- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.3.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Zaf - 05/06/2021
FS#34997 - Température élevé du server Pop et perte de connexion
Bonjour,
Je suis passé à la Freebox Pop en décembre dernier et celle ci est tombée en panne en mars. Le technicien venu constater la panne avait d'ailleurs relevé une température élevée.
Aujourd'hui, avec la nouvelle box reçu en avril, j'enregistre une température plus ou moins constante de 73 degrés sur la box (ce qui me semble élevé mais, en surfant sur les forums ne serait pas forcément inhabituel ?).
Ce qui m'inquiète plus c'est que depuis 3 ou 4 jours (depuis qu'il commence à faire chaud en fait), la box perd la connexion internet au moins une ou deux fois par jour et nécessite un redémarrage pour rétablir la connexion.
Étant donné que ma femme et moi sommes en télétravail et que nous allons le rester à moyen / long terme, j'aimerai ne pas avoir un box qui crame tous les 3 mois (il a fallut presque 3 semaines pour changer la précédente).
Je vous écris donc pour savoir si je dois m’inquiéter, et si mes pertes de connexion peuvent être due à la chaleur, et si il est possible de le confirmer ou non via des outils de votre coté.
Cordialement,
Thomas Zaffran
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Aucun soucis avec la température en elle-même.
En revanche, je constate un fonctionnement parfois anormal du ventilateur. Est-ce qu'il émet un son de frottement anormal ?
Lors de vos problème d'accès à Internet, pouvez-vous accéder à Freebox OS ? Que donne alors un ping vers free.fr ?
Cdt
Je n'entend pas de bruit particulier de ma freebox pop. Qu'entendez vous par un fonctionnement anormal du ventilateur.
J'ai fait un test à deux reprises (dont un hier) en mettant un petit ventilateur à coté, ce qui a fait descendre la température de la freebox autour de 55 degrés je crois. J'ai quand même eu une coupure.
Lorsque la coupure à lieu, j'ai toujours accès à Freebox OS et je vois "Connexion indisponible" dans la fenêtre "état de la freebox".
Je tenterai le ping vers free.fr la prochaine fois mais en tout cas, à chaque fois que cela c'est produit, je n'avais plus accès à internet (mon réseau local lui est toujours disponible).
J'ajouterai que j'ai des déconnexion 1 à 2 fois par jour en ce moment, ce qui est très gênant quand on télétravail.
Merci pour votre aide.
Cordialement
J'ai le même soucis. Si vous avez un petit ventilateur électrique, placez le à coté pour qu'il souffle sur le module SFP, ca devrait résoudre le problème en attendant une solution plus durable
Apres quelques jours de fonctionnement normal, je viens d'avoir à nouveau le soucis pour la deuxieme fois aujourd'hui.
Le ping vers free ne répond pas et j'ai dans mon interface freebox OS → Etat de la freebox → Diagnostic → Connexion Internet : Connexion indisponible.
cela n'a effectivement pas l'air d'etre lié à la température.
Cordialement