Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par chr15 - 13/06/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/06/2021

FS#35041 - MAJ Delta firmware 4.3.5 plus de WIFI

Bonjour,
La dernière MAJ du firmware de la DELTA en version 4.3.5 a occasionner un WIFI défectueux.
Depuis cette MAJ je n'ai plus de wifi sur cette box.

  • il est indiqué "ON" sur la facade de la delta
  • L'application android indique que BSS n'est pas active sur les trois cartes (2.4G-5G & 5G)

je n'ai pas procéder à un reboot en mode "secours" ou "d'usine" car j'ai une list très longue de filtrage par adresse MAC et je ne veux pas tout refaire à ce jour…

merci pour votre support urgent.

Fermée par  Thibaut Freebox
21.06.2021 12:51
Raison de la fermeture :  Résolu
chr15 a commenté le 13.06.2021 06:55

En complément, je précise que la DELTA à perdu toute la config DHCP mise en place :(
Mais à quand une possibilité de faire une putain de sauvegarde de ces paramètres de règlage ?????

Admin

Bonjour

Possible d'avoir la MAC ?

Merci

chr15 a commenté le 15.06.2021 17:45

l'adresse MAC de ma BOX ??

Admin

Bonjour

Oui, pour que je puisse l'identifier et voir comment elle réagit. La MAC se situe sur l'étiquette du code barre.

Cdt

chr15 a commenté le 16.06.2021 12:47

Dites moi si je ne me suis pas trompé ,34:27:92:65:EC:80
Merci

chr15 a commenté le 16.06.2021 18:49

Donc il m'a fallut redémarrer en mode usine pour rétablir ma connexion wifi.
toutefois, si je décide de couper ma box pour la nuit, le wifi est de nouveau inexistant…et je dois à nouveau démarrer en mode usine etc…Etc…
Je dois dire également c'est la seconde fois que ce pb est présent (j'ai changé de box il y a très peu de temps pour se problème aussi…)

Bref, je pense que la redondance de ce problème sur mon installation,me fais pensé que la DELTA à un bogue non résolu …

chr15 a commenté le 16.06.2021 19:27

Est-il possible de downgrader vers la release precedente ? La 4.3.3 il me semble … Pour verifier s'il s'agit d'un problème de release…

Admin

Bonjour

Pas de downgrade possible.

Comment "arrêtez" vous la box pour la nuit ? En la débranchant ?

Si oui, si vous demandez à la redémarrer depuis Freebox OS et que vous débranchez au moment où elle est éteinte avant de redémarrer, est-ce que le défaut se reproduit ?

PS : c'est la bonne adresse MAC ;-)

Cdt

chr15 a commenté le 17.06.2021 13:10

Bonjour,
Oui je débranche et bien évidement branche pour la redémarrer …

Je ne comprend pas votre question. je ne démarre jamais de FreeBoxOS

A partir du moment ou je vais débrancher la Delta du secteur ou même si je fais un redémarrage (j'ai 2 choix : Usine ou secours), je perdrai la config WIFI et DHCP …

Admin

Il n'est pas possible d'éteindre la Freebox, mais vous pouvez demander un redémarrage simple (ni usine, ni secours) depuis l'application Freebox.

Ma question est : si vous lancez ce redémarrage (depuis "état de la Freebox" - "Redémarrer la Freebox") et que vous débranchez après extinction et avant redémarrage, le défaut est-il toujours présent lorsque vous rebranchez ?

Cdt

chr15 a commenté le 17.06.2021 13:36

Juste pour être sûr de la démarche : Je lance la procédure extinction de freeBOXos, quand la box s'arrête, je débranche aussitôt et je rebranche et je vois si je perds le wifi exacte ?

chr15 a commenté le 17.06.2021 16:07

Pour en revenir à votre séquence de démarrage…cela

chr15 a commenté le 17.06.2021 16:07

ne fonctionne pas…

Admin

Oui c'est exactement cela (enfin vous pouvez laisser débranché plus longtemps si vous faîtes le test avant et après votre nuit de sommeil par exemple).

chr15 a commenté le 18.06.2021 09:28

Comme indiqué, cela ne réactive pas le wifi…il s'agit bien d'un on software et non hardware car il n'y avait pas de problèmes avant cette maj….

Admin

Merci de ces précisions.

Il va falloir que je regarde les logs au moment d'un démarrage normal où le bug est présent.

Pourriez vous m'indiquer la date et l'heure où il vous est possible de redémarrer en boot classique ?

Cdt

chr15 a commenté le 18.06.2021 16:18

Lundi matin quand il vous plaît

Admin

Aïe ça tombe mal ce lundi matin.

Je ne voudrais pas vous faire attendre sans Wifi, car il faudra laisser en boot normal jusqu'à ce que je commente de nouveau ici-même pour vous dire que c'est fait.

Je serai dispo pour regarder à partir de 13h lundi, sinon n'importe quel jour suivant à n'importe quelle heure.

Cdt

chr15 a commenté le 18.06.2021 17:28

Lundi en AM pas de pb, je suis en home office

chr15 a commenté le 18.06.2021 17:28

Je voulais dire AP…

Admin

Parfait.

Indiquez moi l'heure, je regarderai dans la foulée, puis je commenterai ici de nouveau pour que vous puissiez reboot en usine et récupérer le Wifi.

Merci

chr15 a commenté le 19.06.2021 05:49

A partir de 13h vous pourrez regarder les logs.

Bon WE

chr15 a commenté le 21.06.2021 11:28

Bonjour, avez vous regardez les logs ?

Admin

Bonjour

J'ai pu récupérer les logs, vous pouvez reboot.

Merci

chr15 a commenté le 21.06.2021 11:49

Reboot std ou usine ?

chr15 a commenté le 21.06.2021 12:00

Reboot USINE ok….
Que dois-je faire à présent ??'

Admin

Oui j'ai pu regarder.

Vous avez désactivé le Wifi sur votre espace abonné, d'où son absence.

Possible d'aller l'activer sur moncompte.free.fr ?

Je vous conseille après cette configuration sur l'espace abonné de retourner vérifier vos paramètres sur Freebox OS, car c'est la dernière configuration effectuée qui prend le dessus.

Cdt

chr15 a commenté le 21.06.2021 12:13

Je ne peux pas l'activer car : Clef non spécifié…

Admin

Définissez une clé, activez, puis reboot simple.

chr15 a commenté le 21.06.2021 12:24

J'ai activer le wifi personel car l'option wifi était bien activé,…mais en quoi cela impacte ???

Admin

Et bien la configuration de l'espace abonné est sollicitée à chaque reboot (puisqu'elle est à distance de la Freebox) mais celle de Freebox OS prend le dessus (puisque en local).

Suite à la mise à jour, votre Freebox n'a pas chargé la config de Freebox OS (Wifi : on) et c'est donc celle de l'espace abonné (Wifi : off) qui a été mise en place.

PS : sur l'espace abonné, Wifi personnel = votre réseau. Wifi = l'ensemble des réseaux Wifi (Freewifi et Freewifi secure)

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche