Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.26 - 1.0.109
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par captainkirk85 - 31/03/2021

FS#34415 - Saccades sur les flux en direct uniquement

Je me permet d’ouvrir un nouveau ticket sur un problème de saccades rencontrés sur deux mes deux téléviseurs avec deux players POP différends et qui ne trouve aucune explication ni résolution depuis plus d’un mois.

Je vais essayer d’être le plus complet possible.

Depuis 6 semaines j’ai des saccades dont l’intensité est aléatoire sur toutes les chaines lorsqu’elles sont en direct. Surtout sur les chaines en HD/HD+ (TNT et TVByCanal en gros).

J’ai déjà contacté à 4 reprises le 3244 et un free helpers sur Twitter m’a également contacté.

Environnement:

Télé SONY KD55XH9005 de 2020
Télé Continental Edison (HD) d’une dizaine d’année

Player POP en version 9.6.26 / Oqee 1.0.109
Server POP en version 4.2.10

Les saccades se produisent:
- Players reliés en Ethernet au server (sur n’importe quel port)
- Players en Wifi au répéteur POP - Players en Wifi au server POP

J’ai déjà essayé les actions suivantes:
- réinitialisé les téléviseurs
- réinitialisé les players
- réinitialisé le server
- changé les câbles Ethernet
- changé la jarretière optique (plus courte, sans enroulement)
- changé les câbles HDMI (câbles premium à 40 euros le câble)
- essais sur 2 télés, 2 moniteurs de PC

Le support remarque des erreurs RTP.

Le problème est aléatoire mais très fréquent. Sur une chaine donné, ça va être inregardable puis le lendemain à la même heure les saccades sont moins fréquentes.

Rien à signaler sur Youtube, Amazon, la lecture via VLC.
Pas de soucis avec les enregistrements et les replays.

Je ne sais plus quoi tenter... et je n’ai pas envie de changer de fournisseurs d’accès.

Je me tiens prêt à fournir les adresses MAC de mon matériel et à effectuer tous les tests nécessaires si besoin.

Admin
phh_f a commenté le 31.03.2021 20:33

Bonsoir,

Est-ce que les flux multipostes sur VLC ont le même problème? Vous mentionnez des chaines TNT, mais vous n'avez pas branché/scanné la TNT, correct?

Cordialement,

Bonjour,

Pas de soucis sur le multipostes avec VLC.

Je n'ai pas branché de câble TNT et je n'ai jamais scanné les chaines.

Le problème survient surtout sur les chaines qui diffusent en HD+ (qui avait cette mention sur la Mini 4K). Plus la qualité de diffusion est faible, moins le problème survient.

J'ai branché mon second player POP sur un écran de PC (un DELL 24 pouces récent).
Même soucis en version 9.6.23 et 9.6.26.

L'écran DELL n'a pas de caractéristiques particulières, c'est un simple modèle HD.

Sibusate a commenté le 10.04.2021 16:23

J'ai effectivement le même problème.
Saccades du son et de l'image, plusieurs fois par minute (toutes les 3 à 5 secondes) au point que l'on ne puisse plus suivre le programme. Cela devient insupportable. S'est considérablement aggravé depuis assez peu de temps (dernière maj du firmware ?)
Obligé de revenir sur la TNT directe sans passer par le player. L'antenne n'a jamais été connectée au player et la recherche des chaines jamais faite.
Player connecté en Wifi avec le server.
Cela semble ne se produire que le soir et pas dans la journée (je le mets au conditionnel car je ne regarde pratiquement pas la télé dans la journée).
Pas de manifestation de ces saccades en replay….
Autre souci : un claquement violent lors de l'affichage d'une chaine au démarrage du player… TV Philips 32PFL7864H de 2009 (?)….

Zden92 a commenté le 19.05.2021 09:17

Même souci de mon côté depuis une semaine, uniquement sur les flux rash (image et son saccadés, freezes, pixellisation). Si on se décale de quelques secondes pour passer en dash, les problèmes disparaissent. Pas de souci non plus en replay, ni sur Netflix.
Pour info, le player pop est connecté en wifi sur un répéteur lui-même connecté en wifi sur le serveur pop. Et je suis en fibre.

Zden92 a commenté le 08.06.2021 21:00

Après avoir lancé l’outil de diagnostic du player pop à chaque fois que le flux rash était saccadé et comparé les rapports avec ceux dans une situation normale, j’ai constaté une corrélation entre le flux saccadé et un très faible débit entre le player et mafreebox.freebox.fr (~2 Mb/s) comparé aux deux autres débits testés par le diagnostic (~90 Mb/s). Dans une situation normale, le débit entre le player et mafreebox.freebox.fr est du même niveau que les autres tests de débit, soit ~90 Mb/s. Un reboot du serveur pop supprime les saccades pour quelque temps.

Admin
phh_f a commenté le 12.07.2021 08:55

Bonjour,

Merci pour vos retours, et compléments d’informations. J'ai réussi à observer ce comportement une ou deux fois, mais pour l'instant sans grande reproductibilité, mais je continue d'essayer.

Hésitez pas à rajouter des commentaires ici, si vous trouvez des facteurs qui déclenchent spécifiquement ce problème, ou si vous trouvez que ça arrive plus souvent le soir, ou que sais-je.

Cordialement,

Zden92 a commenté le 12.07.2021 15:46

J’ai connecté le player pop en ethernet via un boîtier CPL et je n’ai plus aucun souci de fonctionnement depuis ce jour là, que ce soit en rash ou en dash. J’ai monitoré plusieurs fois le débit vers mafreebox.freebox.fr grâce à l’application Diagnostic et il est très stable (~70Mb/s), contrairement à la période où le player était connecté en wifi sur un répéteur pop lui-même connecté en wifi au serveur pop. Le player pop connecté en ethernet est un vrai bonheur :-)

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