Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.3.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Spectrom - 27/04/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/08/2021

FS#34675 - Wifi lent, moins de 10 Mb/s, obliger de reboot le server

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon wifi est horriblement lent. Tv connecter, je fait des tests de débits (Netflix, fast, etc.) et j'ai régulièrement moins de 10 Mb/s. Hier soir, j'étais carrément à 0.900 Kb/s.

Donc autant dire que regarder Netflix par exemple relève de l'exploit.
Mes 3 cartes sont séparées, que je passe d'une carte l'autre, c'est pareil.
J'ai 23 appareils connecter sur le 2.4ghz car maison connectée, tv, pc, tel, Xbox sur les carte 5ghz.
Seule possibilité pour retrouver du débit, reboot du serveur et la miracle, même si tout est connectés, j'ai 160Mb/s.
Ce débit reste environ 30mn puis baisse petit à petit.
Pour info, le problème se produit même en étant branché en RJ45 câble Cat7 !

Tout à été essayer avec le support free, changement de canal, etc. rien a faire, pas d'encombrement du réseau.
Je n'utilise plus le Devialet, je passe que par la TV connectée. Il y a encore 1 an, aucun problème, même des film de 50Go (4K) passaient sans problème avec le wifi. Maintenant presque plus rien.
J'ai installer le répéteur, et bien lui pire, même des appareils à 1 mètre de lui et à plus de 10m du serveur sont connecter au serveur. RJ45 même problème aussi.
Adresse mac server : 34:27:92:60:48:72.
Le support confirme les problèmes de débits lors des tests fait ensemble.
On redémarre, tout est nickel et petit à petit le débit baisse sur le même test.

Fermée par  Thibaut Freebox
26.08.2021 12:15
Raison de la fermeture :  Résolu
Spectrom a commenté le 27.04.2021 08:53

petite précision, problème de débit toujours et principalement le soir !

Admin

Bonjour

Je vais intercepter votre Server pour l'étudier.

cf boîte mail.

Cdt

Admin

Pour info, c'est bien votre carte Wifi qui commençait à rendre l'âme ;-)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche