- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#34689 - Impossible de regarder Replay ou Canal+ Serie le soir
Systématiquement les soirs après 21h les services Replay ou Canal+ Serie devienne inutilisable.
Soit la vidéo ne se lance pas alors les premières pub fonctionne bien pour le Replay (principalement TF1 et M6)
Soit la vidéo se lance et j'ai des gros carrés pour l'image et des sons stridents.
Dans le même temps la Tv fonctionne et les SVOD Netflix et Prime fonctionne.
Pourquoi on nous propose un Canal+ Serie pendant un an si de toute façon il ne fonctionne pas sur la box ?
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J'ai le même problème pour le REPLAY de Canal le soir depuis quelques semaines.
Heureusement, j'ai une télé connecté avec MyCanal et je regarde la suite dessus.
Je commence à me poser des questions de posséder la Freebox Delta avec le player Devialet …si le REPLAY, AMAZON ALEXA, la prise S/PDIF ne fonctionnent pas correction
Bonjour
Si c'est uniquement le soir, c'est probablement une saturation réseau chez Canal et les chaînes Replay concernées.
Est-ce qu'au même moment un Replay plus "petit public" fonctionne ?
Cdt
Bonjour,
Oui uniquement le soir.
Pour le replay, ces depuis toujours même quand j'étais encore en Freebox Revolution.
Pour le replay des chaines "petit public" elle fonctionne bien.
Pour Canal+ Serie, je viens de tester suite à l'offre free.
Avec l'application MyCanal le soir même heure même jour tout fonctionne bien Replay TF1, M6 et Canal+ Serie.
Malheureusement on n’a pas MyCanal dans la box (autre demande déjà faite), pour moi elle serait utile juste pour corrigé vos bugs dans Box (replay et canal+ Serie inutilisable le soir).
S’il s'agit d'une saturation réseau chez Canal et les chaînes Replay concernées pourquoi on arrive à avoir le service correctement en passant par l'application MyCanal ?
Bonjour
Il s'agit donc bien de limitation des serveurs des chaînes (qu'elles disaient avoir corrigé… peut-être une hausse du trafic en période de confinement ? Mais c'est étrange…)
Concernant l'appli MyCanal, il y a quelque chose d'important à comprendre.
MyCanal est une appli "mobile" donc une offre par internet". L'univers Canal disponible dans votre Freebox est une interface Canal+ native. C'est l'équivalent d'un décodeur, quand MyCanal est considéré comme un second écran (sauf offre spécifique).
Il ne s'agit donc pas de la même problématique. J'ajoute que c'est Canal qui développe l'univers Canal disponible dans les Freebox.
L'appli native et MyCanal ne sollicitent pas les mêmes Serveurs.
Autre chose : possible de refaire une tentative d'accès aux Replays et à Canal pour voir ce qu'il se passe dans vos logs ? Merci
Cdt
Bonjour,
Oui, il est possible de refaire une tentative d’accès, dit moi quoi est quand ?
Pour le replay, il n'a jamais fonctionné sur Freebox, Avec la delta, mais avec ma révolution avant le problème étais le même depuis plus 8 ans le Replay sur freebox ne fonctionne pas le soir du moins pour les chaines des groupes TF1 et M6.
Donc l'hypothèse d'une hausse du trafic en période de confinement, je n'y crois pas du tout.
Le replay, est un service gratuit de plus qui ne fonctionne pas sur freebox, je me suis fait une raison avec le temps.
Mais pour Canal+ Serie qui est un service payant à la base et qui est inutilisable, alors la je ne comprends pas. Ne faisait pas d'offre comme ça pour un service inutilisable. Au moins pour Disney + vous savez que c'est inutilisable sur delta donc vous n’avez pas fait l'offre pour les clientes delta. Donc pourquoi maintenir l'offre Canal+ Serie sur freebox Delta ?
Parce que ça fonctionne pour une énorme majorité d'utilisateurs, tout simplement.
Pourriez vous me décrire ce qu'il se passe et à quel moment lorsque vous tentez d'accéder ?
Pour les tentatives d'accès, quand vous le pouvez, l'important est de m'indiquer l'horaire où cela a été tenté.
Pour Disney+, je ne suis pas sûr de vous comprendre. Nous n'avons pas fait "d'offre" car l'appli n'est pas (encore) disponible, tout simplement.
Cdt
Bonjour,
J'ai fait un test samedi soir à 21h, mais tous fonctionné bien (exceptionnel).
Les problèmes sont de deux types dépendant des jours, les pubs fonctionnent toujours bien puis quand la vidéo se lance soit-on reçoit un message "busy" et retour à l'accueil soit la vidéo est bien chargé, mais avec des pixels gros comme point et un son strident.
Moi aussi je ne comprand pas ce que vous me dîtes. Le problème serai dû à une saturation des serveurs et je serais l'un des seuls à avoir le problème ?
Comment es possible ? Chaque freebox utilise un serveur diffèrent ?
Moi, je pense que l'on a tous le problème, comme on a tous le problème de la pause sur le time-shiting, mais on fait avec pas le choix. La box dit "haut de game" est en fait relativement médiocre en fonctionnement.
Je réfléchis à mettre box au placard pour une tv Sumsung avec Oqee mais je ne suis pas sûr de résoudre les problèmes avec Oqee et de pas en avoir d'autre encore pire.
Cordialement,
Bonjour
Je ne dis pas que vous êtes "l'un des seuls" mais en tout cas ce n'est pas du tout généralisé, et j'ai beau essayer, je ne reproduis pas ce problème.
Le message "busy" est très clair à ce sujet. Pour les pixellisations, ça peut être le même problème, mais ça peut également venir du réseau entre les serveurs et chez vous (je ne parle pas de votre ligne personnelle, mais du réseau en amont).
Nous sommes en train de regarder cela de plus près.
Pour le time shifting : le correctif est présent dans la beta qui est en cours de test.
Cdt
Fut un temps il fallait payer un forfait mensuel pour être prioritaire sur les Replay le soir, c’est toujours le cas ?
Merci
Bonjour
Non, cette priorisation payante a disparu quand les capacités des Serveurs des diffuseurs ont été augmentées, mais c'était avant le confinement et l'offre pour toutes les Freebox.
Cdt
Ok, merci de la réponse
Cdt
Le replay à refonctionner un temps.
Il est de nouveau inutilisable.
Sur les chaines des groupes TF1 et M6 les vidéos se lance, mais il y a tellement de saccade (arrêt de l'image et du son) que c'est totalement impossible de suivre.
De plus le time shifting à fonctionner sur ma freebox delta peut-être pendant un mois après son déploiement. Maintenant à chaque fois que j'essaie il y a un message d'erreur "re-essayer plus tard" si j'insiste il le prend et je me retrouve avec un écran noir.
Super une fonction qui fonctionner tous au plus 1 mois.
Sur le replay de M6 les pubs démarre bien, mais après, on a un écran noir.
Hello,
Personnellement j'ai depuis quelques temps quelques courtes périodes de saccades sur certaines chaînes aux heures de pointe le soir, par exemple France 2 et M6, et ce via l'univers Canal intégré au Delta Player. Pas de RTP quand ça se produit. Chaînes OK en passant par Freebox TV. Server et Player reliés par câble ethernet. Offre fibre, niveau de réception OK environ -15.
Y'a le "skipped:" dans net qui s'incrémente quand ça saccade/lague + le "err:" dans vdec dans le menu de debug (je peux l'afficher sur la Delta avec la touche Info de la télécommande de ma TV…)
Bonjour
@jonatl08 : Lors des évènements que vous décrivez, ce sont les flux Canal qui rencontrent le problème. C'est à eux qu'il faut le signaler car nous n'avons pas de moyen d'intervention dans ce cas (je parle bien des problèmes qui se produisent uniquement aux heures de pointe sur les chaînes très regardées).
Cdt