- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.3.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par BruceFeuillette - 11/05/2021
FS#34829 - Perte de la visibilité des Freeplugs / port 5 inactif
Bonjour,
Symptômes : La Freebox voit le réseau des Freeplugs mais plus les Freeplugs qui le compose. Le port 5 est indiqué comme étant inactif dans FreeboxOS.
Correction : redémarrage du serveur
Constatations : Les Freeplugs restent synchronisés. Une resynchronisation ne fait pas remonter le port dans FreeboxOS, bien que les plugs basculent en état synchronisé. Idem suite à un reset complet du plug : appairage réussi mais aucun effet sur l'état du port.
Le réseau reste connu dans l'interface FreeboxOS, mais il est vide des plugs qui le compose.
Le changement de la vitesse ou du duplex du port ne réactive pas le port 5.
La seule solution est un redémarrage du serveur. La Freebox voit alors les plugs dans le réseau et tout se remet d'aplomb.
Sachant que le port 5 attribué au Freeplug est le port USB-C d'alimentation de la Delta. On ne peut donc pas débrancher/brancher le port sans couper l'alimentation électrique de la box.
L'état du port 5 lors du problème. Les statistiques dessous sont celui du port, ce qui montre qu'il était fonctionnel jusqu'ici.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Problème toujours présent et je l'ai subi 2 fois dans la semaine.
Le redémarrage de la box ne suffit plus, il faut débrancher la prise électrique de la Delta.