- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS → API
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par AymKdn - 26/05/2021
Ouverte par AymKdn - 26/05/2021
FS#34928 - L'API ne permet plus de supprimer les fichiers en extension SRT
Bonjour,
Depuis le passage au firmware 4.3.3 sur ma Freebox Révolution, il n'est plus possible de supprimer les fichiers dont l'extension est .srt
J'ai essayé :
- via l'interface de la TV : aucune erreur apparait mais le fichier n'est pas supprimé
- via l'application Android de Free : j'ai une erreur qui dit « suppression de 1 fichier a échoué »
- via l'interface de FreeboxOS : j'ai le message « erreur lors de la suppression : permission refusée »
Voici le JSON retourné par https://mafreebox.freebox.fr/api/v8/fs/rm/ :
{ "result": { "curr_bytes_done": 0, "total_bytes": 0, "nfiles_done": 0, "started_ts": 1622011226, "duration": 0, "done_ts": 0, "src": [ "/Disque dur/Vidéos/TV/episode.s1e01.srt" ], "curr_bytes": 0, "type": "rm", "to": "", "id": 10, "nfiles": 0, "created_ts": 1622011226, "state": "running", "total_bytes_done": 0, "rate": 0, "from": "/Disque dur/Vidéos/TV/episode.s1e01.srt", "dst": "", "eta": 0, "error": "none", "progress": 0 } }
À noter que j'arrive à supprimer sans problème le fichier via Windows Explorer.
Cela ne vient pas d'un seul fichier SRT en particulier (j'ai essayé 2 fichiers différents dans deux répertoires différents). Pas de problème avec les fichiers vidéos.
Merci
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Comment le fichier est-il créé ? Est-ce que vous le copiez depuis l’explorateur windows via le partage réseau par exemple ?
Le fichier est téléchargé depuis Firefox vers l'explorateur Windows (via le partage réseau \\Freebox_Server\disque dur).
Je précise que les fichiers vidéos que j'arrive à supprimer ont été téléchargés sur la Freebox via Torrent.
Bonjour,
Quel est le système de fichiers du disque ?
Aucune idée. Je ne l'ai pas changé depuis que j'ai reçu ma Freebox… Donc celui que vous utilisez quand vous envoyez les Freebox ^^
Est-ce que le problème se produit avec d'autres types de fichiers dans le même répertoire (créé de la même manière que les .srt) ?
Est-ce que vous arrivez à supprimer un fichier créé depuis l'application Android ?
Je viens de faire plusieurs tests :
J'ai essayé plusieurs noms de fichier en me disant que ça venait peut-être des espaces ou - ou + dans le nom, mais même avec "soustitre.srt" il ne veut pas supprimer le fichier.
Si j'essaie de renommer le fichier dans l'application Android, je peux le renommer (par exemple en changeant l'extension "soustitre.txt"), mais la suppression ne fonctionne toujours pas.
Si je télécharge le même fichier .srt depuis Firefox vers mon disque dur local, puis que je copie le fichier vers la Freebox, alors je peux le supprimer.
J'ai essayé de fermer Firefox (me disant qu'il maintient peut-être une liaison avec le fichier), mais pas de changement.
C'est vraiment un bug bizarre…
Et je peux tout supprimer sans soucis depuis Windows explorer.
Pour info, j'ai tenté un reboot de mon Freebox serveur hier, mais toujours pareil, je ne peux pas supprimer certains fichiers.
Non, dans un même répertoire pas de soucis pour supprimer la vidéo, mais pas le srt.
Oui : j'ai téléchargé un srt sur mon téléphone puis je l'ai uploadé avec l'application Android et j'ai pu ensuite le supprimer avec l'application.
Je suis étonné d'être le seul à avoir ce problème… Le soucis est survenu lorsqu'il y a eu plusieurs changements au niveau de SMB : https://dev.freebox.fr/blog/?p=10417
Si on me dit quoi faire, je veux bien tester de modifier la version de SMB utilisée par mon Windows.
@AymKdn : Je ne pense pas.
@mmakassikis doit être sur le problème je suppose.
J'ai un problème similaire mais avec d'autres types de fichier, .mkv par exemple. Depuis la freebox j'ai pu supprimer le fichier filename1.mkv, mais pas le filename2.mkv. Les 2 fichiers ont été copiés de la même manière depuis un PC vers \\Freebox_Server\. Le problème se produit depuis quelques semaines. Pas de problème pour supprimer les fichiers depuis le PC dans \\Freebox_Server\.
J'ai oublié de préciser que le suis en version 4.4.1.
@mmakassikis: Qu'en pensez-vous ?
Note : Il y a eu une fusion dans Kernel 5.13 RC1…
Je viens de constater que les fichiers qui ne s'effacent pas ont d'abord transité par un autre PC que celui qui accède à \\Freebox_Server\ alors que ceux qui s'effacent ont été téléchargés directement sur le PC qui accède à \\Freebox_Server\ puis déplacés dans ce dossier.