Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Interface Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.23 - 1.0.99
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par tomcat92 - 01/06/2021

FS#34960 - Coupures de son intermittentes

Bonjour,

J'ai des micro coupures de son ultra fréquentes, entre toutes les 2 et 10 secondes.

Cela doit faire une bonne semaine que cela dure. La dernière maj ne doit pas être en cause car elle date de mars (elle m'a "sauvé la vie" par rapport aux décalages de son, un grand merci)

Par ailleurs, le son "saute" très fréquemment quelle que soit l'appli (Youtube, Netflix, Kodi, etc…). Je ne me sers pas trop de l'app OQEE TV, donc je ne sais pas si c'est pareil.

Je suis obligé d'aller dans le menu "son" de l'interface Android pour qu'il se remette en route. Je n'y fais rien, j'y accède, j'y navigue, mais sans rien modifier !

Barre de son connectée en ARC CEC.

Il faut que je trouve un câble FO pour faire un test.

C'est insupportable car ça gâche toute lecture de quoi que ce soit.

Admin
phh_f a commenté le 01.06.2021 13:42

Bonjour,

Une idée de ce qui a pu causer ce changement? (même farfelue)
Êtes vous en mode 60Hz ou 50Hz dans Préférences ⇒ Paramètres ⇒ Affichage ⇒ Résolution de l'écran?
Quel est votre modèle de TV et de barre de son?

Est-ce que vous pouvez essayer de rester sur l'accueil Android, sans rien faire, pendant disons 30m (la page Chromecast risque de s'afficher, c'est pas grave, continuez d'attendre), puis retournez essayer de lire un contenu. Est-ce que les saccades sont toujours là?

Pouvez-vous m'envoyer un rapport de diagnostic par l'application Freebox Diagnostic, après que le son ait "sauté"? Aussi il me faudra l'adresse MAC de votre Player Pop.

Cordialement,

tomcat92 a commenté le 01.06.2021 17:10

C'est une LG 49SM8200PLA avec une barre DENON DHTS316.

Non, aucune idée, je n'ai rien changé du tout depuis un bout de temps… à part l'ajout d'un lecteur BR mais ça avait commencé avant.

C'est vraiment bizarre. J'ai redémarré la POP, aucun son à l'arrivée… après être allé sur le "menu son", c'est revenu.

J'étais en 2160p 50 Hz et je suis passé en 2160p 60 Hz. Cela ne change rien. Je suis en Deep Color On, Dolby Vision et YCBCR420. Ces derniers paramètres importent peu à priori, mais comme ça la fiche est complète.

Le son passe en HDMI ARC et tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours… par contre, en FO, RAS, tout fonctionne nickel et même mieux car la box est plus fluide de manière générale. Bien entendu, tous les câbles sont de bonne qualité et compatibles avec tout.

J'ai effectué et envoyé un diag, RAS (comme à chaque fois que j'en fais un). Son adresse MAC (Ethernet) est : 8C:97:EA:19:1F:5F (tiens, son numéro de série est identique, à part que celui-ci termine par E… je n'avais jamais fait attention)

Bref, pour l'instant ça à l'air d'aller… mais jusqu'à quand ?

Voilà :-)

Admin
phh_f a commenté le 01.06.2021 17:17

Bonsoir,

Merci pour ces informations.

Quand vous dites que en sortie optique, tout fonctionne mieux, est-ce que vous avez eu besoin de forcer la sortie en "SPDIF" dans les réglages de son, ou vous avez laissé comme avant?

Si vous êtes effectivement passé en réglage "SPDIF", pouvez-vous essayer le réglage "SPDIF", mais en restant en ARC plutôt que par sortie optique?

Le rapport de diagnostic est surtout utile pour moi pour recevoir plus d'informations. Ses capacités pour déterminer ce qui va bien ou non sont effectivement assez limitées.

Sinon, le numéro de série de la box est l'adresse MAC WiFi en fait, et l'adresse MAC ethernet est décalée de 1, donc c'est logique :P

Cordialement,

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