Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/Sorties → CEC
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.26 - 1.0.121
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par pididi92 - 04/06/2021

FS#34994 - PERTE DE SON TOTAL SUR LES FLUX EN ATMOS

Bonjour,

Depuis un certain moment je n'ai aucun son sur les programmes en ATMOS.
L'indicateur ATMOS de mon Onkyo clignote comme si le flux était instable et cela malgré le test croisé avec plusieurs cable HDMI qui eux fonctionne en Atmos avec d'autre source (AppleTV 4K , etc).

Est-ce normal ?
Le player POP est il compatible Atmos ou devons nous attendre une prochaine release ?

Cdlt

Admin
phh_f a commenté le 07.06.2021 14:16

Bonjour,

Le Player Pop est compatible Atmos, il n'y a pas besoin d'attendre de mise à jour. Plus spécifiquement, il existe trois formats de Dolby Atmos, incompatibles entre eux. Le Player Pop n'en supporte qu'un seul, c'est le Dolby Atmos encodé en EAC3, qui est le format de Dolby Atmos utilisé par tous les services de (S)VOD disponible sur la Pop.

Quel est votre setup? Quel modèle de TV? d'AVR? Branché comment? (le Player derrière l'AVR derrière la TV? le Player directement sur la TV, l'AVR en eARC? AVR en SPDIF?)

Comment testez-vous? En jouant du contenu depuis Netflix?

Vous n'avez pas d'autre problèmes? Vous n'avez aucune perte de son ou d'image en jouant du contenu 5.1 non-Atmos avec la même source que celle que vous utilisez pour le Dolby Atmos?

Cordialement,

pididi92 a commenté le 08.06.2021 13:35

Bonjour,

Le player POP est directement connecté en HDMI sur l'AVR Onkyo TX-NR575E
Sur le player POP le réglage son est sur sélection auto.
Les tests se font sur Netflix et VLC.
Je n'ai aucun autre problème autre que aucun son sur la piste en Atmos

Cdlt

Bigtoef a commenté le 09.06.2021 06:33

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème avec le même Ampli Onkyo et la freebox pop.
Ok avec un autre matériel que la POP.

Cdt,

Admin
phh_f a commenté le 11.06.2021 10:15

Bonjour,

D'autres utilisateurs ont le même problème sur d'autres appareils HDMI sur cet ampli:
https://www.reddit.com/r/Onkyo/comments/kz8vru/dolby_atmos_issues_on_txnr575/ ici avec un Amazon Fire Stick 4k. Cet utilisateur ne mentionne hélas pas comment il a corrigé le problème.

Avez-vous installé la dernière mise à jour de votre ampli?

Cordialement,

pididi92 a commenté le 13.06.2021 15:52

Bonjour @phh_f

L'ampli à la dernière version de firmware disponible (1141-8020-0070-0011)
Donc pas de solution pour le moment ?

Cdlt,

Bigtoef a commenté le 13.06.2021 18:46

Bonjour,
Après avoir fait un clear total de l'ampli,je n'ai plus aucun pb avec le dolby atmos.

Cdt

pididi92 a commenté le 14.06.2021 06:29

Bonjour,

La solution de Bigteof a fonctionné.
Je n'ai plus de problème sur l'atmosphère.

Merci

Cdlt

pididi92 a commenté le 17.06.2021 10:35

Bonjour

Malheureusement la solution n’est que temporaire
Le problème est revenu malgré 2 reset.
Si pas de solution définitive, j’abandonne l’atmos sur la pop et passe sur AppleTV pour Netflix Plex etc

Cdlt

pididi92 a commenté le 26.06.2021 22:32

Bonjour,

Le player POP est directement connecté en HDMI sur l'AVR Onkyo TX-NR575E
Sur le player POP le réglage son est sur sélection auto.
Les tests se font sur Netflix et VLC.
Je n'ai aucun autre problème autre que aucun son sur la piste en Atmos

Cdlt

Admin
phh_f a commenté le 01.07.2021 15:24

Bonjour,

Petite mise à jour, nous avons contacté Dolby sur cette question. Ils investiguent le problème avec nous.

Cordialement,

Admin
phh_f a commenté le 29.11.2021 14:08

Bonjour,

Nouvelle mise à jour, Dolby a fait des tests avancés de compatibilité entre le Player Pop et le Onkyo TX-RZ820 (qui est censé être équivalent au Onkyo TX-NR575E) et ne trouve aucun problème. Ils ont quand même trouvé des problèmes de compatibilité entre cet Onkyo et d'autres produits, qu'ils vont faire corriger par Onkyo dans un nouveau firmware de l'ampli. (non j'ai aucune idée de la fenêtre temporelle).

Cordialement,

Admin
phh_f a commenté le 27.04.2022 11:41

Désolé pour le très long temps pour gérer ce problème, ça bouge un peu. J'espère @piddi92 vous êtes toujours avec ou nous ^^ (aussi @Bigtoef hésitez pas à vous signaler si vous avez à nouveau le problème)

Il parait que Onkyo aurait corrigé ça dans leur version 1142-0020-3070-0011, pouvez-vous essayer svp?

Si ce n'est pas corrigé, Dolby poussera les investigations avec Onkyo plus loin.

pididi92 a commenté le 04.05.2022 06:56

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour et je viens de recevoir le player Devialet et c'est le même symptôme sur les sources En Atmos sur Netflix.

Cdlt

Admin
phh_f a commenté le 17.05.2022 09:34

Bonjour @pididi92,

Pour clarifier, quand vous dites que vous avez le même problème avec le Player Devialet, c'est lorsque le Player Devialet envoie le son Dolby Atmos vers l'ampli Onkyo, correct? (C'est pas Player Devialet qui lit lui-même le contenu Dolby qu'il s'envoie à lui-même, ni le Player Pop qui envoie le contenu Dolby Atmos au Player Devialet?)

Aussi, pouvez-vous tester sur une autre source que Netflix (Disney+?)?

Cordialement,

pididi92 a commenté le 18.05.2022 17:52

Bonjour Pierre

Oui la box configurée en path through.

Et Non je n’ai pas d’autre source via cette box

Cordialement

pididi92 a commenté le 19.05.2022 06:14

Bonjour Pierre

Oui la box configurée en path through.

Et Non je n’ai pas d’autre source via cette box

Cordialement

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