- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Interface Android
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.21 - 1.0.99
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par RomS49 - 19/03/2021
Dernière modification par phh_f - 25/03/2021
FS#34334 - Résolution de sortie en 4K mais résolution interne en 1080.
Bonjour,
Bien que mon player Freebox Pop soit configurée sur une résolution 4K (j’ai essayer toutes les fréquences) les applications de diagnostic me donnent toujours une définition de 1920×1080; que ce soit AIDA64 ou l’application diagnostic de Free.
J’ai essayé sur un autre port de ma télé (une LG 55UJ630v) pareil, avec trois cables différents idem.
J’ai l’impression qu’elle reste sur une résolution interne de 1920×1080 et que le réglage résolution ne serve qu’à upscaler (4k), dowscaler (si résolution inférieur au 1080p) ou rien du tout (1080p)
Ainsi impossible sur YouTube (ou autre application Android Plex, Emby, peut-être même l’appli OQEE) d’avoir une vidéo en vrai 4K, sur le screenshot on voit bien que la résolution current est en 1440 mais que le résolution affiché n’est qu’en 1080p (viewport). Les videos test en 4K sur Youtube me montre bien un image 4K downscaler HD
Une solution ?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Sur certaines TV LG il n'y a qu'un seul port HDMI qui ait la norme HDMI et HDCP qui permettent d'avoir la 4K.
Les avez-vous bien tous essayés un par un ?
Cdt
Bonjour oui j'ai essayé sur tout les ports HDMI de la télévision.
Le point qui n'étonne c'est que la télévision voit bien le changement de résolution mais la résolution reste la même (1080) dans Freebox diagnostic. Même si je demande du 720, voir de la SD la résolution (dans Freebox diagnostic ou AIDA64) reste sur du 1080, mais on voit bien que la résolution affiché est bien de la SD/720.
Merci.
Bonjour,
C'est tout à fait normal, les vidéos sont bien rendues en 4k. Le Player a un plan graphique et des plans vidéos séparés.
Pour alléger la charge GPU, l'UI des applications n'est qu'en 1080p, mais leurs vidéos sont en 4k, ensuite le plan graphique et les plans vidéos sont mélangés ensembles pour un rendu global en 4k.
Les vidéos sont donc bien rendues en 4k.
Cordialement,
Merci de votre réponse. Je comprend mieux le fonctionnement et pourquoi l'information "résolution" reste bloqué sur du 1080.
Merci encore.