- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → Serveur VPN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Charles75 - 21/04/2021
FS#34610 - [Freebox POP][VPN] - problème de VPN lié à l'IPv6
Bonjour
J'ai observé un étrange comportement entre le server VPN (freebox) et un client VPN (iOs, windows 10) lié à l'IPV6.
Si l'IPv6 est activée sur les 2 parties (server, client), la connexion internet du server VPN n'est pas transmise au client: pas d'internet.
Comme solution, j'ai désactivé l'IPv6 côté serveur VPN (freebox), ainsi que dans les propriétés du client (adaptateur réseau ethernet/wifi dans windows et dans l'adaptateur VPN), pour n'avoir que l'IPv4.
Côté iOs, les services sont partiels, je ne peux pas désactiver l'IPV6. Cependant bien que je ne puisse naviguer, je peux réceptionner des messages sur l'application Messenger (peut-être qu'il y a un bug sur l'application et que cela ne transite pas par le VPN).
Néanmoins il y a un soucis lié au VPN et à l'IPV6
Environnement technique:
Freebox pop
Serveur VPN IKEv2 activé
Téléphone iOs chez Sosh
PC sous windows 10 via une connexion mobile (partage de connexion Sosh)
Bien à vous,
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Update:
Je viens d'activer la fonction IPV6 sur le serveur VPN (freebox), tout en le gardant désactivé côté client (Microsoft Windows 10) avec une connexion mobile Sosh: cela fonctionne.
J'ai par ailleurs testé via une connexion Free mobile (IPv4 uniquement) : cela fonctionne également. Je n'ai pas activé l'option IPv6 sur l'abonnement Free mobile, ce point reste à être testé mais je ne suis pas owner de l'abonnement en question donc je préfère éviter.
En résumé: Le problème semble être isolé depuis (client) une connexion Orange/Sosh en IPv6 vers le serveur VPN freebox et peut être que le soucis s'étend de manière globale à tout client possédant une IPv6 active