- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.3.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par BENUE - 24/06/2021
Dernière modification par mmakassikis - 30/09/2021
Ouverte par BENUE - 24/06/2021
Dernière modification par mmakassikis - 30/09/2021
FS#35090 - Suppression de fichiers sur disque dur impossible
Lorsque que je veux supprimer un fichier dans le disque dur freebox révolution "Mes vidéos", il me dit "suppression effectuée" mais mon fichier est toujours présent. Dans "taches en cours" suppression de 1 fichier il est pourtant noté 100%. Idem pour un fichier sur Disque dur externe raccordé sur Freebox.
Je peux par contre supprimer le fichier par l'explorateur windows sur PC.
Ceci depuis le passage en SMBv2.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Cela ressemble au ticket FS#34928.
Est-ce que cela affecte tous types de fichiers ?
Comment le fichier a été créé sur la box ?
Est-ce vous faite la suppression par FreeboxOS ou par l'application smartphone ?
Ceux sont des fichiers de type vidéos : Avi, Mkv, Mp4 etc….
Ceux sont des fichiers télécharger directement sur Freebox Server/disque dur/Videos du PC
J'essaie de les supprimer directement sur la TV dans "Mes vidéos".
Par l'explorateur sur PC windows pas de problème pour les supprimer.
Ce qui me gène c'est qu'il me dit "suppression effectuée" et que le fichier est toujours présent.
Je n'avais pas ce problème en SMBv1.
@mmakassikis: Avez-vous reproduit ce bug ?
A ce jour toujours le même problème, malgré les mises à jour.
Toujours le même problème même en mise à jour 4.5.0.
A ce jour toujours le même problème, personne ne l'a ? Pas de réponse à me donner ?
@ZANKOGLU (BENUE)
Je n'arrive pas à reproduire. Est-ce que vous avez le même comportement en passant par l'explorateur de fichiers de FreeboxOS ?
Est-ce que en désactivant SMBv2 le bug est toujours présent ?
J'ai trouvé le pourquoi du comment : Lorsqu'on est passé en SMBv2 j'ai activé SMBv2 SANS l'accès authentifié (Utilisateur et mot de passe) ; du coup tous les fichiers que j'enregistrais sur Freebox server n'avaient pas les autorisations requises ils étaient en nom d'utilisateurs : S-1-5-21-0-0-0-9999 au lieu de : S-1-5-21-0-0-0-4242
Du coup je suis repassée en SMBv2 avec l'accès authentifié : nom d'utilisateur et mot de passe ; les fichiers enregistrés sur le disque dur freebox server étaient bien en : S-1-5-21-0-0-0-4242 donc avec autorisations. Je peux donc les supprimer.
On peut clore cette demande
Merci pour votre aide