Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.26 - 1.0.121
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Damien77410 - 29/06/2021

FS#35123 - Problème son entre player pop et Sony ke-85xh9096/JBL bar 9.1

Bonjour,

J’ai un soucis de son qui se coupe lorsque je branche mon player pop en hdmi sur la TV ou sur ma JBL bar 9.1.
Au redémarrage, le son ne sort plus sur la JBL bar 9.1.
Si je bascule sur les hauts parleurs de la TV, le son fonctionne.
Je suis du coup obligé de passer le player en direct sur le hdmi in de la JBL bar 9.1 et de mettre en mode TV.
Pour résoudre le problème, je suis obligé de passer la sortie audio dans les paramètres de la TV sur PCM, d’éteindre l’ensemble, de débrancher le player, de débrancher l’alimentation électrique puis de rebrancher et redémarrer. Je peux remettre la sortie audio sur Auto. Là ça fonctionne jusqu’au prochain redémarrage.
En remplaçant mon player pop par une Xiaomi Mi TV box 4K, pas de problème

Config:
Player pop - câble hdmi 2.1 - entrée hdmi 4 de la TV Sony KE-85XH9096
Ou
Player pop - câble hdmi 2.1 - hdmi in JBL bar 9.1
Et
JBL bar 9.1 / Sortie hdmi out eArc - câble hdmi 2.1 - entrée hdmi 3 TV en eArc

Admin
phh_f a commenté le 01.07.2021 15:01

Bonjour,

Pour aider à diagnostiquer, merci d'abord d'envoyer un rapport de diagnostic depuis l'application Freebox Diagnostic, après le redémarrage lorsque le son ne fonctionne plus.

Est-ce que visuellement vous voyez des "indices" de ce qu'il se passe? Est-ce que la barre de son donne des informations sur son état, allumé/éteint? Est-ce que qu'elle donne des informations sur

Ensuite, j'ai quelques essais, pour chacun, dites si le problème apparaît encore:
- Essayez avec le CEC éteint: Activation CEC à off dans Paramètres ⇒ Préférences relatives à l'appareil ⇒ Paramètres avancés ⇒ HDMI CEC
- Essayez avec format sortie digital à "SPDIF" dans Paramètres ⇒ Préférences relatives à l'appareil ⇒ Paramètres avancés ⇒ Sortie Audio
- Remettez "Auto" comme format sortie digitale, puis allez dans Paramètres ⇒ Préférences relatives à l'appareil ⇒ Son ⇒ Séléctionner des formats ⇒ Manuel; Désélectionnez "Dolby Atmos in Dolby Digital Plus", et sélectionnez "Dolby Digital" et "Dolby Digital Plus"

Cordialement,

Bonjour,

Je viens d’envoyer le rapport.
Tout est Ok visiblement

Pour les indices, la barre de son est bien allumée, d’ailleurs elle fonctionne sur l’entrée hdmi in.

Avec le HDMI CEC éteint, ça ne fonctionne toujours pas sur la TV mais ça fonctionne en HDMI In
Avec sortie digitale sur SPDIF, ça ne fonctionne toujours pas sur la TV mais ça fonctionne en HDMI In
Avec les sortie son en Manuel, ça ne fonctionne toujours pas sur la TV mais ça fonctionne en HDMI In

Peut-être la TV qui bug, plus que la Freebox?

Cordialement

Bonjour,

Je viens d’envoyer le rapport.
Tout est Ok visiblement

Pour les indices, la barre de son est bien allumée, d’ailleurs elle fonctionne sur l’entrée hdmi in.

Avec le HDMI CEC éteint, ça ne fonctionne toujours pas sur la TV mais ça fonctionne en HDMI In
Avec sortie digitale sur SPDIF, ça ne fonctionne toujours pas sur la TV mais ça fonctionne en HDMI In
Avec les sortie son en Manuel, ça ne fonctionne toujours pas sur la TV mais ça fonctionne en HDMI In

Peut-être la TV qui bug, plus que la Freebox?

Cordialement

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