Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.26 - 1.0.125
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Bfprod - 21/08/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/12/2021

FS#35443 - Micro coupures

Depuis mars j’ai des problèmes de micro coupures images et son et ça continu malgré mon passage en fibre depuis 3 semaine le service technique dit que la ligne est bonne mais pas question de changer la box alors que c’est le point commun de la panne entre l’adsl et la fibre (en plus si j’ai un enregistrement de programmé et que je veux regarder la télé c’est quasiment impossible)je me demande si on va me promener encore longtemps quelqu'un a t-il le même problème ?

Fermée par  Thibaut Freebox
14.12.2021 11:39
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Admin

Bonjour

Comment reliez-vous Server et Player ? Avez-vous le même problème en ethernet direct ? En Wifi ?

Possible de poster une vidéo du problème ?

Concernant enregistrement + chaîne, pourriez-vous décrire le problème rencontré ?

Merci

Bfprod a commenté le 23.08.2021 15:34

mes 2 box sont reliées par un câble RJ45
depuis que j'ai la fibre quand je programme un enregistrement et que je veux regarder un autre programme j'ai des sauts d'image sans arrêt
ce matin j'ai eu plusieurs gel d'image qui duraient au moins 5 secondes
les micros coupures ne se produisent pas lorsque je suis sur le replay ou Netflix ça concerne bien que la partie télé

Admin

Merci du retour.

Quand vous dîtes "un câble RJ45", je vois plusieurs appareils sur le même port ethernet.

Vous utilisez un switch ? Un réseau de câbles enmurés ?

Bfprod a commenté le 23.08.2021 19:22

sur ce port j'ai un câble RJ 45 qui descend au sous sol et qui est branché sur un HUB avec 4 départs :3 ordis et le répéteur

Admin

Merci.

Il faudrait tester sans cette installation, uniquement par les moyens fournis (Wifi, CPL, ethernet direct) afin de disculper votre config perso.

Cdt

Bfprod a commenté le 24.08.2021 14:51

merci de votre réponse est il possible que l'on se téléphone ce serait plus simple pour moi ?

Bfprod a commenté le 25.08.2021 09:05

ce matin j'ai débranché de la box le cable RJ45 qui descent au sous sol et j'ai toujours les memes problèmes sur la télé

Admin

Bonjour

Je vois que vous avez déplacé le câble du port 1 au port 2, ce qui n'est pas la manipulation demandée pour déterminer si votre installation pose problème.

Pour le téléphone, non c'est impossible, vous pouvez en revanche contacter le SAV.

En décrivant votre problème, vous serez transféré au niveau 2 qui vous guidera dans les manipulations.

Cdt

Bfprod a commenté le 25.08.2021 14:27

j'ai essayé ce matin en débranchant le cable qui descend au sous sol mais ca n'a absolument rien changer a mes problèmes je l'ai donc rebranché
quand au service niveau 2 ils se contente de me dire qu'ils font des investigations depuis le temps je pense que l'on se moque un peu de moi

Bfprod a commenté le 27.08.2021 06:02

Bonjour le 25 /08 j’ai eu un appel du service technique on a refait quelques réglages dont le passage en très bas débit (je rappelle que je suis en fibre)donc la je n’avais plus de coupures par contre une image dégradée.
Mes coupures étant aléatoires le technicien m’à proposé de me rappeler le lendemain ce qu'il a fait entre temps j’étais repassé en bas débit je lui est donc dit que tout avait fonctionné y compris un enregistrement et regarder une émission en même temps on a donc convenu de passer en auto jusqu'à 2160p-4K et de rappeler si les coupures revenaient
Jusqu’à environ 22h30 tout à bien fonctionné puis les coupures on recommancéees je ne sais pas si je vais pouvoir reconnecter le technicien qui a commencé le suivi

Bfprod a commenté le 28.08.2021 12:35

On continue les coupures étant toujours la ce matin je recontacte free cette fois là personne me fait changer le câble RJ45 qui relié les 2 box, pas de changement on passe donc en WiFi image moins jolie mais pas de coupures pour l’instant
Finalement cet après midi vu que les coupures continuent je repasse en câble RJ45 entre les box et je rappelle le 3244 la personne me dit qu’elle lance une demande de vérification de ligne
J’espère que c'est vrai depuis le temps que je patiente,on voudrait que je quitte free qu'on ne s'y prendrait pas autrement je suis chez vous depuis 2006 je n’avais jamais eu autant de manque de considération

Bfprod a commenté le 02.09.2021 06:24

Toujours pas de nouvelles sur les investigations au sujet de mes micros coupures même pas un technicien qui viendrait se rendre compte et vérifier l’installation peu importe puisque les mensualités tombent quand même
C'est vraiment désolant !

Admin
phh_f a commenté le 23.09.2021 10:06

Bonjour,

Pouvez-vous essayer avec le répéteur WiFi débranché, en WiFi et en ethernet?

Lorsque vous avez le problème, est-ce qu'il apparaît sur toutes les chaines ou seulement certaines? Lorsque le problème est présent, regardez si le problème apparaît en multiposte depuis vlc sur un ordinateur, et pareil, mais depuis le Player Pop lui-même

Cordialement,

Bfprod a commenté le 30.09.2021 08:06

Le problème étant toujours la j’ai rappelé le 3244 hier j’ai eu un technicien qui m’à confirmé les erreurs sur ma ligne (rtp) il m’a dit aussi que le problème n’avait jamais été remonté et comme il n’arrivait pas à joindre le service concerné qu’il me rappellerais le lendemain donc aujourd'hui ce qu’il a fait à mon grand étonnement car cela ne s'était jamais produit par contre il ne peut pas dire combien de temps vont prendre ces investigations en attendant je n’ai toujours pas un service normal et depuis le temps que ça dure on croirais un problème insoluble j’ai connu Free plus reactif surtout que la je n’aurais aucune information sur l’avancée des recherches
Chez free depuis 2006 il serait dommage de rompre maintenant
Cordialement

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