Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à
    blob
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.19-pre
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par cau59 - 18/03/2021
Dernière modification par blob - 20/07/2021

FS#34327 - Suivi beta-test HDMI ARC (cau59)

Bonjour, suite à l’invitation de blob à ouvrir une tâche pour moi même, voici mes infos
1) l’adresse MAC du player Devialet (pour l’accès aux logs)
34:27:92:90:94:34
2) la marque, le modèle, l’année de fabrication de votre téléviseur
Thomson 55UE6400 code modèle F6, version logicielle V8-R851T02-LF1V625

3) la liste des appareils HDMI dans votre configuration
Ampli DENON AVR-X250BT
DELTA reliée sur HDMI 3 (CBL/SAT) compatible 4K HDCP 2.2
PS4 reliée sur HDMI 5 (GAME)compatible 4K HDCP 2.2

Sortie HDMI ARC vers port TV HDMI ARC

En pre6

Souci de reconnaissance HDMI CEC⇒ ampli
Suite à l’invitation de blob à désactiver le contrôle volume, évidemment le volume ne gère plus celui de l’ampli
Mon ampli restait en mode indisponible jusqu’à aller dans le menu HDMI CEC équipement et patienter quelques secondes pour retrouver un niveau sonore

Cette tâche dépend de
ID Projet Résumé Priorité Sévérité Assignée à Progression
23233 Freebox Player Delta / One (V7)  FS#23233 - Retour son (ARC) depuis les autres entrée HDMI de la TV  Basse Haute
100%
Fermée par  blob
20.07.2021 09:01
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :  

Fonction HDMI ARC déployée dans le firmware 1.1.0

Admin
blob a commenté le 18.03.2021 15:58

Pour référence

cau59 (cau59)
Monday 8 March, 2021 17:23:12
Une petite question (ou correctif à implémenter)
Si vous regardez mes logs (je viens juste de rebooter mon server+player),
vous pourrez voir que mon ampli n'est pas automatiquement détecté
et donc le pop up "contrôle du volume de l'amplificateur" ne s'affiche pas
Et donc, ce qui se produit: est que pour avoir un son audible, je dois le monter à 75%
Pour corriger l'anomalie, je vais tout simplement dans le menu système HDMI CEC ⇒ liste des équipements:
et là, mon ampli est noté indisponible en couleur orange (indisponible),
il me suffit d'attendre quelques secondes pour qu'il devienne disponible en vert,
et le pop up s'affiche alors, et le volume est beaucoup plus fort et mieux
Je dis cela des fois que vous pouvez implémenter un correctif en passant
Admin
blob a commenté le 18.03.2021 16:06

Bonjour cau59,

Un point n'est pas clair pour moi :

Vous semblez utiliser "en parallèle" un ampli et les haut-parleurs du player Devialet,
est-ce correct ?

Quand vous utilisez la fonction ARC, le son est-il restitué par l'ampli
ou par le player Devialet ?

(Ma confusion provient du fait que, dans une topologie HDMI 1.4, il ne peut
exister qu'un seul audio_system; or vous en avez deux apparemment.)

Cordialement

cau59 a commenté le 18.03.2021 16:35

Bonjour blob, non j'ai activé les hauts parleurs de l'ampli je viens d'aller voir (j'ai eu un doute) il est bien noté sortie Audio : HDMI

Et ma PS 4 utilise également la sortie Audio HDMI de l'amplificateur

cau59 a commenté le 18.03.2021 16:36

Les hauts parleurs de la delta sont inactifs, j'utilise la télécommande du player pour monter le volume sonore restitué sur mon ampli

Admin
blob a commenté le 18.03.2021 16:37

D'accord, donc vous n'utilisez pas du tout la fonction HDMI ARC des versions beta ?

En d'autres termes, dans le menu Audio, vous avez "Entrée audio = S/PDIF", c'est bien ca ?

Cordialement

cau59 a commenté le 18.03.2021 16:40

Oui effectivement je n'utilise pas la fonction HDMI Arc, vu que mon ampli suivant les recommandations de Arnaud vrac il y a quelques temps me disais qu'il y avait un conflit si j'activai la fonction

Par défaut il est effectivement sur S/PDIF ( je n'ai pas de menu désactiver)

A noter que je n'ai pas encore trouvé le start over

Admin
blob a commenté le 18.03.2021 16:47

OK, pouvez-vous procéder au test suivant :

1) rebooter le player
2) vérifier si l'ampli est automatiquement détecté
3) si non, attendre 1 minute sans rien faire
4) vérifier si l'ampli est automatiquement détecté
5) notez l'heure exacte
6) faire la manip permettant de forcer la détection
7) vérifier que l'ampli est bien détecté

Puis indiquez ici l'heure du test.

Cordialement

cau59 a commenté le 18.03.2021 16:48

Je vous le fait de suite

cau59 a commenté le 18.03.2021 16:54

Voilà le redémarrage était rapide
Premier constat visuel
Le logo du volume de la delta est apparu lors du redémarrage (première nouveauté je ne l'avais pas avant)
Je suis allé sur TV et le volume je l'ai augmenté un peu pour trouver mon volume sonore
Je suis allé dans le menu système ⇒HDMI CEC⇒ l'amplificateur était en orange (indisponible) mais est quasiment immédiatement devenu vert, synchronisation ainsi le volume avec la TV (le logo du volume TV)

A noter que suivant vos conseils passés j'avais désactivé le contrôle du volume du menu , et donc pas de pop UP contrôle du volume de l'amplificateur qui n'est pas présent, dois le réactiver ?

Merci beaucoup

Admin
blob a commenté le 18.03.2021 17:02

Si je comprends bien, la détection N'A PAS DYSFONCTIONNE lors de votre test ?

En d'autres termes, vous n'avez pas constaté de problème cette fois-ci ?

Oui, vous pouvez réactiver le contrôle du volume de l'ampli.

Cordialement

cau59 a commenté le 18.03.2021 17:11

Là je viens juste de réactiver le contrôle du volume
J'ai redémarré dans la foulée la delta afin de vérifier si dans cette configuration mon ampli était bien synchronisé

Le logo du volume de la delta apparaît bien lors du redémarrage
Pas de fenêtre pop up "contrôle du volume"
Un premier essai vers la TV et j'ai joué avec la télécommande de la Delta
Si le volume augmente et baisse bien il n'y a aucun effet sur l'ampli

Je retourne dans système > HMDI CEC > liste des équipements

Mon ampli indisponible pendant 3 secondes redevient vert
Le Pop UP contrôle du volume s'affiche et mon ampli redevient contrôlable par la télécommande Delta, avec forcément un meilleur volume sonore (en terme de décibel)

Je ne touche plus à rien et je vous laisse regarder

Admin
blob a commenté le 18.03.2021 17:35

OK, je vois le problème.

Sauriez-vous dire approximativement depuis quand vous avez ce dysfonctionnement ?

Cordialement

cau59 a commenté le 18.03.2021 17:39

Depuis toujours lol

Disons que pour faire simple, l'année dernière je me suis payé une TV 4k, et dans la foulée changé mon ampli pour en prendre un compatible 4k

Avant j'étais limité à 1080p sur mon ancien ampli Yamaha et qui n'avait pas ce souci

En information supplémentaire, le soir j'éteins le tout par la télécommande de la TV, pour que l'ampli et la Delta se mettent en veille, car en passant par la télécommande de la Delta, celle ci met bien en veille l'ampli mais pas la TV

Admin
blob a commenté le 18.03.2021 19:23

Après une analyse poussée, il s'avère que :

1) le player s'annonce correctement sur le bus CEC -- <Report Physical Address>, <Active Source>
2) le player demande à l'ampli de s'activer -- <System Audio Mode Request>
3) l'ampli accuse réception de la demande, SANS y donner de réponse
4) le player continue d'envoyer des demandes toutes les 5 secondes, sans aucune réponse
5) lorsque vous (l'utilisateur) déclenchez la fonction "liste des équipements",
le player demande à l'ampli une foule d'infos (afin de les afficher à l'écran)
<Give Physical Address>, <Give Device Power Status>, <Give Osd Name>, <Give Device Vendor Id>, <Get Cec Version>
6) l'ampli sort de son mutisme, et répond à chaque demande d'info du player
7) le player redemande à l'ampli de s'activer
8) cette fois, l'ampli confirme la demande : <Set System Audio Mode> [On]

Cela signifie que, d'un point vue protocolaire, le problème semble provenir de l'ampli,
(son absence de réponse).

Essayez de débrancher électriquement l'ampli
Attendez 1 minute que tous les condensateurs se déchargent
Rebranchez l'ampli

Si le problème persiste, il faudra signaler le dysfonctionnement au support Denon.

Cordialement

cau59 a commenté le 19.03.2021 10:13

Bonjour merci beaucoup blob

Ce matin j'ai donc débranché électriquement et pendant 1 longue minute laissé l'amplificateur en l'état
J'ai remis ensuite, et allumé la Delta

Le souci persiste

Quel message dois je laisser à Denon afin que ceux ci le comprennent d'entrée ?

Merci beaucoup

Admin
blob a commenté le 19.03.2021 11:35

Bonjour cau59,

L'analyse que j'ai fournie me semble une description technique suffisamment
claire et détaillée pour un ingénieur Denon.

Cordialement

cau59 a commenté le 20.03.2021 14:20

Bonjour aujourd'hui un bug qui n'était pas présent lors de la pre5

Des micros coupures sonores régulières, j'ai photographié le debug ainsi que l'heure située à 14h29, les coupures ne se produisent pas dans l'immédiat, mais lorsqu'elles arrivent, il faut changer de chaîne pour que le bug disparaisse.

Ne sachant pas s'il faut ou non ouvrir une nouvelle tâche, je la dépose sur celle ci en commentaire.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/2goa.jpg

cau59 a commenté le 30.03.2021 14:45

Bonjour, suite au message nous demandant de redémarrer le player sous une pre7, et ainsi pouvoir identifier pourquoi la fonction start over n'est pas disponible, je vous annonce que je n'ai toujours pas accès au start over

Pour les autres correctifs, et en l'occurence les coupures sonores régulières, je pourrai me prononcer après

Merci beaucoup

Admin
rawoul a commenté le 30.03.2021 15:42

@cau59: je vois l'erreur, on va pouvoir corriger avec les nouveaux logs.

cau59 a commenté le 30.03.2021 15:55

Bonjour Arnaud merci beaucoup j'attends votre retour pour un redémarrage sous une autre pre

Admin
rawoul a commenté le 30.03.2021 15:58

@cau59: pouvez-vous essayer de désactiver la 4G temporairement sur le Freebox Server pour voir si ça aide ?

cau59 a commenté le 30.03.2021 16:11

Alléluia !

J'ai désactivé la 4G, et dans la foulée redémarré le player

Et le souci est résolu

J'ai un petit pop up en bas à droite qui me dit "pour revenir appuyez sur la touche gauche"

NB: vous allez surement détecter une première manipulation, celle où je vais dans mes équipements HDMI CEC pour rendre disponible mon ampli: suivant les vérifications de blob, il s'agit d'un souci protocolaire où j'ai remonté à Denon, en attente........

Admin
rawoul a commenté le 30.03.2021 16:17

Très bien, nous allons voir comment faire en sorte que le Start Over fonctionne aussi quand la 4G est activée.

cau59 a commenté le 30.03.2021 16:38

D'accord Arnaud, je laisse désactivé en attendant.

Prochainement je devrai passer à la fibre, j'attends, non sans impatience un rendez vous pour pouvoir en profiter

Admin
rawoul a commenté le 30.03.2021 17:50

J'ai refait une update pre8, pouvez-vous me dire si ca fonctionne avec la 4G activée ?

cau59 a commenté le 30.03.2021 18:11

Réactivation de la 4G, redémarrage du player et version pre8 installée.

Et le Start Over fonctionne très bien, souci résolu

cau59 a commenté le 31.03.2021 15:44

Bonjour, un petit message pour blob
Ici même, un autre abonné a exactement le même souci que moi même sur l'ampli et la reconnaissance, il doit faire les mêmes manipulations que moi
C'est une autre marque (Sony, peut être une piste à étudier qui résorberai mon souci aussi à moins d'avoir un problème identique sur ces 2 marques ?
Tâche FS#34394

A noter que je n'ai aucun retour de Denon sur la sollicitation

cau59 a commenté le 06.04.2021 13:44

Bonjour

Un petit changement de configuration pour ma part, je suis passé en fibre optique (youpi)

Ce qui me permet de vous remonter un bug que j'avais en ADSL.

Planète A&E, chaîne 201

Des pixels aléatoires, et après quelques minutes, le son saccade

Être passé en mode fibre optique me permets de retirer un éventuel problème de fonctionnement ADSL.

Merci beaucoup pour votre implication

cau59 a commenté le 14.04.2021 08:01

Bonjour blob

Ce matin, pour la toute première fois, mon player et mon ampli ont communiqué ensemble, l’indice qui m’a permis le constater est que le pop UP contrôle du volume s’est affiché.

Je ne me réjouis pas trop vite car c’est l’unique fois où c’est arrivé, et je suis en pre9 depuis quelques jours déjà

Admin
blob a commenté le 14.04.2021 15:50

Votre box a rebooté à 15:32.
Reboot volontaire ou crash ?
Cordialement

cau59 a commenté le 14.04.2021 16:03

Ah oui c’est moi même, car j’avais mis ma PS4 pour jouer un peu et lorsque j’ai voulu repartir sur la TV Freebox, le player ne répondait plus, malgré avoir éteint et relancé.

J’ai rebooté le player et bien sûr la reconnaissance de l’amplificateur ne s’est pas réalisée.

Sur l’autre tâche, où vous avez vu un cas similaire au mien (appareils Sony), l’utilisateur a branché différemment ses périphériques

Il a branché le player sur la TV, et le port Arc de la TV sur la sortie Arc de son amplificateur.

Je me suis dit, je vais essayer de tester, j’ai donc retiré mon player relié vers l’amplificateur, et j’ai branché le player sur le port HDMI 2, noté “service port 4K”

La TV allume bien l’amplificateur et le player, mais le souci reste identique, pas de reconnaissance de l’amplificateur jusqu’à aller faire les manipulations pour le rendre disponible

J’ai donc remis ma connexion habituelle

Je n’ai toujours pas de mail de réponse de Denon….

cau59 a commenté le 19.04.2021 10:59

Bonjour Blob
Je vous remonte quelque chose qui pourra peut être vous intéresser

1/Ma configuration player relié sur HDMI 4K HDCP 2.2 de l’ampli, sortie ARC de l’ampli vers le port HDMI ARC de la TV
Comme nous avions vu en ayant configuré dans le système le choix (contrôle A/V), le player, laisse des messages de reconnaissance vers l’ampli sans retour (sauf si je réalise la manipulation manuelle dans le menu HDMI CEC)

J’ai laissé ma configuration de liaison, mais dans le menu de système de choix, j’ai choisi télévision.
Entonnement le player reconnait la TV et affiche un pop up(chose normale), mais dans ce choix, la télévision contrôle le volume de l’ampli, j’en conclus que lorsque je monte/baisse le volume de la DELTA, celle ci intervient dans le contrôle du volume de la TV, qui elle même, contrôle l’ampli
Une manière détournée mais efficace

2/Second bug que j’ai remonté il y a quelques jours déjà, que j’avais en ADSL, et nouvellement fibré, qui reste. Des pixellisations et saccades de son

Les chaines impactées étaient au départ, planète A&E (201) mais en faisant aussi d’autres chaines, je me suis aperçu que cela se produisait également, souvent des saccades de son qui arrivent après quelques minutes, sans phénomène de pixellisation TV.

Ce que j’ai fait, et que j’ai réalisé, c’est de désactiver le passtrought dans le menu de la DELTA. Et depuis hier où j’ai désactivé le passtrought, je n’ai plus du tout rencontré les saccades audio
Mais toutefois, des pixellisations TV sont revenues très peu souvent mais occasionnant un micro décalage de son de quelques micro secondes

cau59 a commenté le 20.04.2021 16:46

Bonsoir, depuis la pre10, plus de soucis
Je continue à veiller

cau59 a commenté le 23.06.2021 18:02

Bonsoir

Pour donner un peu de mes nouvelles
Depuis ce jour, je n’ai plus mon home cinéma…………Revente à contre cœur pour payer une sépulture à notre petite fille

Sinon j’ai un petit retard audio
En mode TV, je n’ai pas de souci

Quand je met ma PS4, l’audio sort bien par les hauts parleurs du player, mais avec un décalage d’environ 1 seconde

Ma nouvelle configuration

Player relié sur port HDMI 1 ARC TV
PS4 reliée sur HDMI 2 TV

cau59 a commenté le 30.06.2021 15:41

Bonjour

Après avoir testé la pre14 depuis 2 jours, je remonte

Au niveau des audios du player, pas de souci, le mode ARC est bien supporté
Demain je vais retester la PS4 et le micro décalage que j’avais constaté (pas possible de le faire aujourd’hui)

En mode HDMI CEC, j’ai remarqué qu’en allumant le player DELTA, celui ci allume bien la TV, par contre, lors de son extinction, la TV reste allumée.
A noter que j’ai mis ma TV à jour, sous la dernière version V8-R851T02-LF1V636

Si je passe par la TV pour allumer, elle allume bien le player DELTA en même temps, mais lorsque j’éteins par la TV, le player DELTA reste fonctionnel, étant donné que l’audio sort dorénavant par les hauts parleurs, je peux le constater.

Player relié sur port HDMI 1 ARC TV
PS4 reliée sur HDMI 2 TV

Thomson 55UE6400

Admin
rawoul a commenté le 30.06.2021 15:59

Bonjour cau59,

pouvez-vous effectuer l’operation suivante svp ? Allumez la Freebox Delta et la TV, attendez 2 minutes, puis eteignez la Freebox Delta via la telecommande. Je regarderai ensuite les diagnostics pour essayer de comprendre pourquoi la TV ne s’eteint pas. Merci

cau59 a commenté le 30.06.2021 17:19

Bonsoir Arnaud,je fais la manipulation de suite

A noter que lorsque je vais allumer la Freebox Delta, la TV s’allumera en même temps.

Allumage Freebox Delta à 19h18, la TV s’allume en même temps

19h20: extinction prévue

cau59 a commenté le 30.06.2021 17:21

Voilà, extinction de la Freebox Delta réalisée et pas de TV éteinte

J’attends vos analyses

Merci beaucoup

Admin
rawoul a commenté le 30.06.2021 17:32

Je regarde, merci

cau59 a commenté le 30.06.2021 17:36

De rien je ne touche à rien et attends votre message pour refaire les éventuelles manipulations, là, la TV est toujours allumée (sans signal), le player Delta lui en veille:)

cau59 a commenté le 30.06.2021 17:37

La TV vient de passer en veille à l’instant

Admin
rawoul a commenté le 30.06.2021 17:37

Je vois que la box envoie correctement la commande d’extinction a tous les périphériques CEC sans erreur, mais la TV ne fait rien après cette commande. Donc soit la TV est buggée (et le problème peut peut-etre être résolu par un reboot électrique de la TV), soit l’extinction via CEC est désactivée dans un menu de la TV, soit la TV n’implémente pas l’extinction de manière standard (via une commande propriétaire à la marque par exemple, comme c’est le cas sur certaines TVs LG anciennes).

cau59 a commenté le 30.06.2021 17:45

D’accord la TV a bien un mode CEC, il est activé

Je vais aller faire un redémarrage de la TV afin de voir si le souci se résous

Sur les anciens firmware TV, le souci était présent également.

Je vais redémarrer la TV via le menu et retente

J’ai un autre souci avec Alexa depuis un moment, quand je veux monter baisser le son, mettre sur mute ou demander la météo, Alexa répond bien

Par contre quand je demande de changer de chaîne : Alexa met tf1, elle comprend la commande mais rien n’abouti

Admin
rawoul a commenté le 03.07.2021 07:35

Ca peut parfois etre fastidieux, vous pouvez tenter les opérations suivantes:

  1. Désactiver la skill Freebox à cette adresse: https://alexa.amazon.fr/spa/index.html#skills/dp/B07L6J5DX2
  2. Oublier les appareils Freebox à cette adresse: https://alexa.amazon.fr/spa/index.html#appliances
  3. Et enfin réactivez la skill Freebox Alexa dans le menu Assistants vocaux du player Freebox Delta.
cau59 a commenté le 06.07.2021 14:25

Bonjour Arnaud, désolé du retard, merci beaucoup

Pour le moment Alexa a décidé de refonctionner, je garde ces manipulations au cas où.

Il y a 1h, mon player s’est mis à faire un bruit bizarre, comme un transistor qui se met à siffler fort.

Quasiment immédiatement, il a redémarré, et téléchargé un firmware, 1.1.0pre-1

J’imagine que l’on passe à une version supérieure.

Je n’ai plus le start over.

J’ai redemarré le server et le player, mais le start over n’est plus disponible.

Pour le moment c’est le bug que je vois

Admin
rawoul a commenté le 06.07.2021 14:26

Bonjour cau59, vous ne recevez pas les mails que j’envoie avec la liste des changements ?

cau59 a commenté le 06.07.2021 14:38

Bonjour Arnaud

Non je n’ai toujours rien reçu en mail depuis un petit moment déjà, la dernière le 30 Mars

J’ai essayé a l’instant la PS4, et le son est bugué aussi

cau59 a commenté le 06.07.2021 14:39

Je viens de vous faire un mail

Admin
rawoul a commenté le 06.07.2021 14:42

Pourtant vous etes bien dans la liste des mails, verifiez vos spams peut-etre ?

Que voulez-vous dire par son buggé ?

cau59 a commenté le 06.07.2021 15:00

J’ai regardé et sans rien trouver en spams

Par son bugué , disons que le son de la PS4 crachote, ça craque et instable

Niveau TV le son est parfait par contre

cau59 a commenté le 06.07.2021 15:33

Rebonjour Arnaud
Je vais vous donner une seconde adresse mail, j’ai encore regardé à l’instant et je n’ai rien depuis le 30 mars
J’ai bien les notifications de réponse du bugtracker mais pas les mails que vous m’adresser

Je vous envoie à l’instant un mail, avec une adresse mail en @free.fr

cau59 a commenté le 06.07.2021 16:23

Bien reçu le mail sur l’adresse en @free.fr

Je viens de vous faire un retour par mail
a noter que j’ai voulu tester netflix, et mon player a eu un micro blocage il y a à peine 2 minutes, et il s’est remis (comme si j’avais appuyé longuement sur la touche FREE)

Admin
blob a commenté le 06.07.2021 16:29

Il y a eu un crash de fbxqmlviewer sur votre player à 18:19:26
ID d6da0f93-a61c-49cd-90a5-a89357293134

cau59 a commenté le 06.07.2021 17:34

Merci beaucoup blob

J’ai renvoyé un retour à Arnaud sur un souci sonore sur PS4
Dois je le noter ici également ?

J’ai activé le mode pcm bitstream de la PS4, et laissé quelques minutes, plus de soucis de son hachuré qui se présentait au bout de quelques minutes que j’avais en mode dts et dolby
Par contre toujours au bout de quelques minutes, en restant bien sûr actif sur la PS4, le son de la TV revient

J’ai laissé tel quel afin que vous pouvez y regarder

cau59 a commenté le 06.07.2021 17:43

A noter que l’on entend tout le son qui se hachure sur la PS4 au bout de ces quelques minutes, y compris en mode pcm

Kanata a commenté le 11.07.2021 16:09

bonjour Arnaud moi non plus je ne reçois plus aucun mail , le dernier date de la 1.0.19 pre13. Merci

cau59 a commenté le 12.07.2021 17:01

Bonjour Arnaud, et Blob

Sur ma TV, il y a une nouvelle mise à jour, V645.
Je vais upgrader et voir si le problème sonore est toujours existant ou non en passant ma PS4, et si par magie le HDMI CEC fonctionne

cau59 a commenté le 13.07.2021 13:23

Bonjour Arnaud et Blob

J’ai changé un petit réglage audio

Après la mise à jour de ma TV, j’ai remarqué que je n’avais plus de son en haut parleur du player Delta quand je mettais la PS4, l’audio passait par ma TV.

Il y a quelques instants j’ai changé un réglage sur le player Delta, auparavant il était réglé sur :
sortie hauts parleurs, HDMI arc
Maintenant j’ai changé et j’ai mis :
Sortie HDMI, HDMI arc

Le son de la PS4 est revenu dans les hauts parleurs du player

Second point
Sur mon paramètre de console PS4, j’ai mis en pcm bitstream,car en dolby et dts il y a des échos (le son se répète)

cau59 a commenté le 13.07.2021 18:02

Finalement cette configuration ne convient pas non plus, car si le son de la PS4 est bien retranmis sur les hauts parleurs, lorsque je me remets sur la Freebox Delta pour la TV, le son passe par les hauts parleurs de la TV

Soit je n’ai pas encore bien compris, ou alors le son HDMI qui part vers la TV est sensé revenir vers les hauts parleurs par le ARC, tel un ampli mais ça ne marche pas

cau59 a commenté le 14.07.2021 11:50

Bonjour

Alors depuis ce matin j’ai revu un peu

Remis à zéro ma TV
Tests de jeu PS4, ou l’audio passait par les hauts parleurs de la Freebox Delta pendant quelques minutes, jusqu’à remettre le son du monde TV de la Delta, créant ainsi un double son audio par les hauts parleurs de la Delta bien qu’étant sur le HDMI 2 dédié sur la PS 4

J’ai changé une configuration

J’ai relié la PS 4 en HDMI 3 de la TV

Et j’ai retesté
Le son de la PS 4 fonctionne sur les hauts parleurs, il me semble que lorsque j’ai changé de source vidéo passant de HDMI arc 1 (Delta) à HDMI 3 (PS 4) il y avait moins de latence
Et j’ai joué plus d’une dizaine de minutes, et je n’ai plus ce bug qui vient remettre le son de la Freebox TV avec la PS 4

A noter que j’ai laissé dans les paramètres PS 4, en pcm bitstream, le mode dts et dolby eux ne produisent aucun son de sortie

J’ai évité de redémarrer le player afin que vous pouvez voir les détections

Configuration actuelle
Player Delta sur HDMI Arc (port 1)
PS 4 sur HDMI 4k (port 3)

Admin
rawoul a commenté le 14.07.2021 13:31

Bonjour, je ne vois malheureusement rien dans les diags qui pourraient expliquer les comportements que vous constatez. La negocation du HDMI ARC se fait bien entre la TV et le Freebox Delta, mais ensuite je ne vois aucune erreur qui pourrait expliquer qu’il n’y a pas de son en Dolby ou que le son sort sur les deux periphériques a la fois… A investiguer…

cau59 a commenté le 14.07.2021 14:53

Oui d’accord, peut être une défaillance du port HDMI 2 ?

J’ai fais des essais à plusieurs reprises en ayant la PS4 reliée sur le port HDMI 2 ce matin
Après quelques minutes, systématiquement le son de la TV revenait tout en gardant le son de la PS4 actif sur les hauts parleurs

Et depuis que j’ai mis la PS4 sur le port HDMI 3, le son est resté stable.

Peut être que le fait que ce port HDMI 3, noté dans les caractéristiques: Entrée DVI vidéo via HDMI3 donne un comportement différent ?

Cet après midi entre 14h30 et 16h30 j’ai regardé Netflix, une série en 5.1
Je ne saurai vous dire si le mode 5.1 fonctionne bien, car il y a aucun indice sur ma TV qui l’affiche, sauf si je mets les infos du flux où il est noté 5.1 (avant j’avais un ampli c’était plus visible)
En tout cas, aucun problème de son audio netflix, si jamais c’est bien du 5.1 on sent bien les profondeurs sonores et l’audio, parfait

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