- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.3.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- Puma24 (07/08/2022)
- authentiiq (01/06/2021)
- Privée
Ouverte par authentiiq - 01/06/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/10/2022
FS#34969 - Perte connexion régulière sans redémarrage ou historique freebox
Bonjour,
J’ouvre ce sujet car depuis un moment je rencontre un problème via la Freebox Delta.
Je suis à jour en 4.3.3.
Depuis plusieurs semaines, je perd la connexion sur tout mes appareils pendant environs 10s et puis ça revient avoir aucune historique déconnexion sans FreeboxOS.
De mon côté j’ai déjà contacter free mais on me demande d’appeller le 3244 quand le problème ce produit. Sauf que les micro-coupures apparaissent vraiment au hasard donc compliquer d’appeler quand ça se produit étant donné que je ne peux pas prédire une coupure.
J’ai fais quelques test de mon côté via le cmd windows en envoyant une requete de ping constante à google.fr puis ma freebox en local (192.168.1.254).
Et effectivement lors de la micro-coupure, les requetes de ping vers 192.168.1.254 continue. Mais vers google, plus rien. Et à ce moment la je n’ai plus du tout internet. et ça revient environs 10 secondes après.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
ta description de bug est incomplète.
comment tu es connecté sur ta delta ? en SFP+ ? détail de l’équipement ? a tu appeler le 3244 le problème est peut être au niveau du NRO ?
cela se produit-il quand tu fais la même action ex: copie de fichier
Bonjour
Quel est le rythme de ces coupures ? Une fois par jour ? Toutes les 10 minutes ? etc…
Y a t-il un moyen de reproduire ce bug avec une utilisation particulière (usage de plusieurs appareils, téléchargement de gros fichiers, etc…)
Pourriez-vous m’indiquer le jour et l’heure lors de la prochaine apparition du bug ?
Merci