- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → Serveur VPN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par llirot - 26/04/2021
FS#34670 - Déconnexions intempestives - Logiciel VPN FortiClient - Freebox REVOLUTION V6
Bonjour,
J'utilise un ordinateur portable de ma société qui a été configuré par celle-ci (cryptage des données - soft VPN pour accéder au serveur local).
Le soft VPN en question est FortiClient. Je dois me connecter à celui-ci pour accéder au serveur de la société (VPN SSL avec passerelle distante).
Problème récurrent : Quand je travaille à mon domicile, j'ai beaucoup de difficultés pour établir une connexion (utilisation d'OTP smartToken pour obtenir un MDP différent à chaque connexion).
Et quand je suis connecté, le serveur peut se déconnecter très rapidement (après 5 minutes seulement)
J'ai une connexion fibre et je travaille en mode wifi dans la même pièce que la freebox (2 mètres entre les 2)
Par contre, quand je suis chez ma compagne, avec SFR et une ligne ADSL, je n'ai aucun problème pour me connecter (instantané) et lorsque la connexion est établie, je peux travailler toute la journée sans une seule déconnexion.
J'ai contacté le 3244. Tout paraît normal en terme de débit et de wifi.
On m'a demandé d'expliquer cette anomalie sur votre site.
Merci pour votre aide
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Bonjour,
J'utilise également ce logiciel et je peux vous conseiller plusieurs choses.
1. Configurer la préférence de ipv4 à ipv6.
2. Désactiver smart multi-homed dans la résolution de nom dans Windows et disableparallelAandAAAA.
Il faudra certainement en parler à votre service info, si vous n'êtes pas admin du pc.
Bonjour,
même probleme chez moi avec citrix. ( fibré)
Pas de souci chez des voisins non free.
Ip Full stack testé sans succès.
Cdl.
Pour tester rapidement (et même si non recommandé par Microsoft), il suffit de désactiver ipv6 sur la carte Wifi et/ou Ethernet. Si ca fonctionne, je vous recommanderai plutôt de définir une priorité plus haute pour ipv4 que pour ipv6.
Modification de registre : (https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/networking/configure-ipv6-in-windows)
Netsh : (https://kb.firedaemon.com/support/solutions/articles/4000160803-prioritising-ipv4-over-ipv6-on-windows-10)
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos messages
Avec SFR en ipv4, ça fonctionne parfaitement
Je vérifierai avec FREE si je suis bien en ipv4 ou 6 avant d'effectuer un changement
Mon service informatique me propose d'installer une nouvelle version de FORTICLIENT
On verra si cela améliore ma situation
Cordialement