Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Volmog - 10/05/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/05/2021

FS#34817 - Packet loss et pertes de débits tous les soirs (à partir de 18h jusqu'a 00h).

Bonjour,

Avant de commencer je tiens a vous dire que je n'ai que 15 ans donc ne faites pas attentions a mon orthographes et aux syntaxes de mes phrases =)

Cela fait donc 1 ans que je subis ce problème qui m'embête au quotidien, tous les soirs de 18h jusqu'à 00h j'ai du packet loss et des pertes de débits (apparemment ce problème n'arrive pas qu'a moi).

Je m'explique je ne sais pas d'où vient exactement ce problème mais j'ai quand même une petite idée je penses que cela vient du traceroute (donc d'où passe notre connexion le soir) qui est dévié chaque soir dut aux grands nombres de personnes sur le service "free". Donc cela nous déplace sur une ligne secondaire donc une ligne de moins bonne qualité. (Cela est qu'une hypothèse bien sur.)

Ce problème est arrivée d'un seule coup du jours au lendemain. Bien évidement ce problème impacte tous les "jeux en lignes", se qui rend le jeux injouables avec une latence infâme.

Ne parlons pas de notre débits qui est divisé par 10 : La journée on a un débits de 30 en download et 5 en upload. Le soirs on a 2.5 voir 3 Mbps/s en download se qui toutes navigations sur internet impraticable.

Je dois vous avouer que si cela tenait qu'a moi sa ferai un moment que j'aurai changé d'operateur ;)

Mais malheureusement mon père ne veut pas changer d'operateur car ce problème ne le touche pas assez pour résilier notre abonnement.

Encore excusez moi je suis jeunes donc si je m'exprime male "c'est normal".

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Antoine ^^

Fermée par  Thibaut Freebox
11.05.2021 14:19
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Admin

Bonjour

Aucun soucis pour les petites fautes (et ce quelque soit votre âge d'ailleurs).

Ce que vous rencontrez, au vu de votre descriptif, ressemble effectivement à un encombrement de l'interconnexion principale aux heures de pointe, donc le réseau vous fait passer par un "tuyau secondaire" : une nouvelle route pour atteindre le serveur demandé.

C'est le même principe que de prendre les routes nationales quand l'autoroute est bouchée.

Malheureusement, je ne peux rien y faire.

Tout d'abord parce que ce bug tracker sert à corriger les bugs logiciels et détecter les nouvelle pannes matérielles (un encombrement réseau ne rentre donc pas dans le périmètre).

Ensuite parce que c'est le SAV qui a la capacité de signaler ces encombrements à nos services réseaux (ils peuvent prendre des milliers d'appels par jour, donc ont la capacité de traitement nécessaire).
→ contactez le SAV en parlant de lenteurs pour les jeux vidéos. Vous pourrez demander au conseiller de noter dans l'historisation de l'appel l'endroit de votre traceroute qui ralentit la connexion.

Enfin, dernière précision : les interconnexions c'est d'abord des énormes câbles qui relient les pays entre eux (donc pour augmenter le nombre ou la capacité, il faut de longs et coûteux travaux), c'est ensuite des accords entre l'entreprise propriétaires de ces "tuyaux de communication" est les Fournisseur d'Accès à Internet. Donc malgré votre signalement, il y aura un long délais avant que cela fasse effet… sauf si le confinement qui prend fin permet une baisse de la saturation des routes que vous utilisez.

Bon courage. Cdt

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