- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par raiiyzen - 31/05/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/06/2021
FS#34954 - Augmentation du ping et parte de paquets tous les soirs
Bonjour,
Depuis que j'ai un mis en place un outil de supervision, je constate une augmentation du ping de 3 à 15ms tous les soirs entre 20h et minuit, cela se produit tous les jours sans exception, mais uniquement en IPV6 ! en IPV4 le ping reste à 3ms 24/24 et aucune perte de paquets.
Voici les résultats du traceroute vers free.fr:
En ipv6:
traceroute to free.fr (2a01:e0c:1::1), 30 hops max, 80 byte packets 1 2a01:e0a:564:****::1 (2a01:e0a:564:****::1) 0.258 ms 0.246 ms 0.214 ms 2 2a01:e00:8:f836:98c0::ffff (2a01:e00:8:f836:98c0::ffff) 3.209 ms 3.293 ms 3.388 ms 3 2a01:e00:8:1703::ffff (2a01:e00:8:1703::ffff) 14.445 ms * * 4 2a01:e00:1b::19 (2a01:e00:1b::19) 14.187 ms 14.223 ms 14.263 ms 5 * * * 6 * * * 7 * * * 8 2a01:e00:1c::a (2a01:e00:1c::a) 14.419 ms 14.489 ms 14.536 ms 9 www.free.fr (2a01:e0c:1::1) 13.608 ms 13.636 ms 13.050 ms
et exactement en même temps, mais en IPV4:
traceroute to free.fr (212.27.48.10), 30 hops max, 60 byte packets 1 192.168.10.254 (192.168.10.254) 0.211 ms 0.157 ms 0.103 ms 2 194.149.169.174 (194.149.169.174) 2.965 ms 3.003 ms 2.951 ms 3 p11-9k-1-be1022.intf.routers.proxad.net (194.149.161.229) 2.709 ms 2.749 ms 2.698 ms 4 bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net (194.149.161.246) 3.273 ms 3.319 ms 3.336 ms 5 www.free.fr (212.27.48.10) 2.633 ms 2.583 ms 2.586 ms
On voit bien içi que le saut qui pose problème c'est le 2a01:e00:8:1703::ffff. Et tous les soirs, c'est toujours lui qui pose problème.
Je suis bien conscient que cela ne m'empêche pas de profiter de mes services, néanmoins je trouve cela dommage d'utiliser uniquement l'ipv4 pour éviter ce problème, sachant que si je ne me trompe pas c'est maintenant l'ipv6 qui est en natif.
Malheureusement je suis certainement le seul qui a constaté cette anomalie, pourtant c'est l'ensemble des connexions sur ce switch qui sont impactés puisque cette latence est visible en amont du NRO.
Est-il possible de remonter cette anomalie aux services concernés ? la hotline refuse de le faire.
Bien à vous,
Mish
01.06.2021 10:58
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Le SAV ne remonte pas des montées de
ping, mais des ralentissements/déco sur
les services type "jeu
vidéo"
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