- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → SMB
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.3.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par GiGiOnDaWeb - 01/05/2021
Dernière modification par mmakassikis - 05/05/2021
FS#34727 - Accès impossible aux répertoires sur le server
Depuis la mise à jour 4.3.0, je rencontre des problèmes de lecture sur certains dossiers des disques durs branchés en USB sur le server.
Le problème est apparu dans PLEX. J'ai monté une VM pour Plex sur la Delta (16Go de RAM et 4 HDD en Raid). Après la mise à jour, j'ai coché SMBv2 dans partage de fichiers dans Freebox OS, j'ai supprimé dans la config de ma VM (#cloud-config), les références au SMB1 dans mounts: [ '//mafreebox.freebox.fr/nom de votre disque dur', '/mnt/nom de votre disque dur', cifs, 'vers=1.0,guest,uid=1000,gid=1000', '0', '0' ] = j'ai supprimé (vers=1.0) et j'ai désactivé le client SMB V1 sur Windows 10.
J'ai tout redémarré et tout semblait fonctionner. Accès aux disques, le serveur PLEX accessible depuis le player Pop… Puis, j'ai remarqué la disparition de films dans Plex, suite à l'ajout d'un nouveau fichier. En fait, tout un répertoire a disparu de PLEX. J'ai tenté de relancer des scan, en vain. J'ai donc été regardé depuis le PC, sur le server, du côté des disques où sont stockés les vidéos et là, le server est monté dans les tours, les ventilos se sont emballés et la box a planté.
A priori, dès que je veux forcer les scan sur Plex et que je joue en même temps avec les répertoires où sont stockés les fichiers, les ventilateurs tournent plus vite et la box devient instable (perte de connexion).
Mais le problème ne vient pas de PLEX. En fait, depuis le player POP, je n'ai plus accès non plus à ses répertoires via VLC. Je peux naviguer sur les disques branchés en USB sur le server, mais 2 répertoires qui ont été modifiés après la mise à jour apparaissent comme étant vide, alors qu'ils ne le sont pas…
Un peu compliqué à expliquer, mais problème bien réel…
Dans le journal d’événement Windows, il n'y a a priori pas d'erreur particulières.
Dans les logs du client SMB, il y a les erreurs suivantes :
Une connexion réseau a été perdue. Nom de l'instance : \Device\LanmanRedirector Nom du serveur : \Freebox_server Adresse du serveur : 192.168.75.254:445 Type de connexion : Wsk InterfaceId : 15 Aide : ceci indique que la connexion du client au serveur a été perdue. Des déconnexions fréquentes et inattendues lors de l'utilisation d'un adaptateur RoCE (RDMA sur Converged Ethernet) peuvent être le signe d'une configuration réseau incorrecte. La carte RoCE requiert le contrôle de flux prioritaire (PFC) pour être configurée sur chaque hôte, commutateur et routeur du réseau RoCE. Une configuration incorrecte du PFC entraîne des pertes de paquets, des déconnexions fréquentes et une diminution des performances.
Le client a perdu sa session au serveur. Erreur : La connexion de transport est maintenant déconnectée. Nom du serveur : \Freebox_server ID de session : 0x1 Aide : Si le serveur est un serveur de fichiers du cluster de basculement Windows, ce message s’affiche lorsque le partage de fichiers passe d’un nœud du cluster à un autre. Un anti-événement 30806 doit également se produire pour indiquer que la session sur le serveur a été rétablie. Si le serveur n’est pas un cluster de basculement, il est probable que le serveur était auparavant en ligne et qu’il est à présent inaccessible sur le réseau.
Impossible de résoudre le nom du serveur. Erreur : L’objet n’a pas été trouvé. Nom du serveur : Freebox_server Aide : Le client ne peut pas résoudre l’adresse du serveur dans le système DNS ou WINS. Ce problème se manifeste souvent après la jonction d’un ordinateur au domaine, lorsque l’inscription DNS du client n’est peut-être pas encore propagée à tous les serveurs DNS. Attendez-vous également à cet événement au démarrage du système sur un serveur DNS (par exemple un contrôleur de domaine) qui pointe vers lui-même pour le serveur DNS principal. Vous devez valider les paramètres du client DNS sur cet ordinateur avec IPCONFIG /ALL et NSLOOKUP.
Échec de l’établissement d’une connexion réseau. Erreur : La demande d’E/S a été annulée. Nom du serveur : Freebox_server Adresse du serveur : [fe80::72fc:8fff:fe6b:7246%15]:445 Nom de l’instance : \Device\LanmanRedirector Type de connexion : Wsk Conseils : Cela indique un problème au niveau du réseau ou du transport sous-jacent, par exemple avec TCP/IP et non avec SMB. Un pare-feu qui bloque le port TCP 445 ou le port TCP 5445 lors de l’utilisation d’une carte RDMA iWARP peut également provoquer ce problème.
Une demande a expiré en raison de l’absence de réponse du serveur. Nom du serveur : \Freebox_server\HD ID de session :0x6 ID d’arborescence :0x3 ID de message :0x3D08 Commande : Query info Nom de l'instance : \Device\LanmanRedirector RetryCount : 0 ElapsedTime(ms) : 70350 Instructions : Le serveur répond sur TCP, mais pas sur SMB. Assurez-vous que le service Serveur est en cours d’exécution et réactif, et que les disques n’ont pas de latence par E/S élevée, ce qui peut donner l'impression qu'ils ne répondent pas à SMB. Vérifiez aussi que le serveur est réactif dans l’ensemble et qu’il n’est pas suspendu ; par exemple, vérifiez que vous pouvez vous connecter à celui-ci.
05.05.2021 09:50
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche