Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Interface Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.23 - 1.0.99
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par GiGiOnDaWeb - 10/05/2021

FS#34811 - Player Pop ne redémarre plus (écran noir)

Bonjour,
lors d’un accès à une vidéo sur Plex (à partir d’une VM sur le server Delta), le player Pop s’est figé sur un écran noir. Aucune action possible avec la télécommande.
J’ai donc débranché le player électriquement puis rebranché. Mais la box ne redémarre pas. Elle se met sous tension, active bien la source HDMI de la télé, mais reste sur un écran noir. Pas d’animation ou de logo android/freebox. La led s’éteint.

J’ai tenté d’accéder à Android Recovery et lancer un Wipe data/Factory reset. Je peux accéder au menu Android Recovery, je peux lancer le Wipe data/Factory reset mais il me renvoie au menu Android Recovery et si je lance un démarrage normal, il revient sur l’écran noir.
J’ai tenté la manœuvre plusieurs fois sans succès.

J’ai un autre player Pop (multiTV), si je le branche à la place (même alim, même câble HDMI, même câble réseau, même câble coaxial), il fonctionne sans problème.

La dernière mise à jour du player a été faite il y a plusieurs jours.
Il y a avait ici un package de mise à jour que j’ai essayé de monter sur le player. Il lance bien la procédure d’installation, mais s’arrête au milieu me disant qu’il y a déjà une version plus récente installée. Ce qui semble plutôt bon, car il “reste” quelque chose sur la box… Si je relance un démarrage normal, à partir du menu Android Recovery ou en débra,cha,t/rebranchant la box, j’arrive toujours au même écran noir.

C’est grave docteur ? Est-ce que je contacte direct le 3244 pour un échange de box ou est-ce qu’il y a une procédure possible à effectuer avant ?
Merci

Admin
phh_f a commenté le 10.05.2021 12:26

Bonjour,

Ça va probablement partir en échange, mais vous pouvez essayer le package de mise à jour suivant: https://android.googleapis.com/packages/ota-api/package/facae07e075e12a0cabbded4e9d3fe78dfd75bc4.zip (C'est la 9.6.26, probablement celle que vous avez actuellement)

Et bien, contre toute attente, le player Pop est reparti !
Merci pour le package de mise à jour.

En passant par Android Recovery, j’ai pu lancer une update via le package sur une clef USB. L’installation s’est déroulée normalement. Elle est revenu au menu Android Recovery, j’ai choisi redémarrer et la box a redémarré.
Redémarrage long, comme au premier boot. Elle a refait l’installation et la mise à jour de toutes les applis Android. Jai dû tout reparamétrer, mais pour l’instant, elle fonctionne.
Merci.
Comme je ne sais pas ce qui l’a fait planter, je n’ai pas pu reproduire le bug. J’ai réussi à lire une vidéo sur Plex et via VLC (en UPnP)… Toute les applis marchent.

Admin
phh_f a commenté le 11.05.2021 08:44

Bonjour,

Content que ce soit réparé pour vous. Néanmoins, je crains le défaut matériel.

Donc si vous avez à nouveau un comportement un peu bizarre (la boite redémarre toute seule, application qui crashe sans raison apparente), merci de répondre directement à ce ticket.

Cordialement,

Ok.
Merci pour le suivi

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