Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.26 - 1.0.121
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Aldebaran - 02/06/2021
Dernière modification par phh_f - 11/06/2021

FS#34974 - L'écran TV devient bleu et rose très régulièrement quelle que soit l'application utilisée

Bonjour,

Nouvel abonné depuis peu, j’ai une Freebox Delta avec un Player Pop pour regarder la TV (offre Fibre).

Aucun problème lorsque j’allume le player, mais les ennuient surviennent rapidement. Au bout d’un temps aléatoire, parfois quelques minutes, parfois 20 minutes, la teinte de l’image change subitement et se change en cyan et rose majoritairement. On continue à voir les formes l’image, mais les couleurs sont complètement fausses et l’image est difficilement regardable.
Ce bug survient quelle que soit l’application: depuis l’application OQee, en regardant du direct ou du replay, mais aussi depuis Netflix, Amazon Prime, voire tout simplement depuis l’Android TV sans même avoir lancé une application auparavant.

La plupart du temps, il est nécessaire de redémarrer le player pour retrouver la bonne teinte, mais il arrive parfois que cela se rétablisse au bout de quelques secondes voire quelques minutes sans rien toucher.
Pour information, je précise que ce problème est apparu dès mon changement de fournisseur, je n’avais aucun problème la veille chez Orange. J’ai toutefois pris soin de changer de câble HDMI et de port HDMI sur ma TV mais le problème persiste.

J’espère avoir une solution rapidement car ce problème rend la TV inregardable.
N’hésitez pas à me dire si vous avez besoin d’informations complémentaires. (J’ai pris des photos mais je ne sais pas comment les joindre à ce texte)

Merci pour votre attention,

Fermée par  phh_f
11.06.2021 10:15
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin
phh_f a commenté le 02.06.2021 08:10

Bonjour,

Je suppose que vous avez une TV Sony ou Philips de 2008-2010, qui ont ce bug connu (il arrive aussi sur Apple TV, sur PC, …)

Pour le contourner, allez dans Paramètres ⇒ Préférences relatives à l'appareil ⇒ Paramètres avancés ⇒ Affichage ⇒ Résolution d'écran ⇒ Paramètres de couleurs; et sélectionnez RGB

Si je me trompe, merci d'envoyer un rapport de diagnostic, et de donner l'adresse MAC de votre Player Pop

Cordialemement,

Bonjour Pierre-Hugues,
En effet, ce paramètre semble fonctionner. Depuis que je l’ai activé (3 jours), je n’ai plus rencontré le problème alors qu’il se produisait sans arrêt.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement,

A titre informatif, ma télévision est une Sony Bravia KDL 40BX400 qui a effectivement une dizaine d’année. Cet incident peut être clos, navré pour la redondance.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche