Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
    • FAFA77 (03/06/2021)
    • Auteur anonyme (22/05/2021)
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par FAFA77 - 22/05/2021
Dernière modification par aastier - 07/06/2021

FS#34902 - Redirection des ports s'effacent

Bonjour,

La redirection des ports s'effacent lorsque la box redémarre.
cordialement.

Fermée par  aastier
07.06.2021 09:25
Raison de la fermeture :  Résolu
Auteur anonyme a commenté le 22.05.2021 17:04

Bonjour,
Je viens de redémarrer la mienne et ça ne le fait pas.
Utilisez vous Freebox OS pour la manip ? Sur le site ça ne marche plus.
Cordialement

Même problème… Impossible de mettre en place les règles de routage sur free.fr ça ne fonctionne pas, et toutes les redirections et baux statiques sont perdus a chaque redémarrage de la box.
HONTEUX !

Romain91 a commenté le 24.05.2021 06:50

Il faut passer par l interface de la box et non par le site free….

Oui mais les réglages de l'interface de la box sont perdus a chaque redémarrage !

Auteur anonyme a commenté le 24.05.2021 17:42

C’est faux.
Mes réglages sur Freebox OS ne s’efface pas. Même après un Reboot.
Vous avez un problème innédit.
Veuillez expliquer.

docmarc a commenté le 28.05.2021 17:15

moi aussi j’ai des redirections de port qui ont survécus a de nombreux rebot et mise a jour de firmware c'est des redirection configurer il y a plus de 4 ans

Auteur anonyme a commenté le 28.05.2021 17:54

Nous pourrions peut être fermé cette tache sans objet, même l'auteur n'y as pas voté.

PS: Pourquoi la dernière édition est daté de ce jour 28 mai 21 par "Thibaut Freebox" (j'ai fait une copie d'écran)

Cela fait 3 fois que je refait tous mes réglages… Quelles pistes puis-je explorer ? Quelles infos sont nécessaires pour diagnostiquer ?
Merci

docmarc a commenté le 29.05.2021 06:47

Décris pas a pas ta méthode pour rediriger un port

exemple:

freebox os > gestion des ports > ajouter une redirection > etc etc …. > appliquer

A tu activer l'Upnp ? Upnp est devenue la norme pour beaucoup d'appli et de périphériques et a l'avantage de fermer les ports et redirection quand quand l'appli ou le périphérique n'en a plus besoin

Cela fait 3 fois que je refait tous mes réglages… Quelles pistes puis-je explorer ? Quelles infos sont nécessaires pour diagnostiquer ?
Merci

docmarc a commenté le 29.05.2021 07:38

@Godon G (Godon G)

Oui je crois qu’il faut clore. Je crois que le bug est entre la chaise et le clavier


Oups désolé pour le doublon^^
Effectivement dans FreeboxOS / Gestion des ports / ajouter.
Je rempli l'IP de destination en sélectionnant l'appareil cible, je mets "tous" pour l'IP source, le port wan/lan. Généralement identiques par exemple 443, puis je laisse bien "active" cochée et j'ajoute un commentaire pour m'y retrouver.
Les redirections fonctionnent donc elles doivent être faites correctement… Je précise que je suis en full stack.

Merci pour ce commentaire constructif docmarc.

UPnP activé.
Je n'ai pas inventé ce bug… Et vu que la delta ne fonctionne pas en mode bridge (tout le réseau est inutilisable) j'ai créé une DMZ sur un second routeur. Comprenez mon exaspération.

J'aimerai que cette DMZ reste temporaire. Si le probleme pouvait être résolu ce serait bien plus pratique car la dmz me complique les choses

docmarc a commenté le 29.05.2021 08:11

@Johann (RoomTiger)

je rappelle ta description du bug

La redirection des ports s’effacent lorsque la box redémarre.
cordialement.

tu ne parles pas du second routeur (et quelle modèle sur quels ports ?)
tu ne parles pas de DMZ
tu ne parles pas si tu es en bridge ou routeur
tu ne dis pas quel box tu a
tu n'a pas mis la bonne Catégorie "Télévision"?

Comment veut tu qu'un DEV prend au sérieux ton cas ? ils ne sont pas des devins. et n’ont pas de temps a perdre pour une description de bug aussi faible

et c'est moi qui sois pas constructif ?

J'explique juste la gène causée par ce bug… Résumons:
Freebox delta + devialet. La Freebox était en mode routeur. J'avais derrière un routeur wifi tp-link déco M9 en point d'accès uniquement. Une dizaine de règles de redirection de ports qui ont disparues au redémarrage de la box. Je les ai toutes refaites et reperdues deux fois de plus a l'occasion de redémarrages. Les règles fonctionnaient bien (accès à mon nas, Plex, home assistant, etc).

Ce que j'ai décrit ensuite c'est juste pour dire que j'en ai eu marre de réécrire mes règles de redirections et que je contourne actuellement le problème en mettant le déco M9 en dmz + routeur comme ça je gère les règles sur le routeur tp-link. Mais du coup j'ai deux réseaux différents ce qui pose d'autres problèmes. J'aimerai supprimer cette DMZ et revenir aux règles sur la Freebox.

J'espère que c'est plus clair ainsi.
Merci pour votre aide

Encore une fois aujourd'hui redémarrage et perte des réglages. (Maintenant pour limiter la gêne je n'ai plus de redirections, seulement la dmz et le bail statique. Les deux ont sauté.) J'ai aussi oublié de préciser que cela réactive le wifi que j'avais désactivé (c'est le second routeur qui le remplace).

Admin
aastier a commenté le 04.06.2021 07:00

Bonjour, comment redémarrez-vous le Freebox Server ? Pourriez-vous essayer de faire vos réglages, puis redémarrer via le menu Freebox OS, l’écran LCD en façade, ou l’interface TV ?

Bonjour,
J'utilisais toujours l'appli freebox sur android pour redémarrer.
Je viens de tester depuis FreeboxOS et les réglages n'ont pas disparu !
Par contre via l'appli je viens de réessayer et tout est ok aussi maintenant… Est-ce que redémarrer via FreeboxOS aurait réinitialisé quelque chose ?
Si c'est le cas tant mieux je croise les doigts pour que ça dure ! (Et je le signalerai ici si cela recommence)
Sinon je ne comprends pas…

Merci pour votre aide en tous cas Anisse !

Admin
aastier a commenté le 07.06.2021 09:25

Bonjour Johann, il n’y a pas eu de changement spécifique. Un reboot via l’application devrait avoir exactement le même effet que le reboot depuis Freebox OS.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche