Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.26 - 1.0.121
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Slash77860 - 15/06/2021

FS#35049 - Bug HDMI 4K / Dolby Vision

Bonjour,

J'ai un souci de détection EDID du player pop en HDMI si je priorise le format Dolby vision.

La TV Hisense ne détecte que la résolution 1920*1080p @50Hz. et n'est pas capable d'afficher la résolution 3840*2160 @50Hz.

En format d'image normal j'ai donc de l'affichage.
Si je passe au format d'image amélioré (prise en charge HDMI 2.0a) j'obtiens un bel écran noir.
J'ai beau tenter de forcer la résolution 4K@30hz dans les réglages du player POP, rien n'y fait, la détection reste bloquée en résolution 1920*1080p @50Hz.

//ibb.co/9ctHCcS //ibb.co/HpBK4HW

//ibb.co/ZhX0PMG //ibb.co/DtxpYkn

Par contre si je priorise le format HDR10 dans les réglages avancées de la POP j'arrive bien à détecter la résolution 3840*2160 @50Hz en format d'image amélioré.

//ibb.co/ZhX0PMG //ibb.co/0QHPYZ9

Question :
N'a-t-il pas un problème de gestion du Dobly vision au format 4K @60Hz sur le player POP ?

Par avance, merci à vous pour votre retour

Cordialement.
Stephane.


En résumé :

Dolby vision - Détection uniquement 1920*1080 @50Hz en format d'image standard
//ibb.co/HpBK4HW

//ibb.co/s9GPjT8

Pas d'affichage en mode amélioré
//ibb.co/mbvPSK5

HDR10 Mode - Détection 4K en format amélioré
//ibb.co/ZhX0PMG

////ibb.co/0QHPYZ9

Admin
phh_f a commenté le 16.06.2021 09:11

Bonjour,

Quel est le modèle de votre TV?
Envoyez un rapport de diagnostic, et donnez moi votre adresse MAC.

Selon toutes vraisemblance (que je confirmerez grâce à votre rapport de diagnostic), votre TV ne gère pas le Dolby Vision en 4k60Hz, vous devez donc choisir entre Dolby Vision 4kp30 et 1080p60Hz ou HDR10 4k60

Et non on a pas de problème connu sur le Dolby Vision 4k60Hz spécifiquement.

Je ne comprends pas le menu "format d’image amélioré (prise en charge HDMI 2.0a)" de votre TV, vu que le HDR10 12bits 4kp60 que vous montrez nécessite déjà le HDMI 2.0. Par contre votre photo dit que la TV en BT709 (format non HDR, le format HDR10 étant BT2020), j'imagine que c'est juste que vous êtes en "HDR lorsque le contenu est HDR" plutôt que "HDR toujours actif"?

Cordialement,

Mon téléviseur est un nouveau modèle Hisense en cours de test (sample) Processeur Mediatek MTK9602
Ce téléviseur devrait gérer le Dobly vision au format 4kP30 mais j'ai un écran noir lorsque j'active le format d'image améliorée pour la prise en charge du format 4K.

Le format d'image standard concerne tous les anciens équipements ne prenant pas en charge le protocole HDMI 2.0 (format 4K @60hz)

La photo que je vous ai transmise est l'interface de base de la freebox POP sur l'entrée HDMI 2, je n'avais pas encore lancé de contenu 4K/HDR.

Voilà ce que ça donne en version HDR10 avec du contenu depuis Netflix.

//ibb.co/wNKZPBw


Comment faire pour vous fournir un rapport de diagnostic si je n'ai plus d'affichage pour accéder au menu du player Pop lorsque je priorise le Dolby vision ?
Avez-vous une procédure pour générer ce rapport de diagnostic depuis l'interface de la Pop ?

Par avance, merci à vous.
Cordialement.

Je viens de vous envoyer le rapport à 16H09
Mac Address : a0:62:fb:1d:c2:e2

Je souhaiterais simplement comprendre le comportement du player POP en fonction du choix du format HDR désiré (HDR10 / Dolby vision)
La TV ne se comporte pas correctement entre ces 2 modes et ne détecte pas le player dans sa meilleure résolution.

Si je choisis HDR10, le payer reboot et je peux basculer du mode HDMI format d'image standard (détection 1920*1080P @50hz) au format d'image améliorée (détection : 3840*2160 @50Hz)

Si je choisis Dolby Vision, le player reboot mais la TV n'accepte que le format d'image standard et détecte par défaut la résolution (1920*1080P @50hz).
Vous remarquerez que le bouton de détection automatique de la meilleur résolution est grisée.

//ibb.co/HpBK4HW //ibb.co/NKB5yjb

Je peux forcer manuellement la résolution max dans les options d'affichage à 3840*2160 @30Hz dans ce format HDMI image standard (résolution max supportée)

//ibb.co/Wg7mwQh //ibb.co/DCmfzd0

Voici un rendu Dolby vision sur Netflix dans ce mode d'affichage (logo Dolby Vision affiché à l'écran)
//ibb.co/X5FHJTS

Si je bascule en mode améliorée, je perd le signal et j'ai un écran noir.
Impossible de récupérer l'interface de la POP et de détecter la résolution
//ibb.co/mbvPSK5

Obligé de rebasculer sur le format HDMI image standard pour récupérer le signal avec une résolution détectée par défaut de 1920*1080P @50hz.

Cordialement.

Admin
phh_f a commenté le 21.06.2021 12:39

Bonjour,

Je n'ai pas pu récupérer votre rapport, l'adresse MAC dont j'ai besoin, c'est celle de votre Player Pop, là vous m'avez donné celle de votre TV :) Pouvez-vous me donner l'adreses MAC de votre Player, telle qu'écrite sur l'étiquette sous le Player?

Utilisez-vous le câble fourni avec la Freebox? En l'état des choses, je dirais que vous devriez utiliser le "mode amélioré", mais qu'un problème de câble HDMI l'empêche de fonctionner.

Cordialement,

Ha pardon toutes mes excuses,

Voici mon adresse MAC de la player POP

8C97EA110744

Mes derniers tests montre que le dolby atmos n'est supporté qu'en FULL HD @50Hz impossible d'avoir une résolution plus haute dans ce format d'image.
Ma R&D m'a envoyé de nouveaux fichiers EDID mais cela n'a pas résolu le problème.

"… They have been dealt with a problem" About the box of Freebox, there was a problem that this box could not handle the situation that there were multiple VSVDBs in EDID correctly"

Admin
phh_f a commenté le 23.06.2021 15:39

Bonjour,

Ok, l'EDID envoyé lorsque "ça marche" (en non-"mode amélioré") est en HDMI 1.4, c'est donc normal de n'avoir que du 4kp30 dans ce mode. Donc la question est pourquoi ça ne marche pas en "mode amélioré".

Utilisez-vous bien le câble HDMI fourni avec la Freebox?

Cordialemnet,

Bonjour,

Non mais j'utilise bien un cable HDMI High speed compatible 4K qui fonctionne parfaitement avec tous mes autres équipements.

Cordialement.

je rappelle par ailleurs que lorsque le format HDR est priorisé, il n'y a aucun souci de détection au format 4K en amélioré avec mon cable HDMI.
Le problème semble uniquement localisé lorsque l'on priorise le format Dolby Vision.

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