Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Adrien_38 - 02/04/2021
Dernière modification par phh_f - 06/04/2021

FS#34440 - Wol impossible après que l'appareil ai été éteins/en veille depuis quelques minutes

Bonjour,

J’essaye d’utiliser mon Google home pour allumer et éteindre le player pop. Il s’avère qui si ont éteint ou met en veille l’appareil (player, télé, etc.) et qu’on essaye de l’allumer via l’assistant vocal (surement un wol), bien que l’assistant confirme l’allumage demandé, rien ne se passe.

J’ai déjà été confronté à ce problème sur ma télé également, à l’époque on m’avait parlé de la table “ARP” qui flushai les appareils hors-connexion au bout de quelques minutes.

Qu’en est-il réellement ? Y-a-t-il une solution à ce type de problème ?

Merci

Version du server pop : 4.2.10

Fermée par  phh_f
06.04.2021 13:46
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin
phh_f a commenté le 02.04.2021 17:08

Bonjour,

Pour des raisons d'économie d'énergie, l'ethernet est complètement éteint en veille profonde. Pour allumer le Player Pop à distance, désactivez la veille profonde:

Paramètres ⇒ Préférences relatifs à l'appareil ⇒ Paramètres avancés ⇒ Économie d'énergie ⇒ Veille profonde ⇒ Désactivé

Pour ce que ça vaut, non le protocole utilisé par Google n'est pas du WOL. En fait, le protocole utilisé par Google suppose que le CPU puisse systématiquement se réveiller à un quelconque paquet multicast ou unicast adressé à la Box.

Cordialement,

Bonjour, merci de votre réponse, je vais tester ça !

Bonjour après quelques test ça à l'air de fonctionner ! merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche