Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Évolution
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.3.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Sevenloc - 21/06/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/06/2021

FS#35073 - [Téléphonie fixe] : Ajout d’une liste blanche

Bonsoir,
Comme beaucoup d’entres nous, je suis pollué par les appels de démarchages.
Plutôt que de fonctionner par liste noire (ce qui s’avère très compliqué), serait-il possible d’implémenter la fonction liste blanche ?
Je rejoins en ce sens une demande précédente : FS#26890 Merci d’avance pour votre retour et portez-vous bien.
Ronan

PS : le service Bloctel est plutôt défaillant dans ces problématiques d’appel non sollicités.

Fermée par  Thibaut Freebox
22.06.2021 13:25
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

https://dev.freebox.fr/bu gs/task/26890

docmarc a commenté le 21.06.2021 20:26

a tu vue tout les service déjà dispos ?

notamment le Filtrage anti appels non sollicités

https://www.free.fr/assistance/2177.html

Le seule filtrage par refus des appels à numéros cachés filtre à lui seul 40% de ce type d'appels.

Chez Free sur mobile comme sur le fixe, c'est gratos il suffit de se renseigner dans l'assitance Free

D'autre part filtrer tout ça signifie aussi que si un hôpital, si la Police vous appelle pour une urgence, vous êtes comme un con.
Donc cette demande n'est pas très intelligente.

La SEULE bonne stratégie c'est de tenir un répertoire des numéros connus ET ON NE REPOND PAS A UN NUMERO INCONNU, on le laisse enregister un message.
En fonction de la teneur du message, on avise… attention il y a des escroquerie. Des gens qui prétendent être votre banquier et qui vous demande de rappeler sur un numéro qui vous débiter aune trentaine d'EURO

- Sur le fixe comme sur le mobile je filtre les numéros cachés (sur un numéro caché l'appelant reçoit un message du type "votre correspondant de répond pas aux numéros cachés". Donc si il y a une urgence quelconque la personne peut donc décider de rappeler en libérant le numéro appelant. Les téléopérateurs des sociétés de télémarketing n'ont pas la main pour cacher ou dévoiler un numéro puisque la numérotation se fait via des automates)
- je me suis rencardé sur internet et je me suis constitué toute une liste de préfixes connues pour héberger des numéros payants. Donc tous ces préfixes sont filtrés en entrée ET en sortie, comme cela cela m'évite d'appeler accidentellement ce type de numéro (il faut alors délivrer un code de déverrouillage)
- je tiens à jour un répertoire de contacts sur mon mobile et mon fixe et je ne décroche que sur contacts connus

J'ai activé les filtres antispam que Free propose en plus des mesures ci-dessus et globalement, je ne suis plus emmerdés. Je dois recevoir un appel commercial tous les 2 ans

D'autre part ARRETEZ D'OUVRIR 100 000 fois le même sujet.
Comme vous l'indiquez cette demande a déjà été faite, donc si vous appuyez cette demande VOUS VOTEZ sur le sujet concerné mais cessez de polluer ce bug tracker avec des demandes multiples.
Le résultat étant que les développeurs ne lisent même plus ces fils, et n'y répondent pas plus.

Et personnellement ca m'emmerde de devoir toujours répéter la même chose aux gens alors qu'il suffit de lire les fils concernés pour avoir la plupart des réponses.
Encore une fois si un fil récolte 10 000 votes, cela peut faire réfléchir les développeurs. Mais si ces 10 000 votes sont éparpillés sur 10 000 doublons, et bien ça n'a plus aucun effet car les devs en ont ras le bol et ils ne lisent plus les sujets en doublon.

Si un système de vote a été instauré ce n'est pas à destination des illettrés, c'est bien que ce système de vote peut le cas échéant définir une priorité de développement s'il s'avère qu'une demande reçoit beaucoup de votes.

Je vous incite donc à demander la fermeture de ce sujet et vous votez sur le fil que vous mentionnez, vous pouvez aussi y ajouter votre commentaire, mais arrêtez de doublonner les sujets, intentionnellement, ça emmerde tout le monde.

Sevenloc a commenté le 22.06.2021 06:41

Bonjour,
@docmarc oui tous ces services sont activés sur mon compte.

@Freemagician j'ai l'impression d'être un neuneu en vous lisant. C'est marrant car j'ai également appelé l'assistance et le hotliner m'a indiqué que lui même avait renoncé à se servir de son téléphone fixe (débranché en permanence).
Et non je ne vois qu'un seul post sur le sujet et désolé je n'avais pas les bonnes pratiques (rebondir sur un sujet de 2019 sur lequel il y a 0 retour…).
Mais si le sujet fait autant parler, peut-être qu'il y a un réel besoin, non ?!
Entre temps la Covid est passé par là et c'est en restant à la maison qu'on s'aperçoit de l'ampleur de la gêne de ces appels non sollicités.

Votre "bonne stratégie" de numéros connus ne change rien au problème, on est tout de même dérangé (sonnerie et vérification).

Bref pour les neuneus comme moi je maintiens cette demande de liste blanche.

Merci d'avance.
Ronan

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche