021 10:59

Pas de relais 4G sur la POP.

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