Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par JP86 - 24/05/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/06/2021

FS#34917 - Redémarrage automatique du Player (Wake ON ?)

Bonjour !

J'émets une nouvelle tâche qui n'a rien à voir avec l'ancienne que j'avais crée.

Le Freebox Player s'est rallumé tout seul aujourd'hui (24/05) à 16h18, sans que je n'utilise d'appareils.

J'ai constaté ce même problème hier, vers 12h30.

Pour revenir à la 1ère ligne, j'avais crée un ticket car je soupçonnais un problème du bluetooth car la Freebox s'allumait très souvent lorsque j'utilisais la télécommande de mon téléviseur, et très rarement, c'était mes manettes XBox et Switch qui allumaient le Player.

Là, je soupçonne une défaillance possible du Wake ON, qui consiste à allumer un appareil à distance avec internet en le programmant.

Sauf que dans mon cas, je n'ai rien programmé.

JP86 a commenté le 24.05.2021 14:28

J'ai oublié de préciser que le problème avec le bluetooth est réglé depuis la MAJ du 31 avril ; Ticket que j'ai déjà fait clore.

Admin

Bonjour

Possible d'avoir la MAC ?

PS : cela ressemble plus à une activation par HDMI CEC.

Cdt

JP86 a commenté le 28.05.2021 21:06

Bonjour !

Ce n'est pas une activation par le HDMI CEC. Pour qu'il y ait une activation par HDMI CEC, il faudrait déjà que je l'active aussi bien sur mon téléviseur que sur mon player.

Pour mon problème précédent avant sa résolution, les gars de Free ont aussi pensé directement à l'HDMI CEC alors que le problème venait du bluetooth.

Si je pense au Wake On, c'est parce que le HDMI CEC a été désactivé des deux côtés et parce qu'aussi durant les 2 fois où le player s'est allumé tout seul, je n'avais strictement touché à rien, contrairement au problème précédent.

Admin

Effectivement, ça enterre cette possibilité !

Concernant le WOL, ça ne fonctionne qu'en IPv4, donc je ne parierai pas dessus non plus.

Peut-être un évènement électrique, ou un bug des assistants vocaux ?

J'attends toujours votre MAC ;-)

JP86 a commenté le 31.05.2021 17:50

Si c'était un événement électrique, je l'aurai remarqué. Une micro-coupure de courant aurait réinitialisé l'heure de mon four électrique. Et un bug des assistants vocaux n'auraient pas fait redémarrer une box éteinte.

Je parierai à un bug provenant du Wake On du Player ; Même si d'un côté, j'avais envisagé le redémarrage du Server, ça n'aurait jamais fait démarrer le player.

JP86 a commenté le 31.05.2021 17:52

D'autant aussi que durant le 1er redémarrage du player, j'étais en train de regarder une série sur mon téléviseur.

Admin
phh_f a commenté le 07.06.2021 14:44

Bonjour,

Êtes vous en ethernet ou en WiFi? Quel est le modèle de votre TV? Quand vous dites que le Player s'est rallumé, à quoi voyez-vous ça? Elle allume la TV?

Merci de faire, et envoyer, un rapport de diagnostic juste après que le Player se soit réveillé, et donnez l'adresse MAC de votre Player, pour que je puisse analyser les informations disponibles.

Cordialement,

JP86 a commenté le 09.06.2021 16:47

Bonjour !

Je suis en Wifi. A 18h11, ma Freebox s'est de nouveau rallumée toute seule. J'ai lancé et envoyé un rapport de diagnostic, peu de temps après son auto-activation. Ma freebox n'allume pas mon téléviseur. Elle s'auto-allume, elle même. L'adresse MAC : 8C:97:EA:0F:76:D8

Admin

Bonjour

Possible de connaître la marque et le modèle TV ?

Merci

JP86 a commenté le 17.06.2021 20:56

Bonjour !

Je ne vois pas trop le rapport des problèmes décrits avec mon téléviseur (?). C'est un LG 43UJ670V. Je ne pense pas que cela vienne de mon téléviseur. Si c'était le cas, les autres appareils qui sont branchés sur mon téléviseur s'allumeraient aussi.

Admin

Merci du retour.

Le but n'est pas d'incriminer votre écran, mais bien de le disculper.

Il y a eu des cas où des TV connectées sortaient discrètement de veille pour envoyer des infos aux serveurs Google, ce qui allumait le Player.

Possible de déconnecter votre TV la nuit (avec le contrôle parental, ou en déconnectant le Wifi ou câble ethernet) et voir si cela change quelque chose ?

Cdt

Admin

Ps : vous n'avez pas répondu à la question de Pierre-Hughes : comment constatez vous que le Player s'allume ? Est-ce avec la LED uniquement ?

JP86 a commenté le 18.06.2021 14:53

Pour les TV connectées qui sortent de veille pour envoyer des infos aux serveurs Google, il faudrait que mon téléviseur ait Android intégré ; Ce qui n'est pas le cas puisque LG fait son propre système d'exploitation "webOS". Il n'y a que votre Freebox qui serait dans ce cas puisque c'est un système Android TV avec Chromecast.

Pour la question de Pierre-Hughes, comme c'est arrivé plusieurs fois, c'est de diverses façons : Une fois, c'était la LED qui s'allumait alors que mon téléviseur était éteint. Une autre fois, c'était lorsque je regardais un film sur mon téléviseur sans utiliser ma télécommande et que mon onglet correspondant au Player s'est activé sur l'écran ; Le Player venait de s'allumer. Une énième autre fois, c'était pratiquement pareil que la seconde fois décrite si ce n'est que cette fois-là, j'avais la télécommande dans les mains.

JP86 a commenté le 17.07.2021 20:33

Mon Player s'est auto-rallumé encore aujourd'hui.

JP86 a commenté le 10.01.2022 17:14

Janvier 2022 : Toujours même constat. Le Player s'allume toujours tout seul ; Si ce n'est qu'il s'allume moins souvent qu'à sa sortie commerciale.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche