Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#34558 - Coupure intempestives suite à des téléchargements

Bonjour,

Depuis que je suis chez Free j'ai rencontré un problème étrange. Au début je pensais que c'était des attaques DDOS, j'ai donc contacté le 3244 plusieurs fois pour essayer de comprendre mais ils n'ont jamais trop su…
Quelques mois plus tard j'ai fini par comprendre d'où venait le problème. A chaque fois que ma connexion sautait je téléchargeais des jeux ou des MAJ sur Steam.
J'ai fait plusieurs tests à ce jour et je confirme que c'est bien Steam le problème, à chaque téléchargement tout saute !
La Freebox POP (V4.2.10) arrive à reboot correctement, la synchronisation est faite sans problème, je peux me connecter à celle-ci (WiFi) mais sans internet…
Je dois donc attendre en moyenne 2h avec le même message sur mes différents périphériques "connecté mais sans internet" pour que celui-ci soit de nouveau opérationnel.

J'ai parcouru également plusieurs forums et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul. Beaucoup de personnes (chez Free ou Orange uniquement) ont le même problème et c'est toujours avec la même plateforme : Steam.

Je ne comprends pas trop ce qui fait que tout saute et pendant des heures (même si la box redémarre sans problème).

J'espère que vous trouverez une solution à ça parce que le seul moyen pour moi (et pour beaucoup d'autres) d'utiliser Steam c'est avec la 4G et ça part très vite…

Cordialement,

Bryan.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche