Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.3.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par moreje - 20/06/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/06/2021

FS#35068 - incompatibilité cadre photo Nixplay

J'ai un cadre photo dont la connectivité semble bloquée par la freebox/reseau Free.
Il est connecté au wifi de mon reseau local. IP OK
par contre, il ne communique pas avec les serveurs. les tests websocket échouent.
si je le connecte au reseau par mon smartphone (SFR), la connectivité est rétablie.
modele du cadre: Nixplay_W10B-03

Fermée par  Thibaut Freebox
21.06.2021 12:53
Raison de la fermeture :  Résolu
docmarc a commenté le 21.06.2021 07:09

Malheureusement il n’y a pas grand-chose sur le mode de fonctionnement de ce cadre

https://s3-us-west-2.amazonaws.com/nixplay-prod-web/documents/user_guide/181003_Seed_QSG_V5_EU_O.pdf

avez-vous vérifié que votre compte Nixplay est a jour ?

le service cloud est il valable en France ?

et a priori il y a une procédure d’appairage et d’activation à faire sur le compte client.

moreje a commenté le 21.06.2021 07:43

Tout est à jour, il a fonctionné pendant plus d'un an, puis la connectivité s'est bloquée.
Comme je l'ai précisé, c'est lorsqu'il est connecté au réseau de Free que cela bloque. Une simple bascule sur un réseau sfr le fait remonter immédiatement.
Ca n'est pas sa connection au WiFi qui pose problème, il récupère bien l'ip du dhcp. C'est la connectivité wan qui bloque.

docmarc a commenté le 21.06.2021 08:15

Vous êtes en fibres ?

pouvez-vous mettre le caractéristique de votre ligne et le début et la fin des ports

moreje a commenté le 21.06.2021 09:31

non ADSL,
il suffit de demander pour que ça revienne….effectivement il y avait peut etre un probleme de port… j'ai demandé l'IP full-stack, et aujourd'hui ça fonctionne… A suivre, merci pour votre aide

docmarc a commenté le 21.06.2021 10:26

notez dans votre manuel les ports utiliser par le cadre dans Upnp

Cela peut être utile quand vous passerez en Fibre l'ip full stack peut avoir des désavantages et ne sera pas forcément toujours disponible quand les ip viendront à manquer

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche