- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.3.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par lokyoli - 29/04/2021
FS#34703 - problème accès disque dur freebox windows 10
bonjour à tous
depuis quelques temps je ne peux plus accéder au disque dur externe branché sur la freebox. je n'ai fait aucune manip en particulier ça s'est fait du jour au lendemain j'ai l'impression.
ce disque est donc branché sur la freebox, il fonctionne normalement j'ai vérifié, je peux y accéder depuis l'espace "disque" sur la télé ou sur le site freebox os, mais plus depuis windows qui me sort ce message d'erreur :
“\\FREEBOX\Disque dur n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Une ouverture de session spécifiée n’existe pas. Elle est peut-être déjà terminée.”
j'avais vu cette manip qui semblait fonctionner sur une autre conversation, mais sur windows 10 il n'y a plus cette configuration :
"Voilà la solution qui fonctionne
aller dans le menu Démarrer (ou dans Paramètres Windows > Réseau et Internet) et ouvrir ‘Groupe résidentiel’ et ‘Autoriser les autres ordinateurs du réseau a voir mon PC’
Pour moi cela fonctionne."
si certain.e.s ont rencontré le même problème et ont pu le solutionner, je suis toute ouïe !
merci
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Pouvez-vous vérifier si la case "Activer SMBv2" est cochée dans "FreeboxOS > Paramètres > Mode avancé > Partages Windows" ?
Si l'authentification est activée, il faut parfois faire un reset. Pour cela, il faut supprimer l'entrée correspondant à la freebox dans le panneau de configuration > Comptes utilisateurs > Gestionnaire d'informations d'identification > Informations d'identification Windows.
alors je viens de regarder, le SMBv2 est bien coché
et dans les infos d'identification, je n'ai rien qui semble avoir un rapport avec la freebox
vérifier Windows que "Smb DIRECT" est cocher dans Paramètres » Applications » Applications et fonctionnalistes » activer désactiver fonctionnalités Windows »> SMB DIRECT cocher
@docmarc SMB Direct est une fonctionnalité nécessitant du matériel spécialisé sur le serveur et le client afin d'accélerer les transferts et réduire la charge CPU. Ce n'est pas pertinent dans le contexte de la freebox. Inutile donc de l'activer
@nora Il est possible que le problème soit dû à une ancienne connexion. Pour supprimer l'ensemble des connexions SMB en cours:
- Démarrer > Exécuter
- Tapez "cmd"
- Dans l'invite de commande qui s'ouvre, tapez les commandes suivantes:
@mario smb direct est conseiller pour mon Nas / Quand il est activé le boost que j’ai pour transférer sur mon Nas se ressent aussi sur la Freebox et une régularité de transfert améliorer ? hasard coïncidence ?
@mario ça ne fonctionne pas :/
@docmarc j'avais trouvé cette histoire de smb direct sur d'autres site, j'ai testé coché/décoché mais non
@docmarc Comme indiqué sur le site de Microsoft,
SMB Direct utilise des interfaces réseaux qui ont la fonction RDMA. En général, ce sont les serveurs qui sont équipés de telles interfaces réseaux.
@nora Pouvez-vous vérifier que le client SMB1 est désinstallé ? Il faut aller dans le panneau de configuration Windows > programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows. Il faut décocher le client SMB1.0 / CIFS.
@mario ok ok, je vire smb direct et les fonctions qu’il aurait pu activer pour ne pas perturber les tests du firmware 4.3.2-pre1 (ou est la tache pour cette bêta Svp}
@marios non ça ne fonctionne pas j'avais déjà testé
@Nora
est tu sur du chemin SMB chez moi c'est “\\FREEBOX\Disque 1" quand je formate, le volume par défaut est "disque 1"
dans Windows déconnecte ton volume réseau et recréé en un ?
@docmarc le soucis c'est que je n'ai rien installé, désinstallé, aucune mise à jour, rien, tout fonctionnait très bien, et un jour pouf accès interdit…
Attention par défaut, le partage apparait dans l'explorateur Windows :
Pour vérifier, vous pouvez tester en faisant dans l'"invite de commande" qui équivaut à "cmd" :
@Neustradamus voilà ce que ça donne :
@nora Pouvez-vous vérifier que le nom NetBIOS est "Freebox" dans FreeboxOS > Paramètres de la freebox > Mode avancé > Mode réseau ?