Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Interface Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.21 - 1.0.99
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par RomS49 - 19/03/2021
Dernière modification par phh_f - 25/03/2021

FS#34334 - Résolution de sortie en 4K mais résolution interne en 1080.

Bonjour,

Bien que mon player Freebox Pop soit configurée sur une résolution 4K (j’ai essayer toutes les fréquences) les applications de diagnostic me donnent toujours une définition de 1920×1080; que ce soit AIDA64 ou l’application diagnostic de Free.

nsa40.casimages.comimg20210319210319105314849324.jpg

nsa40.casimages.comimg20210319210319105247752692.jpg

J’ai essayé sur un autre port de ma télé (une LG 55UJ630v) pareil, avec trois cables différents idem.

J’ai l’impression qu’elle reste sur une résolution interne de 1920×1080 et que le réglage résolution ne serve qu’à upscaler (4k), dowscaler (si résolution inférieur au 1080p) ou rien du tout (1080p)

Ainsi impossible sur YouTube (ou autre application Android Plex, Emby, peut-être même l’appli OQEE) d’avoir une vidéo en vrai 4K, sur le screenshot on voit bien que la résolution current est en 1440 mais que le résolution affiché n’est qu’en 1080p (viewport). Les videos test en 4K sur Youtube me montre bien un image 4K downscaler HD

nsa40.casimages.comimg20210319210319105210751423.jpg

nsa40.casimages.comimg20210319210319105247295714.jpg

Une solution ?

Fermée par  phh_f
25.03.2021 14:51
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Sur certaines TV LG il n'y a qu'un seul port HDMI qui ait la norme HDMI et HDCP qui permettent d'avoir la 4K.

Les avez-vous bien tous essayés un par un ?

Cdt

RomS49 a commenté le 23.03.2021 08:36

Bonjour oui j'ai essayé sur tout les ports HDMI de la télévision.

Le point qui n'étonne c'est que la télévision voit bien le changement de résolution mais la résolution reste la même (1080) dans Freebox diagnostic. Même si je demande du 720, voir de la SD la résolution (dans Freebox diagnostic ou AIDA64) reste sur du 1080, mais on voit bien que la résolution affiché est bien de la SD/720.

Merci.

Admin
phh_f a commenté le 24.03.2021 12:10

Bonjour,

C'est tout à fait normal, les vidéos sont bien rendues en 4k. Le Player a un plan graphique et des plans vidéos séparés.
Pour alléger la charge GPU, l'UI des applications n'est qu'en 1080p, mais leurs vidéos sont en 4k, ensuite le plan graphique et les plans vidéos sont mélangés ensembles pour un rendu global en 4k.
Les vidéos sont donc bien rendues en 4k.

Cordialement,

RomS49 a commenté le 24.03.2021 21:40

Merci de votre réponse. Je comprend mieux le fonctionnement et pourquoi l'information "résolution" reste bloqué sur du 1080.

Merci encore.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche