- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.26 - 1.0.109
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#34852 - ni son ni image
Freebox Delta + player Pop reçue cette semaine. Le Player Pop est branché en HDMI sur le même ampli HC, avec les mêmes câbles HDMI, avec la même TV, que le player Révolution juste avant.
Cependant avec le player POP, ni son, ni image.
Si le player Pop est connecté directement à la TV (sans ampli) il y a du son et de l'image.
L'ampli HC, les câbles HDMI, la TV sont hors de cause (testés séparément, ils fonctionnent)
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Bonjour,
Quel modèle de TV? de HC? Utilisez-vous le câble HDMI fourni avec la Freebox?
Cordialement,
Bonsoir,
Le player est connecté à une entrée HDMI d'un ampli Denon AVR-3310. La TV Philips est connectée en HDMI à une sortie de l'ampli. Cette configuration a fonctionné auparavant avec le player Revolution (même ampli, même TV, mêmes câbles).
Entre temps j'ai pû avoir une explication: le nouveau player (Pop) ne supporte pas le HDCP 1.3 de l'ampli. Cette particularité est malheureusement non documentée sauf erreur de ma part (ou bien cachée). Je n'aurais pas envisagé de migration vers une Freebox dont j'aurais été informé qu'elle serait incompatible avec mon ampli plutôt haut de gamme et en parfait état de marche.
Merci pour votre réponse
Cordialement,
Bonjour,
Pour confirmer votre explication, pouvez-vous essayer de démarrer en mode fastboot? Branchez vous sur le HC, débranchez éléctriquement le player Pop, appuyez sur le bouton Reset à côté du port USB, tenez ce bouton appuyé, et branchez l'alimentation du player, en gardant le bouton appuyé. Si le problème est effectivement un problème de HDCP, l'écran devrait alors afficher "FASTBOOT". Débranchez l'alimentation éléctrique du Player Pop et rebranchez pour revenir dans le mode normal.
D'autre part, quel est le modèle de votre TV?
Dans tous les cas, merci d'envoyer un rapport de diagnostic par l'application Freebox Diagnostic, en étant branché sur le HC. Pour faire ça, démarrez votre Player en étant branché sur votre TV, allez dans le menu des applications, sélectionnez "Diagnostics Freebox", mais ne cliquez pas, débranchez le cable HDMI de la TV du Player Pop, branchez le HC à la place, et cliquer sur le bouton OK au milieu des flèches pour lancer le Diagnostic. Attendez 1 minute, rebranchez le Player Pop sur la TV, et cliquez sur "Envoyer". Hésitez pas à essayer la procédure en restant sur la TV, ou à réessayer plusieurs fois avec le HC, je me débrouillerais pour faire le tri entre les différents rapports.
Cordialement,
Bonjour,
Je ne peux malheureusement plus faire ce test: j'ai acheté un nouvel ampli, et déplacé l'ancien dans une autre maison, dans laquelle il n'y a pas de Player Pop.
Pour mémoire, la TV est une Philips 43PUS6501
Merci toutefois pour votre aide.
Cordialement,