- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par domnav - 24/04/2021
Dernière modification par aastier - 26/04/2021
Ouverte par domnav - 24/04/2021
Dernière modification par aastier - 26/04/2021
FS#34648 - 4.3.0: perte de connexion des objets connectés en WIFI
Bonjour,
Depuis hier soir où j'ai effectué la mise à jour de la freebox delta en V. 4.3.0, tous les objets connectés du type netatmo (météo), ICO ondilo (capteur de piscine), beembox (panneaux solaire) ne peuvent plus se connecter à l'internet via le wifi.
J'ai redémarré plusieurs fois la box et les objets, rien n'y fait….
Suis-je le seul?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Est-ce uniquement ces objets qui ne se connectent pas ? D’autres appareils se connectent bien ? Pourriez-vous nous donner l’adresse MAC de votre Freebox Server ?
J'ai ouvert la tâche n°34665 pour perte de la configuration au redémarrage de la box depuis la 4.3.0. Vérifie que ta box n'a pas repris ce qui est paramétré sur le portail plutôt que la configuration faite dans Freebox OS. Car pour ma part sur le portail, pas de WPA2 proposé donc les équipements ne se connectent pas si je ne vais pas modifier les paramètres WiFi dans Freebox OS.
Bonjour,
Merci pour votre intérêt à mon problème.
Entre temps j'ai appelé le service client qui a corrigé en partie le problème :
Mon DNS pointait vers un serveur pihole (192.168.0.13)
Les players, téléphone et ordinateurs arrivaient à se connecter, mais pas les objets connectés ou ma box Domotique (jeedom sur raspberry pi)
En changeant le DNS comme à l'origine (192.168.0.254) tout est revenu à la normale.
Le DNS pointait sur le pihole depuis plus d'un an sans problème.
Le problème est apparu donc après la mise à jour.
Voici l'adresse mac de la box:34:27:92:61:D0:C0
Merci d'avance,
Cordialement
Merci du retour, c’est votre pihole qui doit ne plus fonctionner.