Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.26 - 1.0.125
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Develya - 26/08/2021

FS#35482 - OQEE qui ne fonctionne plus du tout après des jours d'erreur de licence!

Après plusieurs jours avec le message "Erreur de licence" qui bloque complétement l'appli et donc la TV
Cette fois, l'appli OQEE est visiblement morte!
A son ouverture, il y a la petite musique et l'image Free by Oqee et puis écran noir…

Donc encore perdre du temps avec le support qui ne pourra rien faire

Admin

Bonjour

Je suppose que oui mais avez-vous vidé le cache d'OQEE ? Réinitialisé le Player ?

Si vous revenez sur le menu Android, les autres appli fonctionnent ?

Possible d'envoyer un diagnostic depuis l'application dédiée ?

Merci

Develya a commenté le 26.08.2021 17:56

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Oui cache vidé, données supprimées aussi vu que le cache vidé ne faisait rien
Au moins 15 redémarrages: du player, de la box, des 2 … bref… OQEE est complètement hs
appli fermée, désactivée, vidage coche et données, ré-activation… rien n'y fait
Et quand j'essaye d'accéder aux paramètres, elle plante déjà

Les appli Netflix et Canal Serie fonctionnent

Envoi de rapport en cours au travers de l'application dédiée… très long à envoyer visiblement

Admin

Merci du retour.

Par sécurité, je vais intercepter votre Player.

Cf boîte mail.

Cdt

Develya a commenté le 26.08.2021 18:11

C'est à dire?
Y a-t-il moyen d'envoyer le rapport autrement?
L'envoi tombe en timeout…

Develya a commenté le 26.08.2021 18:27

bon, je suis désolée, l'envoi du rapport ne fonctionne visiblement pas… Encore un truc qui ne fonctionne pas… comme c'est étonnant

Et le support n'a rien compris, ils viennent de m'envoyer une demande pour échanger le player… et impossible d'avoir quelqu'un sur un ticket déjà en cours…

Et dire que le service commercial m'appelle tous les jours pour la fibre!

Develya a commenté le 27.08.2021 07:17

Bonjour,

Ce matin, OQEE a redémarré correctement et est fonctionnel… pourquoi et pour combien de temps? aucune idée…

Admin

Bonjour

Si vous avez un soucis réseau, possible que l'envoi soit KO pour cette raison, mais je pense que c'est plutôt le problème qui "brique" OQEE qui "brique" également l'envoi de Diag.

Ce n'est pas le support qui n'a rien compris, c'est MOI qui ai validé l'interception de votre Player, donc vous recevez un mail d'échange, c'est normal.

Le fait que vous ne puissiez pas avoir de conseillers au téléphone lors d'un ticket incident vient du fait qu'ils ont les mêmes informations que vous sur le ticket en cours, et que donc l'appel serait superflu.

Comme OQEE refonctionne, vous pouvez à votre choix procéder à l'échange ou non.

Cdt

Develya a commenté le 27.08.2021 11:56

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas contre l'échange, juste que lorsque ce message arrive sans autre information c'est étonnant d'avoir un échange matériel pour un problème qui semble plus logiciel… Si cette demande vient de votre part, je l'accepte, vous êtes bien plus à même que moi de savoir ce qui se passe ou si vous avez besoin d'avoir des infos complémentaires.

pour le fonctionnement d'OQEE, l'appli a démarré ce matin et a permis un envoi de diagnostic tout en OK contrairement à hier soir…, mais depuis la fin de matinée, les freezes reviennent comme les jours précédents et probable que dans l'après-midi les messages d'erreur licence reviennent comme c'est le cas depuis la fin de semaine dernière jusqu'à l'arrêt d'OQEE comme hier… Pour le réseau, je ne suis qu'en ADSL, mais il est suffisant pour Netflix et canal serie qui fonctionnent correctement lorsque OQEE ne répond plus

Si ça vous convient, je vais suivre l'état sur la journée
J'accepte tout de même l'échange, merci beaucoup pour votre aide sur ce sujet

Develya a commenté le 27.08.2021 16:36

Comme les jours précédents, à partir du milieu d'après-midi, les messages Rash5213 - "Erreur licence" s'affichent lors du changement de chaine, d'abord parfois puis de plus en plus souvent jusqu'à devenir systématique et sans changement de chaine

Le redémarrage permettait de retrouver l'application, parfois, mais il faut de plus en plus de redémarrages et ne pas changer de chaine

Rapport de diagnostic envoyé… au cas où…

Develya a commenté le 30.08.2021 16:55

Bonjour,

Bon finalement, bien que je souhaite le changement de matériel, vu que OQEE ne fonctionne qu'un peu le matin et plus du tout le soir… la livraison n'est pas possible et le matériel est en cours de renvoi vers Free…

L'adresse de livraison utilisée par l'envoi que vous avez déclenché date de 2009 et il m'est impossible de la changer, elle n'est pas accessible vie l'espace abonné. Les personnes mentionnées ne sont plus là depuis longtemps.
Le service client FREE ne peut pas faire faire le changement, il s'agit d'une adresse sur une vielle livraison, les dernières ont été faites en point relais… Et UPS refuse tout changement car il y a échange de matériel

Donc, il m'est totalement impossible de récupérer ce nouveau player

Je ne comprends vraiment pas, l'année dernière l'échange pour passer à la pop s'était très bien passé en point relais, là c'est juste impossible
donc, y a-t-il encore une solution ou je dois résilier et tout renvoyer?

Merci

Admin

Bonjour

Vous souhaitez que l'adresse de livraison soit la même que l'adresse d'installation ?

Cdt

Develya a commenté le 30.08.2021 18:44

Bonsoir,

Ne pouvant pas être chez moi en semaine entre 8h et 20h, je souhaitais passer par un point relais comme lorsque j'ai fait l'échange pour la pop l'année dernière.
J'avais vérifié, il y a bien un point relais UPS à proximité de mon adresse et disponible après 20h et le samedi, mais UPS ne peut pas faire le changement de traitement du colis

C'est la seule livraison compatible avec mes horaires jusqu'à fin septembre

ou une boutique Free ouverte un samedi ça m'irait si c'est possible, n'importe quelle boutique de Paris, j'irai
Si vous avez la possibilité de faire ce miracle, je vous en remercie par avance

Admin

Dans votre cas, il s'agit d'une interception pour que je récupère votre Player, pas d'une livraison initiale ou d'un échange standard, d'où l'unique possibilité d'UPS.

Impossible de faire l'échange sur votre lieu de travail ou qu'une personne soit présente à votre domicile ?

Develya a commenté le 30.08.2021 19:20

Je comprends mais impossible d'avoir quelqu'un à mon domicile avant octobre et les livraisons personnelles ne sont plus acceptées sur mon lieu de travail depuis le covid.
Je n'ai aucune solution pour cet envoi

Y a-t-il une possibilité que je fasse la demande d'échange dans mon espace abonné (même s'il faut attendre la validation du retour expéditeur de l'envoi actuellement en cours)? quand j'ai essayé via "mon assistance" je n'ai eu que des pages d'information mais elles indiquaient la solution de point relais dans la procédure UPS

Merci

Admin

Bonjour

Non. Je suis le seul à pouvoir valider ce type d'interception, et UPS est la seule possibilité comme sus-dit.

Cdt

Develya a commenté le 31.08.2021 09:31

Bonjour,

D'accord, je comprends bien que sur cette tentative d'échange de matériel rien n'est possible vu que je ne peux pas être chez moi en journée en semaine.
J'ai fait une croix dessus, UPS a bien pris la demande de retour expéditeur (ça ils peuvent le faire)

Ma question portait sur le fait de faire une demande d'échange après que cet envoi actuellement en échec aie bien été retourné chez Free.
Ai-je la possibilité de signaler un matériel défectueux et en demander l'échange avec cette fois l'option de choisir la livraison en relais comme lorsque j'ai fait l'upgrade de la box complète l'année dernière? ou bien la seule possibilité est-elle le process que vous avez déclenché et qui nécessite que je puisse poser 1 jour de congés?

En vous remerciant pour votre aide

Admin

Re

C'est justement parce que nous sommes hors process qu'il n'y a la possibilité de choisir.

Cdt

Develya a commenté le 31.08.2021 09:55

Oui, ça je l'ai bien compris et je vous remercie d'avoir essayé mais cette livraison hors process est impossible pour moi donc n'essayez pas d'intercepter ce colis, ça ne sert à rien

Vous pouvez clore ce sujet, j'abandonne!

Merci

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